mercredi 18 août 2010

Xewod Challenge Marrakech : Round 2 ... Revenge !





Dimanche, tout le monde s'attend encore une fois à mon imitation spéciale d'Antoine Saoul pendant le challenge de Xewod sur Everest Poker, mais il n'en sera rien, de la chance, de l'abnégation (bon ok, re de la chance) et un soupçon de réussite vont me permettre d'atteindre la TF tant convoitée.

Je me qualifie pour la finale avec donc l'opportunité de décrocher l'un des 6 packages pour le Marrakech Poker Open, incluant un séjour au Es Saadi et quelques bonus prodigués par Everest en plus du prizepool lors des tournois, sous forme de steps.

Quelques coups clés auront suffit à décider de mon sort dans ce tournoi, le premier m'oppose à dje, adoubé tout récemment par Stefal (Remets toi vite et surtout bien) et je double sur le coup en touchant flush max river. Je raise en EP avec AJs et il reraise assez faible, je calle. le flop est plutôt pas mal, K high avec deux trèfles. Je ne donk bet pas et il check également. La turn est un A et je checke à nouveau pour voir dje envoyer 1320 soit le pot ! Je refais le film et décide de payer pour aviser/chatter (Je crois de mémoire être tout juste bon en cotes si je touche et qu'il paie river mon all in) ... Bingo ça rentre et il finit par payer ma flush (qui n'était pas backdoor comme le pensait Harry vu que c'est un A au turn) en se sachant pourtant derrière avec AK, pour ma part, je ne sais pourquoi, je le voyais bien sur un brelan de 4 floppé joué funky pré et post flop. Ma lecture n'était pas si naze, c'était bien créatif de sa part et on peut dire que je suis tombé dans le panneau de ce bet pot.

Il y aura d'autres coups, comme ce coin flip en TF ou je tiens 77 vs AKs qui fera carré de 7 par les 9 (si si, sur la hand ranking de Xewod, cette main n'est battue que par la quinte flush à 6 cartes). Je sombrerai finalement runner up (again, je sais ça fait un peu leitmotiv maintenant et si je n'avais pas gagné un 200j. 6 euros récemment, je commencerais à douter de ma capacité à win) de l'excellent Sharkfisher, sur un coup assez classique que je n'ai pas négocié sereinement.
J'ai AA en SB et nous sommes à 1000/2000, je veux raise à 6000 et en fait je ne fais que 5000, il call. Sur le flop K7x, les esprits s'échauffent, il me min raise pour info et je boîte, il a deux paires et aucun de mes outs ne sera de la fête. Je pense que je n'étais pas obligé de m'envoyer en l'air là mais bon lessims est suffisamment agressif pour praliner de la sorte avec top paire, il aurait juste mis plus de temps à call ...
GG à tous les qualifiés et surtout breizion qui double finaltablise (fais gaffe j'avais fait pareil plus une bulle de TF dans un challenge précédent sur cette même room et j'avais fini 23/40 en finale)

Gl à tous pour ce soir, et puisque j'y suis, je travaille activement à l'ITW dont Celtic m'a passé les questions, je promets du lourd ;-)

4 commentaires:

  1. bravo à toi!!Ce soir pour la peine je te prends tes j'tons!
    Et nous voulons du super lourd bien décallé pour l'itw!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca me parait correct pour les jetons ...
    Pour l'ITW je donne tout mais le problème c'est que je suis toujours interrompu par des gens qui veulent que je travaille, j'aurais jamais dû être fonctionnaire, ce matin y a fallu que je taffe avant même de boire le café, naaan mais où va le monde !!!

    RépondreSupprimer
  3. ...faut bosser à la mairie si tu veux vraiment être tranquille, ici personne ne te demande de travailler avant 10h45 (un bon quart d'heure après mon arrivée ^^)
    bah GG pour cette 2e place, what else??
    @ce soir pour la suite ...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ta qualif, j'espère pouvoir te rejoindre en finale rapidement.
    J'ai hâte de lite ton ITW décalée !

    RépondreSupprimer