vendredi 16 juillet 2010

Out : A clockwork banana ...*

(En vertu des lois québécoises en vigueur, j'ai été contraint par l'ARJMEL - Association de Régulation des Jeux de Mots en Ligne - d'attendre d'avoir reçu ma licence pour exercer à nouveau mes blogueries en toute léthalité (rapport à vous êtes xpldr lmfao et autres qui font que vous êtes mdr) je suis néanmoins supposé traduire les parties anglaises et mes posts seront désormais écourtés de 2% (y compris si vous foldez avant d'avoir lu l'article)

*Pas dedans : Banane mécanique

Baste le suspens I'm Out, je ne serai pas de la folle équipe du DSO Namur, l'un de mes fameux moment de lucidité m'a convaincu d'abandonner l'idée de faire le con (au moins en ce domaine). Faut pas rêver non plus, c'est de la lucidité tardive, je suis allé quand même très (trop) près puisque j'ai direct buy in les 548 euros, à deux reprises et avec le même résultat : refusé. Pourquoi ??? Aucune idée, peut être que le service de transaction de ma banque voyais d'un mauvais oeil un paiement vers l'étranger et une société au nom à peine moins identifiable que "Putes et Coke Tours".

Revirement, quand tu nous tiens ...
J'ai juste réalisé, un peu tard, que ce n'est pas ma place, je n'ai pas le niveau, pas la bankroll (même si j'étais plutôt bien stacké), rien que l'envie et quand on sait que 50% de celle-ci à un rapport avec l'étude du D8 à l'état sauvage et le partage de notes avec Celtic (Ok, j'avoue Stefal m'intimide, j'ai trop peur que ma semi-belgitude tardive ne le déçoive) ...
Je reprends donc le chemin des tables et du blogging à l'ancienne mais je pense désormais à me fixer des objectifs pour pouvoir me "permettre" des tournoi du genre DSO, faire grossir la BR, apprendre à jouer.

Le débat sur le post de Rincevent ne m'a pas influencé (surtout les messages postérieurs à la décision obv.) mais j'ai trouvé très juste le premier commentaire d'"Anonyme" qui s'applique parfaitement à mon cas. Eiffel aussi, très juste, un peu comme souvent en fait (quand on ne parle pas de décisions lors des coups va sans dire ;-D).

Enfin bref c'est sensé être un blog de poker et pas d'abandon de compet' alors je tourne la page et reviens bientôt pour un vrai post, dès que je me serai installé sur une ou plusieurs rooms, je butine pour l'instant sur PartyPoker avec du vrai argent gratuit).

jeudi 1 juillet 2010

Empathy for the devil

Hier soir, j'ai fait ma poupée rush (un rapide 5 à 7 sur FT, accent notable et qui se barre avec ton portefeuille) où j'ai brigandé 28$ et quelques miettes en a peine 10 minutes grâce à top set floppé (+ quelques tirages à tirages) et un adversaire cramponné à sa main moisie comme Valérie Damidot à un rouleau de tapisserie aubergine pistache chocolat (pas moisie comme VD, cramponné comme elle hein, déconnez pas !). Je décide alors tout naturellement de me barrer pour revenir plus tard, en mode tournoi.

Il est 22 heures, je lance un 5.50$ rebuy en Pot Limit Omaha mais c'est toujours la même histoire, l'omaha en tournoi, c'est pas pour moi pour l'instant, un truc m'échappe. Heureusement je fais aussi le early double, deux tournois en parallèle avec un prizepool annexe pour les perfs combinées et chaque tournoi avec son prizepool propre.
Encore un deep run pour rien, 124/1784 dans le A et 260/16xx dans le B (oui il faut savoir que des gens trouvent le moyen de ne pas s'inscrire aux deux, perdant directement 8.5% de leur buy in !! Je fais donc un min cash et un "pas loin de la bulle". La petite beauté de la nature ici, c'est la très jolie symétrie observée dans ces tournois et les circonstances de mes sorties. Aux approches des bulles, je suis presque short dans le A, au dessus de la moyenne dans le B. Je me retrouve crippled dans le B au turn d'un coup que j'ai mal joué puisqu'au flop j'ai TP avec overkicker contre un agro-naze qui a relancé pf avec 57o. Il mise environ moitié du pot et je décide de call avec en vue un raise sur le turn. Le problème c'est qu'il rentre sa gutshot et je me prends l'elastique de mon slowplay dans l'oeil. Je push un peu plus tard pour un 60/40 qui ne passe pas.
Pendant ce temps là, sur l'autre, j'arrive à remonter la pente en push, deux fois en open-shove et deux fois sur un early limper (le même UTG). Les blinds font leur oeuvre et quand je me retouve de BB avec juste la SB qui me min raise, j'opte pour le stop&go avec 89s, je shoverai n'importe quel flop a priori si il checke et on verra si il mise. Je touche mon 8 sur un flop AJ8 rainbow, il check et je shove, obviously il a KT et la turn est évidemment une dame de trèfle, adieu veaux, vaches, pigeons ...

Et bien pour une fois, j'ai réussi à négocier avec ma raison pour y voir deux coups complétement normaux. Agro raise 57o, quoi plus normal, c'est écrit sur son T-shirt. Il cbet et touche ensuite parce que j'ai joué la larve, my bad. Pour l'autre, c'est la taille de mon tapis qui me met dedans, c'est donc ma faute également, je n'ai pas su trouver un spot avant, on a beau pleurer sur le card deadisme, c'est du poker, sans cartes c'est pas facile mais il y a toujours moyen d'y aller avant qu'il ne soit trop tard.

Vous aurez noté également que je fais une sorte de challenge avec des S&G à 5.50$ 9j. avec un petit gadget qui suit le déroulement, obviously, depuis qu'il y est, je n'ai pas eu envie d'en jouer un seul :-) Ca commence pas mal, mais qu'est ce que je bulle !! Pour l'autre "challenge" (se qualifier pour le main des MSOP) ca va etre compliqué vu que les sat sont tous hyperturbo et qu'à ce compte là, je vais gratter pour la française des jeux et me paie le direct buy in, j'aurai au moins économisé du temps :)

Côté petit bilan à mi-année, pas encore réussi la perf notable que j'aurais voulu mais en regardant bien, au début de ce blog, j'avais 40$ sur PS et pokerstrategy venait de me donner 50$ sur Everest et c'était le coup de tilt permanent. Après le petit jeu des migrations de BR, cash au SCOOP en presque full bankroll et autres, j'ai une BR online aux environs de 700$ et justement pokerstrategy veut que je teste de la room en .fr puisqu'ils veulent me donner à nouveau 40 euros pour aller sur partypoker.fr, promis l'année prochaine, je me fixe des objectifs :-D