mardi 30 mars 2010

Championnat Xewod-Unibet-Cap d'Agde manches #4 et #5

Mea culpa, à ce niveau là ce n'est plus du retard, c'est une grossesse ...
En plus, dans l'optique de ne pas faire mon K.limero, je ne parlerai pas de mains, de classements ou autres. Je termine à une place qui est probablement la mienne et n'ai donc pas particpé à la fête du poker blogging, la sauterie se déroulant dimanche. Pas d'El Korsico ou de poker coach Voj pour cette finale en fait mais bien Locsta, ah ben non, Locsta non plus, online poker is rigged !

Juste un grand bravo à Xewod qui non content d'organiser les plus gros événements online pour bloggers s'offre le luxe d'en remporter un et ce avec un minimum de chatte puisque c'est bien le package "number one au championnat" qu'il gagne. VGG et bonne chance pour l'Open de Poker du cap d'Agde. En plus, mon ptit côté cynique a hâte de voir tous les psychokwak qui vont voir dans cette win un complot des aliens du FBI, argumentation limpide et objective à la clé ^^ ...

Bien sûr un grand bravo à Sharkfisher, le SmallBalloche, qui finit second de la finale et sera donc lui aussi capdagdisé.

Good luck aux autres gagnants également, may the flop be with you (et la turn et la river aussi, soyons fous).

Quelques petites déceptions ressenties en voyant les résultats :

Rincevent, j'arriverai trop tard, à la table finale, sorti sur la main un tiers-satanique (comme vous le savez si vous lisez son blog, ce dont je ne doute pas)

Kof, maudit BB (bad beat hein, ne blamons pas l'enfant ! )

Matthieu aka Tapimaster qui frisait les 100BB en TF pour finalement sortir 5éme. J'ai oublié les photos anti-junk food alors je te fais un recap de la ptite bouffe d'hier soir :
Entrée - Saint-Jacques beurre blanc au Montbazillac, carottes glacées à blanc muscade/cumin et risotto au fenouil
Plat - Filet mignon sauce tomates cerises à l'estragon, pommes croquetttes et légumes croquants au Montbazillac (Ben oui, fallait finir la bouteille, on boit du rouge nous monsieur à la maison, et du bon)
Dessert(sssss) - Tartelette tatin, tuiles aux mûres et deux croquants de brick, le premier avec mousse au chocolat aux noix caramélisées, le second avec une mousse de caramel au beurre salé
Pour le vin, chateau Peyrabon 2003 et 2005 (trop de goûts dans les plats pour craquer du Pommard, my bad)
Vous l'aurez compris, je crois bien que ça va partir en blog de cuisine tout ça ...

Eiffel, je ne l'ai jamais trouvé dans la TF de la finale ^^

Coretex, absent du palmarès, j'aurais pourtant tellement aimé pouvoir dire " Ouais moi Loïc je le connais depuis les low stakes et maintenant il domine Elky en HU"

Le tonton flingué trop tôt Raulvofloni

Le bon point de ce championnat c'est que je me prends un ptit break de poker en ligne (enfin les résolutions on connaît) afin de profiter un peu de la vraie vie, plus de musique, plus de sortie et probablement un peu de poker en live parce qu'il ne faut pas déconner, je ne suis pas en tilt post bad beat ou quelque chose d'approchant, c'est juste que jouer au poker a un niveau ridicule pendant des heures, c'est carrément stupide et si il y a bien un domaine ou je ne suis pas un donk c'est hors-poker ;-p

Prochaine étape donc, un live ce jeudi à la K.'s room (vous êtes bien sûr cordialement invités si vous vous êtes perdus en Alsace, pourquoi jeudi ? Parce qu'ici le vendredi est férié, y a pas que des désavantages ...). Ensuite, il existe des tournois hebdomadaires freezout 70 euros à Villers (67) où je pense me rendre bientôt. Et bien sûr je continue de lire les blogs au boulot, j'y gagne pas plus mais ça passe plus vite.

P. S. : Surveillez bien les SmallBallOches à Vegas, j'ai acheté une destackeuse d'importation ouzbèque (copie de celle de Raul ), diesel, longue a demarrer mais elle arracherait son hochet à un môme alors les jetons ...


jeudi 25 mars 2010

Championnat Xewod-Unibet-Cap d'Agde manche #3

Je n'aurais pas dû snober les conseils du poker coach avant d'entamer cette manche de poker en ligne. Les chances d'affronter El Korsico dans un format online poker ne se sont pas envolées mais j'avoue avoir été un peu désabusé après la troisième manche du championnat de Xewod, sésame pour l'open de poker du Cap d'Agde sur la room Unibet.

Dans le turbo je découvre AKo au BU après avoir monté un stack correct (je suis dans les 5 ou 6ème mais pas très profond tout ça). C'est foldé jusqu'à moi et je décide de shove mes 11BB, Shooye se réveille avec KJs depuis la SB avec 10BB et des brouettinettes (toute petite brouette quoi) et effectue la son 3ème suckout. Je suis pour ma part juste out 2 mains après puisque je jette ma dernière blind en direction de stefal et coretex qui se retrouve de blinds communes (pourquoi irai-je distribuer aux inconnus, j'avouerai le chip dumping dans le chat, my bad).

Dans le deep, la sortie est encore plus frustrante :
Alors qu'il ne me reste plus que 7BB (sans avoir fait de bêtises, juste les aléas du poker) je suis de BB pour 200 avec A7o et il y a une relance à 500 en MP. Le plan est simple, si je shove, je n'ai aucune fold equity par contre le spot est idéal pour un Stop&Go puisque je pourrai miser 905 dans 1100. Bien sûr je ne shove pas si il y a un A au flop (juste call par des A qui me dominent).
Le flop vient Q high, tricolore et sans tirages (un vrai rêve de stop&go), seuls AQ, KQ (peut être QJ mais moins vraissemblable) et obviously pas mal de paires peuvent payer a priori. Je shove donc, confiant et suis call ....... par A9. Y'avait un problème dans mon plan d'après vous et son call est-il bon ? (parce que je veux bien qu'il jouait quelque chose comme 5500 en cas de perte mais quand même, à titre indicatif on est encore quelque chose comme 35 en course)

Enfin bref, je ne marque aucun point (comme ça pas besoin de s) et même si je reste dans les 30 pour l'instant, la situation est pour le moins précaire. J'ai même eu l'idée à un moment de renoncer parce que tempsEV- (par analogie avec $EV) les challenges si je n'y prends pas de plaisir, d'argent, de packages ou l'envie d'écrire un billet et j'aurais bien deux trois idées de trucs à faire à la place ;-)
Mais bon, me suis repris, sauf que pendant que j'écris ce billet, je me prends une vraie volée en PLO, en plein tilt le garçon, méfiez-vous pour ce soir ^^

mardi 23 mars 2010

Championnat Xewod-Unibet-Cap d'Agde manche #2

Pour cette 2ème manche du challenge de Xewod sur la room de poker en ligne Unibet, on prend les mêmes et on recommence même si cette fois, point de poker coach dans le chat, pas plus que d'El Korsico sur le tapis vert. L'open de Poker du Cap d'Agde en point de mire, j'opte pour deux stratégies différentes au vu des structures.

Turbo :

Je suis clairement en mode online poker Donkey Shot (et croyez moi, j'ai aussi croisé pas mal de Durrrrlcinée) cette fois-ci car après ma 43èmè place je compte bien m'appuyer sur un edge félin plutôt que d'attendre les moulins à vent je jouerai la "fish technique".
Ca marchera plutôt pas mal avec notamment 2 mains bien dominées pf qui font du gringue au dealer et choppent un rencard avec le flop, et quelques mains légitimes qui tiennent. Malheureusement je suis rattrapé par Sancho "Murlock" Panza sur un coup où je vais faire preuve de ma légendaire technique " Trouve une raison pour faire nimp' " alors je vais expliquer comment cette-fois ci le gentil K. de chipleader est devenu Spew Ungar :
Sur les deux ou trois coups précédents, Stefal a perdu une bonne partie de ses jetons avec un manque de chance évident et se retrouve plutôt mal en point. Etant de BB avec le fan de Quintine au BU, je me doute que si il en a l'opportunité il va envoyer la couscoussière avec une range large comme son sourire actuel, mon QTs me paraît dès lors se défendre suffisamment bien contre son panel. Sauf que mon conte fantasmé vole en éclat quand il fold (j'imagine que ça devait pas être beau à voir) et que Murlock, de SB shove pour environ le même tapis que Stef. Je n'ai bien sûr pas réévalué la situation, niant ainsi la relative tightitude de Murlock auparavant dans la même configuration. Voilà comment on passe de tranquille la chatte à je me fais sortir sur un setup deux mains après, mes QQ n'ayant pas fait perdre la tête aux KK. Out 15ème donc, du mieux mais la sensation d'avoir perdu de précieux points.

Semi-Deep :

Approche tout à fait différente cette fois-ci, on va jouer au poker (tout du moins essayer). Je perds un premier pot important contre Clod974 qui boîte river alors que j'ai TT, le board esr dramatique, 3 coeurs, possibilité de quinte et un méchant K. Mon tapis est soldé à 20 % dans l'histoire. Un peu plus tard, je touche AA et AA en deux mains, rien que ça mais n'en tire qu'un profit rachitique. Il faudra en fait que j'attende un 55 de BB avec un seul limper en MP, je floppe un set et check raise gentiment, je ne suis pas cru et double. J'ai donc un bonus de temps, que j'aurais bien converti en développement du rab mais je sors 27ème, sur une main standard (laquelle ??).

Je pointe désormais à la 16ème place et les SmallBallOches font un joli tir groupé après l'excellente performance de Sharkfisher (2ème et premier, 2ème au général) et Rincevent ,7ème au général Eiffel capitalisant sur la première manche pour s'installer juste derrière moi.



dimanche 21 mars 2010

Championnat Xewod-Unibet-Cap d'Agde manche #1

Un peu de retard pour ce premier CR pour cause d'anniversaire post-tournoi qui se termine tard et une session repet' hors Alsace.

Vendredi soir avait lieu la première manche du nouveau championnat de Xewod. Nouvelle formule pour tenter de décrocher des packages pour l'Open de Poker du Cap d'Agde. A chaque manche, deux tournois de poker en ligne quasi-simultanés sur Unibet. Un package pour le numéro 1 et les trente suivants sont qualifiés pour une finale qui offre deux packages supplémentaire et un bounty du même ordre sur la tête d'un pro qui risque d'être ElKorsico même si j'avais pensé au départ que le poker coach Voj serait la cible de toutes les attention.

Tournoi des Turbo(t)s

RAS, je sors 43ème/71 après être entré assez rapidement comme tout le monde en mode push/fold. Sauf qu'aucun spot sérieux ne se présente et je ne maitriserai donc que la partie "fold" de l'équation, et quelle maitrise ! Belle constance, régularité impressionnante et une sortie standard sur le format sans jeu, mais c'est le jeu.

Chicken Deep

Pas vraiment de HH à disposition, je ne parlerai donc que de quelques points. La structure n'est pas vraiment deep mais ça reste du poker plaisant, beaucoup de coups disparaissent du catalogue par manque de profondeur mais le plaisir y est, je ne regarderai donc que très peu l'autre tournoi. Je sors cette fois-ci 6ème avec JJ qui s'ecrase sur les QQ de Gloub. Un premier bon point pour les SmallBalloches, Rincevent est lui aussi en TF, Eiffel est 3ème du turbo et assez deep dans celui-ci et Sharkfisher va plutôt loin dans les deux, bref gg.
Je vais juste revenir sur la petite partie surréaliste des conseils poker prodigués pendant le tournoi à Gloub. Quel surprise de constater que le garçon, au demeurant plutôt bon au poker, se fait prendre à partie pour cause de possible 3 bet light ! Incroyable non ? Qu'importe qu'il fût light ou non, on fait quand même ce qu'on veut au poker, et un move surtout light bien timé c'est quand le but !
J'espère en tout cas que le convivialité habituelle restera de mise et je souhaite bonne chance à tout le mondeautour des tables.

vendredi 19 mars 2010

Fish and chips

Ce sera du Short-Message-Service en pleine période -a fish a chip a chair- post Saint-Patrick qui fut comment dire ... violente, je me suis tout évangélisé de l'intérieur pour rendre hommage à Maewyn Succat (l'inventeur du " might win, suckout ! " si vous lisez bien l'irlandais beurré)

Comme Eiffel, j'ai quelques difficultés pour me remettre dans le bain des low limits après avoir goûté au dernier championnat de Xewod. Probablement un mix d'ennui et d'efficacité de ma figurine mini-tiltman (Rincevent's voodoo doll sur MisterBadDeal.com). A defaut de grosse motivation, je navigue entre les différentes room et je me fais la main sur Unibet en prévision.

Si j'invoque le niveau des autres ça masque ma propre inconsistance (cf la tournée de Primus "blame it on the fish", en fait rien à voir mais le nom me fait toujours réflechir) et me permet de limiter la variance de mon mood au poker, n'empêche que c'est déjà reparti, dès ce soir avec une nouvelle formule. 5 manches comptant chacune deux tournois (un turbo et un semi deep) et une finale, avec à la clé 3 manières de se qualifier pour l'Open du cap d'Agde avec des packages 9 jours d'hotel/4 buy-in dont un deepstack avec 30000 jetons !
La manière classe, être le meilleur sur les cinq manches.
La manière classe bis, être dans les 2 meilleurs de la finale (parmi les classés 2 à 31 de la première phase).
La manière chattarde, être à l'affût de la vedette lors de la finale et réduire sa tête en package grâce à la méthode Stefal.

Dans tous les cas, j'ai hâte de voir ça tant je m'étais eclaté lors du dernier challenge pour Evian, je vais surtout pouvoir retrouver le chat car je me suis auto-banni quand je ne joue pas avec des amis même virtuels.
GL all !

mardi 16 mars 2010

Je pense donk, je suis ...

J'avais pensé ne pas poster ma session d'hier vu l'absence complète d'interêt, tant au niveau des tournois/S&G joués que de mon jeu à proprement parler, mais vox populi vox dei, je m'éxécute.

Tout part pourtant sur les chapeaux de roue, après une journée plutôt paisible au boulot, je rentre à la maison et ouvre un donkament sur PS histoire de patienter jusqu'à l'ouverture d'une table SNG masters sur Everest. C'est long mais alors que je joue depuis une petite heure, l'idée me vient, lumineuse, et si ç'était le bon moment pour jouer mon deuxième step3 ? Evidemment quand la table s'ouvre enfin, je suis plutôt content, et la table des SNG masters III arrive elle aussi, pour du 3-tabling sur du matériel idéal. J'ai un portable avec un 17" ... cassé, légère chute de lampe et depuis on dirait un T-shirt du grateful dead ! (Du coup pendant que j'y suis je m'inscris de suite à un autre SNG masters, c'est tellement long).

Ca va être très vite le drame car de façon assez classique, sur le 4000 joueurs de PS 6-handed à 1.10$, je monte du jeton grâce à des livraisons toutes plus rocambolesques les unes que les autres genre hauteur T qui paie jusqu'au value bet river alors que j'ai full ! Je soupçonne le gars de croire que les pertes au poker sont déductibles des impôts. Et quand nous sommes environ 500, j'ai l'average et un gars de ma table commence à me gonfler sévère, il call toutes mes relances pf avec des bouses, une fois sur deux il me donne des jetons, l'autre fois il balance tapis et j'ai pas les nuts de payer. Je commence à repasser mon costard de mini tilt, je vais pas me laisser emmerder sur un 1.10$ bordel surtout que les bulles à 2.32$ je m'en cogne ! Attention donc à la warp zone :

Le gars en question complète la SB et je check un monstre pour embuscade future, 45o. Le flop amène trois trèfles et il mise 1/2 pot. je trouve ma deuxième paire du flop (5) suffisante pour une bonne vengeance des familles surtout que j'ai un tirage à trèfle avec le 4 (ouais achevez moi), il a misé ce genre de coup sà chaque fois. la turn est une nouvelle brique alors je décide de min raise son nouveau bet identique à celui du flop (ben oui, j'ai un bon read, le gars est un donk !) et il call, naaaaan mais quel fish me dis-je, il doit pas savoir que je ne min raise jamais. La river est magique, comme Paris, puisque c'est un 4. Il fait tapis pour environ 100 % de mon stack, je repasse le film de la main mais c'est une version TF1, des pubs toutes les deux secondes ("St Fish ça lave tout","Achète la nouvelle Pigeon 5008" ...) alors c'est parti, je shove call pour info comme le titre spoiler l'indique et j'ai ma réponse, 9c3c. J'ai préféré ne pas savoir comment j'ai pu me retrouver à jouer aussi mal, le problème c'est qu'une fois repassé mon ptit costard, ben je l'ai pas rangé de suite. J'ai tenté quelques figures, du poker de bosses avec une tendance maladive au "j'te crois pas" pour partir finalement totalement en live sur le 33 dollars, comme au ralenti, la fenêtre passe au premier plan et mon fold dans un S&G masters à 3.30$ se transforme en all in sur le 33$. J'ai alors ATo sur un flop A high mais j'avais call pf au bouton sur un raise du CO et la BB avait suivi, c'est elle qui vient de miser pot (405) et mon misclick pour info vaut 750. Au moins je ne suis pas drawing dead, il a AQ, mais la turn et la river ne me sauvent pas. L'interêt c'est que tout passe très vite et merci la hand history pour que je comprenne que je suis sorti 10ème ! En même temps pour me retrouver à je crois 900 au début du coup à 10 left, je pense qu'on peut penser que j'aurais très bien pu call, voyant vilain sur un vol évident, va savoir.
Je me calmerai bizarement grace aux S&G masters, je donke celui ou je ne suis pas mal parti (7ème je ne me souviens même plus comment, très envie d'arrêter là) quand sur l'autre table je call le all in pf d'un short comme moi, il a JJ, j'ai QQ, le flop vient KJx :(( mais turn et river sont K et K :)). Je finirai finalement deuxième en jouant plutôt pas mal le push or fold alors qu'un gars est ultra chip leader à 4 left.
Autant dire que je n'ai pas rejoué plus tard dans la soirée ;-)
Je crois que je vais me faire une session à me laisser sortir par les blinds, ça changera.
" Naaan mais quel fish je suis " j'arrête pas de me répéter ça alors allez-y balancez !
Seule note vaguement positive, le bilan comptable n'est pas catastrophique et c'est déjà ça, j'ai remisé ma panoplie de mini-tiltman bien avant d'échaffauder un plan de massacrage de bankroll en règle.

lundi 15 mars 2010

Fold et cuité

Ce week-end avait lieu le tournoi "Nick's 30th anniversary" à la maison, malheureusement j'ai comme comme qui dirait perdu le HH, impossible de trouver le replay. Je me souviens juste qu'après une heure de jeu, je suis à deux fois l'average pour ce qui est de la bière, livraison sur livraison et je n'ai plus aucune fold equity. Je sortirai avec any two (33 en fait) en 10ème position sur les 23 joueurs présents.
Je décide donc de participer au High roller dit "de consolante" et finirai 3ème derrière Loïc et Alexandra, cette dernière s'adjugeant une première win dans ce tournoi à 15 joueurs même si un contrôle anti-dopage aurait probablement disqualifié l'ensemble du field. Il est quand même 8 heures du matin à ce moment là !
Vous l'aurez compris, très bonne ambiance pour ce tournoi organisé pour les 30 ans de Nico et le poker était un prétexte plus qu'autre chose, mais on aura quand même vu du bon jeu par moments. C'est un autre Nico qui s'impose face à Giggs pour un heads-up tout en fourberie.

Côté online, pas énormément joué récemment, je me repose suite à l'enchainement de tournois Xewod. Du coup pour me remettre dans le bain sur PS j'ai joué un 90j. 1.10$ pour une win (je l'ai joué pour ne pas spew la ptite bankroll en pleine fatigue), un 90j. 2.20$ pour une sortie à 14 left alors que je suis au dessus de l'average (j'ai tenté, j'ai perdu) et trois S&G 9j. 3.40$ pour une win et deux sorties explosives dont une magnifique neuvième place, assez rare.
Un petit tour sur Everest aussi mais je préfère ne pas m'étendre trop sur mon premier step3 dilapidé dans un tournoi satellite pour un tournoi qualificatif pour le SPT. 23 joueurs, deux tickets, 500 jetons, rounds de 4 minutes !!!!! (je me demande encore comment j'ai pu m'inscrire à ça, car même si je pensais avoir 1500 jetons, la structure était horrible). Je finirai 10ème encore une fois. Je m'étais entraîné un peu avant en turbochatte en prévision de la partie fdj du prochain challenge bloggers et je finis 40ème sur 502 d'un 5.50$. Les 12$ et quelques engrangés ne sont rien à côté de la douce récompense d'avoir chatté tout ce qu'on voulait, surtout contre des gars qui comptaient bien chatter plus que soi.

J'ai hâte de reprendre un peu plus sérieusement, parce qu'en ce moment c'est roue libre, faudrait pas que je déconne, la team me surveille ! D'ailleurs, message personnel pour Eiffel : Pour les liens, "Mes blogs" sur la droite ce n'est pas suffisant comme lien ? Tu me conseilles quel gadget (pour mettre la même liste de blogs)

jeudi 11 mars 2010

SmallBall oches ...

Quand on passe du steam à la team, un seul nom possible, les ptites boulettes. Ca s'imposait, comme des mains de magnétiseur sur les parties charnues d'une crédule, des poches sur un jean ou un 1-outer à la bulle.
Les SmallBall Oches sont donc nés hier, fruits d'une relation charnelle alcoolisée, entre Isérois (38 est le nouveau numéro de la bête), qui avait déjà un peu filtré lors des tournois bloggers de la semaine passée. Rincevent et mézigue sommes donc la caution hétérosexuelle de l'équipe initée par lessim et validée par Eiffel ;-).
La naissance c'est bien, place au développement avant l'age ingrat, la vilaine peau et l'avénement du poil. Le but est clair, participer avec entrain à la compétition de Poker Académie, "Best Team Pokac", tout un programme ! J'avais pensé à " la cantatrice shove " pour faire écho au ac' de " A la recherche de la nouvelle tare-ac' " mais on n'est pas des lopettes ...

J'aime le concept car si tout le monde n'a d'yeux que pour le metagame, nous sommes bien plus loin grace à cette fédération, place au 'Patagame et à l'OuPokPo (Ouvroir de Poker Potentiel).
Trop de Kétamine ? Un nugget de poulet dans l'oreille ?
Je suis un drôle de K. mais je n'ai pas encore perdu la raison (ou pas encore retrouvée) alors j'explique :
Ce qui gravite autour d'une table de poker (virtuelle ou non) et qu'on nomme metagame prend en compte des données qui influent directement sur le jeu (même celles qui ne modifient pas directement le jeu adverse, dès qu'on en tient compte, ont une influence).
Je pense que le fait de jouer en équipe, dans des tournois séparés implique une autre forme de metagame d'ou le 'Patagame plus meta que le meta lui-même. Et j'espère bien que par la même occasion nous pourrons développer un échange plus important que "pas me faire sortir parce qu'il y a les autres", nous verrons bien.

OOps, je divague, je voulais dire " J'espere bien qu'on boira une bonne bière dès que possible pour cimenter le tout, au cap d'Agde ? "

mardi 9 mars 2010

Finale : Evian-Xewod-Everest


C'était donc la finale hier soir du challenge organisé par Xewod, les six packages pour l'Evian Poker Open sont distribués, les primes d'Everest aussi ... Pas de mystère, je n'aurai pas gagné ma place, comme tant d'autres mais dans l'ensemble tout ceci fut plus que bénéfique.

Pour le CR de la finale, ça va être vite réglé, je sors sur AK vs KK sans avoir jamais dépassé les 11500 jetons. Tout simplement pas assez connecté au flop après mes relances. C'est bien mince me direz-vous après avoir joué trois heures, ben ouais c'est mince comme une tranche de jambon dans un sandwich SNCF ou l'edge de l'équipe de France en ce moment, mais je n'ai pas plus le talent de certains en shoe reading que la capacité d'améliorer la qualité culinaire sur rail ou le jeu de nos pupilles asthmatiques. Malgré tout je ne suis pas vraiment déçu, je me suis bien amusé pendant les qualifications, j'ai atteint l'objectif de la finale (c'était la phase 1, le reste du plan a merdé obviously) et il me reste quelques steps à faire fructifier si possible sur Everest. Quelques leçons aussi à en tirer sur la régularité de l'implication (merci à Rincevent de m'avoir relancé après le creux en manche 2 et 3) et surtout quelques leaks à revoir.
J'aurai aussi pu constater que, bien que pas très fan de poker online prévu (j'aime bien faire une session quand j'en ai envie), l'idée de retrouver tous les poissards/chattards/retards... presque tous les soirs était plutôt séduisante même si j'y ai laissé un peu de côté ma vie sociale, mais bon, y a pas que la vraie vie dans la vie.
A peine terminé que ça recommence, Xewod l'infatigable gestionnaire de nos possibles patrimoines futurs concocte déjà le nouveau challenge, cette fois-ci pour le Cap d'Agde où j'ai des souvenirs de beach volley assez grandioses (pas trop en rapport avec le sport en fait).

Félicitations à Stefal qui va tenter de nous ramener lui aussi une grosse Guinness du pays des leprechauns, méfie-toi quand même des celtiques louches ...

Journée plutôt particulière pour moi qui va se solder par un repas petit comité avec quelques très très bonnes bouteilles et les Beatles sur la platine vinyle et j'espère que la saudade l'emporter sur la mélancolie pure ...

lundi 8 mars 2010

Manche #4 (et 5) : Evian-Xewod-Everest


Un peu de retard dans la publication de mes CR, j'ai donc décidé de fusionner les deux derniers avant la finale.
" Je remercie la chaudière pour l'ensemble de son oeuvre qui m'aura tenu loin de ce travail d'ecriture que j'apprécie tant et une pensée va également à la machine à laver, qui, jalouse devant autant d'attention à un autre appareil domestique, à décider de me faire royalement chier jusqu'au bout. Je dédie ce prix à toutes les personnes qui ont connu ce moment où l'on aimerait casser, rien qu'un truc, pour se défouler. " (K. : discours aux Darty awards 2010)

Vendredi avait donc lieu la quatrième manche du championnat créé par Xewod, pour les bloggers, en vue de gagner des packages pour l'Evian Poker Open sur Everest (qui garantissait au passage un prizepool de 193$ et des primes pour les finaltableux pour plus de 1800$ au total).
Les manches 2 et 3 me restant en travers de la gorge, j'avais décidé de m'appliquer et de ne pas mettre en marche le mode "ugly play syndrom".
Résultat des courses plutôt satisfaisant puisque je finirai 9ème pour une 2ème TF donc, le step 3 qui va avec et surtout la satisfaction d'avoir réussi quelques moves bien sanglants, au bon moment et également quelques bon laydowns même si le plus beau d'entre eux m'a echappé, renvoyant mes KK aux vestiaires avant la fin de la prolongation, ecrasés par les AA de DavidLpoker au début de la TF.
Bien avant ça, j'avais réussi un coup d'anthologie contre le futur vainqueur Tillardeau et SharkfishR38 en restealant par un 4-bet astucieux le resteal de Tillardeau sur le vol de SharkfishR (vous suivez ?), le tout avec AJo, je m'étais laissé une porte de sortie au cas où l'un des deux aurait été muni d'une main forte ... et ça passe ! Eiffel le chattard me voit sur AA ;-) avant d'envoyer du suckout dans tous les sens.
Le point le plus important de ce tournoi aura été le chat. J'avais pensé publier la discut' history car j'ai pratiqué mon A-chat ce soir là, bien entouré par Kof, Raulvolfoni et quelques autres, mais la raison veut que je n'impose pas les 25 pages que cela comporte (même si je me suis donné du mal pour extraire tout ça de l'history d'Everest).
Du pur bonheur que cette quatrième manche donc. Rien que pour celle là le challenge de Xewod vallait le coup, je le remercie encore une fois, jouer au poker contre des joueurs de valeur et en rigolant c'est du pain béni pour un spécialiste du donkament à deux brouzoufs comme moi.

Hier c'était la manche #5 du même championnat. On en prend d'autres mais on recommence quand même. Je pense avoir joué là mon meilleur tournoi de la série, même si j'échoue à la bulle, badbeaté par le vainqueur du jour Notilt27 qui croit bon de caller avec 89s contre mon AJ et s'en va chercher full ! L'histoire retiendra que son move est plutôt EV- puisqu'il est chipleader et explose la bulle (pas très malin) et surtout permet à un qualifié supplémentaire de rejoindre la finale. Enfin bon tout ceci n'est pas très grave mais ça m'a empeché de dire au revoir puisque je n'avais pas accès à la TF, couté 33$ de ticket (pas grave du tout) et surtout la gloire d'être le seul joueur à atteindre la TF 3 fois.
En revenant en arrière dans ce tournoi, j'ai foldé QQ pf contre SiisiiOuiOui qui a vait 3-bet l'ouvreur (je le couvre mais la dynamique de jeu veut que je ne prenne pas de risques à ce moment là). Il dira avoir les AA mais qu'importe. Plus tard, je folderai AQs devant le AK de Saichoro41 alors que nous sommes en pleine phase de steal/resteal, je pense qu'il a été attentif et sait que je n'ai pas relancé beaucoup de main, je le "crois" donc quand il me 3-bet, beau joueur, il montre.
Mais je n'aurai pas fait que des laydowns ;-) j'ai pris pas mal de jetons à Couleuracaro après avoir vu sa propension aux plays douteux ^^ ou encore à Tsygalko, en début de tournoi, contre qui je folderai top pair face up mais me ferai payer 2 pairs jusqu'au bout. Une couleur la dessus (pas à carreaux) et voila pour un tour rapide de la session.

J'ai hâte d'être à ce soir, en esperant que je jouerai dans le même état d'esprit que les deux dernières mmanches.

Pour jouer au poker en ligne, il faut connaître les règles poker de Texas Holdem. Si vous débutez au poker, privilégiez le poker gratuit.

vendredi 5 mars 2010

Manche #3 : Evian-Xewod-Everest


Suite à ma piètre performance lors de la manche #2, je n'avais qu'une envie hier soir, ne pas réitérer le même genre de bourde. Pari réussi puisque je vais réussir à tenir une heure et demie avant de commettre l'erreur (presque) fatale qui me fait flipper dans la seconde avec 55 pour une jolie 53ème place ;-)

La grosse différence est quand même que cette fois ci, mon move, bien que borderline est directement lié à mon statut de "d'ores et déjà qualifié", j'ai juste tenté de suivre un read que je n'aurais jamais suivi sinon. Pour faire simple, j'ai ATo au bouton, j'ouvre à 250 sur les blinds 50/100. Filou92 3-bet de la SB à 11xx (je ne farfouille pas dans les HH aujourd'hui, c'est week-end). Clairement un fold bien senti est une option très envisageable (bonne ?), j'ai environ 4000 jetons, à peine au dessus de l'average. Mais un je ne sais quoi de "il filou(te)" me trotte dans la tête vu le size betting, le timing et le fait qu'un move est possible vu mon activité (justifiée par de bonnes mains) en position ... Je décide donc de prendre un risque limité puisque je le couvre, je shove, il n'a clairement pas les AA dans mon esprit, plutôt une range mixant coin flip, resteal pur et bien sur des A qui me dominent (ou pas) ou TT+ (probablement jusqu'à QQ et encore). Finalement il a JJ et mon move passe de brillant à lamentable en quelques secondes.

On pourrait croire que je garde un mauvais souvenir de ce tournoi, et bien non en fait, j'ai passé pas mal de trucs intéressants, fait deux bonnes lectures. Reste à savoir si ce soir je vais pouvoir me tenir ;-)

Poste court et pas très drôle (mais je n'ai pas trop le temps)

Pour jouer au poker en ligne, il faut connaître les règles poker de Texas Holdem. Si vous débutez au poker, privilégiez le poker gratuit.

P. S. : Allez faire un tour sur le blog de Celtic pour voir l'itw d'Eiffel (pas le temps de linker désolé, allez à droite du blog)


jeudi 4 mars 2010

Manche #2 : Evian-Xewod-Everest


Hier soir avec donc lieu la deuxième manche du challenge organisé par Xewod sur la room Everest et dont la dotation fait pâlir d'envie tout être capable de tenter sa chance avec tout ces packages pour l'Evian Poker Open.

Manche, oui c'est le bon terme pour débuter ce post, je suis un véritable manche. Concentration proche de celle d'une amibe au bulbe défaillant, j'ai l'impression d'être un hydrostefal ;-) (un joueur belge sans quintine quoi ...).
Non seulement je vendange mon tournoi sur la première main que je joue, faut en plus que j'y ajoute la manière. Un gros avantage tout de même, pas besoin d'éplucher une hand history, voici donc LA main :
J'ai 78 à pique et suis en position UTG, j'ouvre à 50 car ma main se défend bien post flop et je n'aime pas limper très souvent ce genre de main, en plus si nous jouons full ring, pas mal de concurrents n'ont pas fini leur digestion ou sont trop absorbés par le magnifique Espagne-France (ben oui, si t'es Espagnol, le match est pas mal). Un seul call, de titibill (UTG+2). Le flop est Q7x (R), je check call les 100 de son ouverture, pour réévaluer ensuite (que je pense alors). La turn est un magnifique 8. Je reste sur la logique, je checke et il bet le pot. Je vais alors commencer à devenir très créatif, le float OOP sur un flop pas bien engageant, c'était déjà pas très malin mais comme je préfère insister dans la connerie, je me dit qu'un set est impossible, attaque trop frontale, une Q peut être mais alors pas kickée des vers et enfin un tirage de l'espace, enfin bref je ne vois pas comment fold désormais sur ce bet qui sent le stab. La river ne change rien (comprendre je ne touche pas de full, aucun tirage ne rentre) alors je poursuis sur ma ligne pourtant bien courbe et call les 1000 et quelques de son bet, ne le mettant sur rien de plausible à part un bluff. En fait il montre Q7o pour un call pf lumineux mais bon je ne peux pas lui jeter la pierre quand on voit la merde que j'ai fait derrière.

Je sortirai 80ème, sur un coup qu'Hultra jugera pendable (de sa part) mais que je vois juste comme un résultat logique de la connerie acte 1
Il ouvre à 90 sur les blinds 15/30 en position de HJ (je crois) et je call juste au bouton avec AKo, suivi également par SB et BB. Le flop vient T high avec 3 trèfles et j'ai l'A. Il y a 360 au pot et quand la parole revient à Hultra, il envoie 360, obviously je shove pour 760 en tout et les deux autres fold. Il dévoile KQo avec le dame de trèfle mais une meuf de pique au turn enterre immédiatement mes chances (bon d'accord j'ai plein d'out pour la river mais je suis passé immédiatement en pfff thinking, en fait j'y étais dès le premier coup).

Je n'avais pas ressenti ce "mais quel con !" depuis longtemps à dire vrai mais ça ne m'a pas lâché de la soirée.

Enfin bon, ce soir c'est la revanche, la revanche des sicks, episode III.

Félicitations à BR4M Stacker pour son back to back, à Rincevent pour notre last longer (tacite), à Eiffel pour l'improbable accomplissement de sa e-LIFE, à Raul aussi ... Wow on se croirait aux césars, bonne chance à tous pour ce soir, je préviens, je ne jouerai que les AA, en position et à tapis pf, good luck all !

mercredi 3 mars 2010

Manche #1 Evian-Xewod-Everest

Petit retard à l'allumage, voici donc mon CR pour la première manche du nouveau challenge bloggers de Xewod, sur Everest, qui permet de gagner des buy-in et hébergements pour l'Evian Poker Open.

A la base, j'avais prévu de faire un "Every hands revealed" mais je pense que ma brève déconnexion pendant le tournoi est à l'origine d'un léger problème, vu que je me suis farci les 100 et quelques premières mains (pas forcément les plus intéressantes) je les poste mais libre à vous de shunter cette partie fastidieuse ;-).

Il y a 110 joueurs au départ mais les quelques sit out sont rapidement exclus (comme c'est malheureusement aussi le cas pour jeeby plus tard). Je passerai rapidement voir Rincevent sur sa table "avant qu'il ne bust" mais il ne me répond pas, il est puni juste après et bust pour ajouter comme une odeur de prémonition à cette partie. Je surveille tous les bloggers habituels histoire de voir si je figure bien pour ma première apparition à une compétition de bloggers. Un grand merci à Loïc/spead-freak/coretex/ChômduGuy qui m'aura soutenu pendant toute la partie alors qu'il avait busté dans les 30 et des brouettes.

-Warning, boring side of the post
A la table je reconnais quelques joueurs dont il m'arrive de lire les blogs, certains plus fréquemment que d'autres il est vrai, parmi eux Raulvolfoni ou encore Lessims38, boyfriend présumé d'Eiffel comme vous pourrez le lire dans le chapitre "every romances revealed" de ce CR (ou pas).

Main #2 : 10/20 UTG 2500 - 99 raise 50 payé par juldu59 (UTG+1) et Raul complète en BB. Le flop est KT4 avec deux piques, check général. Turn 8h, je fais 115 dans 160 et je remporte mon premier pot.

Main #13 : 15/30 BB 2400 - AQo C'est passé jusqu'à Snuzzer qui bet 90 depuis le CO, je décide de flat call étant OOP, pas la peine de faire grossir le pot et je n'ai aucun read. Le flop est plutôt bon, Q69 (R), check-check. Turn Th, je check raise le bet de 125 à 345 sur un board assez drawy. La turn est un 3, aucun tirage ne rentre donc. Je check pour pimenter d'un peu de bluff sa main car son call à la turn avec un tel board me dit "tirage" plus que "grattage" il mise 655, je prends le temps de repasser le film et call (on ne va pas changer le plan maintenant), Snuzzer montre AJo et je remporte mon deuxième pot.

Main #36 : 30/60 UTG+1 4170 - AA Je bet 3BB call de AlcoCP95 SiisiiOuiOui et Bluffdaddy (ouille). Family pot donc et ça discute grave, on se croirait au buffet de la gare et la nouvelle tombe en même temps que le flop 982 (R), "Eiffel est au plus mal". Je mise 540 pour où ça en est, encore retourné par la nouvelle pas si neuve que ça et Alco jette ses 1110 derniers jetons pour faire passer tout le monde ... sauf moi obv. Je tente un cheap talk "t'as un set ou un tirage" et comme de toute façon ça n'a aucune importance ici, je call, il a QJo pour une ventrale, je passe en Fosbury et ship le pot.

Main #43 : Un ptit play repéré par Bluffdaddy à qui on ne la fait pas, je bet un A miraculeux river sur un busted draw à carreaux avec mon 78s relancé en early position, edoudou me voit sur un A et fold. En réponse à Bluff "Quoi faut que j'appelle mon avocat ?", sa réponse "T'inquiète le mien est en ligne".
Ensuite, toujours sur la ligne "pot control" je vais jouer un peu weak quelques mains et mon tapis descend et Stefal nous rejoint à la table.

Main #78 : 100/200/25 MP 2823 A7o J'open raise à 500 (j'ai été assez peu actif sur les derniers tours) et seul Stefal complète à la BB. Le flop est plutôt pas mal avec AJ6. Cbet 775 et Stefal fold.

Main #83 : 125/250/30 BB 3483 Q8o Rednoise et Stefal sont en train de discuter, le premier est désormais de SB et complète. Il Cbet un flop 8 high à 455, je raise à 1400 et il passe.

Main #87 : 125/250/30 HJ 4798 - 99 Bluffd. ouvre pour 545 (il a été TRES actif), je 3-bet pour 1400 et Stefal rallonge la sauce all in, je dois donc compléter 1582. Je ne fais pas trop le fier au vu de la range de Stefal sur ce move sans fold equity, mais c'est bien là le point, je ne peux pas folder. Il dévoile AKs (ouf! au moins c'est un flip) et je remporte les 6409 d'un pot consistant.

Main #105 : Cette main marque un tournant dans ma stratégie et pour cause !
200/400/50 HJ 8710 - TT Je bet 1k et Moltes boîte pour un total de 7078 ...
Je décide de prendre le flip (ma ligne étant "je ne veux pas me retrouver mourant à la bulle"), je ne vois pas comment avec JJ+ il aurait pu envoyer ici. Il a AKo et je craque mon slip "It's an ace on the river", mon tapis n'est plus que de 1582 et effectivement, je me vois mal parti pour atteindre la bulle !

Main #106 : 200/400/50 1582 K3o en early positon, je balance, préférant cette main à un Ax
SiisiiO. call avec QJo et je gagne K high, ouf.

Main #119 : 250/500/60 3914 SB AKo Moltes raise 1250 en UTG, trentemoult call UTG+1 et je shove depuis ma SB. Moltes m'isole avec les JJ (Trentemoult dira avoir foldé les QQ), je suis mort, jusqu'à la rivière de la revanche qui amène un K. Back to business !
-End of the boring side"

A partir de là, tout les plays sont secret défense, merci mon wifi !
Je ne parlerai donc qu'ambiance et de 3 mains après cette partie technique à deux balles aussi fastidieuse à écrire qu'à lire j'imagine.

Pour ceux qui arrivent directement à cette partie, et ont ainsi économisé pas mal de temps, je vais faire une description de mon ressenti lors du tournoi.

Après un début plutôt serein où je monte des jetons, je vais lentement réduire mes possibilités suite à un léger défaut d'agressivité sur quelques mains. Je décide alors que je veux être tranquille à la bulle, j'accèpte donc le coin flip face à Moltes et suis crucifié par un A à la river. Double sur la main suivante et nouveau face à face avec Moltes, cette fois ci un K vient me récompenser in extremis. Ensuite ce sera plus classique, (semi) vols en position, assez peu de resteal sauf quand je pense que le timing est bon (et il l'est vu que je n'ai eu aucun problème) jusqu'à la bulle. Et quelle bulle ! Elle aura durée près de 6 jours d'après certains spectateurs marseillais. Pendant celle-ci, trentemoult4 martyrise notre table (je suis de mèche au départ mais un mauvais coup contre un short me contraint à faire profil bas).
Il relance systématiquement ma BB depuis le BU et je fold tout aussi systématiquement jusqu'à découvrir AJo, que je fold tout aussi naturellement mais non sans montrer et en ajoutant dans le chat "Comme ça tu as un début d'idée de ma range si je shove ;-)". Bien m'en a pris car quelques mains plus tard, je trouve KK cette fois ci et il me raise une fois de plus, je pèse le pour et le contre et vu que je n'ai pas envie de me retrouver short plus tard (j'ai de la marge mais certains shorts doublent, triplent ou vont même jusqu'à nous faire les "quintuplées contorsionnistes"), j'envoie mon tapis (si il call nous nous retrouvons aux environs de 40000 tous les deux) et il fold. Je montre à nouveau et ajoute "C'était le bas de ma range". En soi, je n'ai pas à faire ce move, mais je pense qu'un call de sa part avec autre chose que AA (et même ptetre avec) aurait été bête pour deux raisons :
-Conservation de la bulle
-Conservation de sa position dominante à la bulle
Sur l'autre table Mr4B joue lui aussi le rôle de déménageur pas breton.

Quand la bulle explose c'est un gros soulagement et les petits tapis tente leur chance. Je sortirai 3 joueurs avec 44 au bouton, un short ayant poussé ses derniers 700 et quelques, j'isole car SB et BB sont très short aussi, tous le monde paie et ma paire tient !

La fin de partie est plutôt pas mal, j'enverrai notamment ma boîte pour 43000 sur un gros bet de Mr4b et flop Q7x, j'ai T7s et le sens sur un bluff, il passe. Il tombe à 10BB mais double avec J9 vs 77. Nous nous retrouverons en HU quelques instants plus tard. Cette partie est bien triste car je vais littéralement me faire laminer. Pas de jeu (je crois que je n'ai jamais floppé quoique ce soit), pas assez agressif et bien fatigué. Mais je ne cherche pas d'excuses, il était (est) bien meilleur que moi dans l'exercice.

Dans l'ensemble je suis très satisfait de ce tournoi, j'y ai pris énormément de plaisir, j'ai fait quelques beaux moves, quelques erreurs, stratégiques ou techniques mais ça me change des donkaments ou autres 90j. sur PS. Je suis don qualifié pour la finale de lundi prochain, mais je serai bien sûr de la partie dès ce soir pour tenter de perfer à nouveau ...

GG donc à Mr4b qui va nous gagner le main event des WSOP grace au step 4 remporté (moi je compte essayer de me qualifier pour un tournoi à 3.50 vers Mulhouse avec mon step 3 ;-)

Pour jouer au poker en ligne, il faut connaître les règles poker de Texas Holdem. Si vous débutez au poker, privilégiez le poker gratuit.