mercredi 17 novembre 2010

Bust, les disparus saison 2

4 8 15 16 23 42, combien seront ils au départ ?
Ce seront finalement 75 (car 42 est le nombre interdit, le nombre de la tanière de la bête, du blogger reconstitué à la thrombine à partir des restes d'anciens collectionneurs de cartes "Les crados", David Rincevent, oui oui il les a vu envahir une soeur, mais ce n'était pas la sienne) naufragés qui rejoindront Everest après le crash du vol Montagnic 815. Bien sûr nombre d'entre eux mourront de sitoutisme ou dévorés par la bactérie mangeuse de blinds mais les autres devront lutter pour percer à jour les mystères du grand chattage ...

Wow ça fout les jetons non ? Pff lopettes, z'avez rien vu, le CR sera bien pire :)

Tout commence par une pause synchronisée de 1h55, a priori due à un crash là aussi, mais cette fois du MO5 (joke pour vieux et moins vieux geeks) de supervision des serveurs de la room de poker EVP. M'est avis que le téchnicien sait désormais qu'il ne faut pas faire des pentagrammes avec "la tortue", ça porte malheur.

Bon ok, c'est un bad, moi aussi j'aurais bien aimé jouer en temps et en heure mais bon, quand on voit le temps qu'il faut à Billy Gates pour relancer ses serveurs Linux quand ça crash, moi je dis gg car ils doivent pas être des millions à la maintenance EVP et ça a dû suer grave ! Faut dire aussi que c'est pas sur Chilipoker que ça arriverait, une TI-82 bien programmée suffirait à réguler leur traffic digne d'un LIDL dans le 16ème ;-D

J'ai mis tout ce temps à profit pour spew 10 euros dans l'XTRA sur Winamax, je praline au flop en check/shove avec Nut flush draw + ventrale + 1OC et le TPTK de vilain tient. En bonus, les commentaires sur la page de Chris m'ont permis de prendre des notes sur les styles de jeu des forces en présence. Ben oui, faut prendre les tells où ils sont et surtout ça m'a fait bien rire de voir autant d'impatients parmi les joueurs de poker alors que c'est une qualité qu'il vaut mieux posséder à ce jeu. Notez en plus que c'est l'une des plus facile à pratiquer, il n'y a rien à faire ! Pour ma part j'ai pris une guitare et actualisé patiemment ma page très réguliement.

23 heures, c'est parti !
Premier good beat, je suis à une table bénie des dieux, Raul, Kof, Zara ... Désolé pour les autres une fois que j'ai vu que Zara était là j'ai arrété de chercher :)
Premier bad beat, les SBO sont en position avec un "j'attaque ta carotide si tu t'approches de ma blind" Kof est notamment en mode agro à tendance motoculteur, c'est pas grave, je lance l'opération "Dans ton chat" pour faire gonfler mon edge. Je tape probablement avec des stats 65/55/99 de Volontary Put Word In Chat - Preflop Repartie - Regression factor, un vrai brise-balloches !

Même Zara est subjuguée et me laisse chiper ses blinds, foldant même sur mes contibets. Un peu d'intox plus tard, Raul fera les frais de notre furia SBO, Kof lui fait mal, je l'achève. Un peu plus tard c'est Lessims qui se pointe de blind avec moi. Je le sens bien sur le tournoi d'Eurosport (oui j'ai comme un sixième sens), j'open shove de SB avec Q9o et lui permets ainsi de se concentrer sur un tournoi plus important (en plus ton call avec A7o me parait hyper light avec 12bb left ^^ ;-D).
Ce sera ensuite une promenade de santé jusqu'à ma nouvelle déco après 55 minutes de jeu (je suis alors 3/25). Je resterai sit out pendant 25 minutes, dont 5 de pause et il ne reste plus que 11K sur les 17 que j'avais engrangés (a priori il est arrivé la même chose à DavidL à ce moment là mais lui n'a pas réussi à se reconnecter, mon positive thinking par mail avec Chris aura payé puisque juste après avoir dit "même avec une bb si je peux rejouer, c'est EV+", tu penses avec 15bb !).
La bulle se passe pas mal, et assez rapidement, steal resteal, classique.
La TF sera un peu plus sauvage, forcément, 2 tickets pour 10 morts de faim, ça fait du sport. Bizarement personne ne voudra sauter le premier ! Pour ma part je suis juste avant les deux gros stacks de la table alors je ne vais pas y aller très light.
J'annonce un prophétique "Bonne pause, après je vous shortstackise" aux 8 survivants et dès le retour, je pousse, respecté. Main suivante je pousse à nouveau sur UTG qui fait 3000 dans 1400, j'ai AJs et 13bb+, un spot de resteal quasi idéal même si un ptit quelque chose me dit "oops" mais c'est trop tard j'ai push, personne d'autre ne vient et je peux tranquillement 3-outer son AK, sorry. Je gagne un superbe pot avec AA sur un shove UTG avec broadway et un suivant qui a 77. Je ferai alors le seul coup que je regrette dans ce tournoi, un call débile avec KQ sur un shove de Dragée OOP. Débile pour plusieurs raisons :
-KQ ce sera ici très souvent well behind et les rares fois ou je ne suis pas crush, il a encore une équité monstre quelle que soit sa main
- Je call car je me souviens d'un coup joué 1 heure avant .... euh par un autre joueur en fait, pfff nan mais quel con !!
- Mon stack (je suis chipleader) me permet largement d'attendre un meilleur spot

Enfin bref ce sera le premier tournant de cette TF. Le second intervient quand je raise à 2.5bb avec KK sur la blind de Ricardoc. Il défend et le flop vient A high avec deux carreaux (j'ai le diam's K). Je décide de faire un delayed Cbet histoire de ne pas me faire check raise par un flush draw et aussi parce que sur une safe card, je pourrai miser moins. La turn est plutôt safe puisque c'est un autre K ^^ Je cbet donc 6700 dans 12000, il insta shove ... son JT pour un tirage quinte ventrale, j'insta call pour voir la Q tomber river !

Je suis de nouveau short et pousse J9o au bouton quelques mains plus tard vs les TT de Ricardoc en BB, et le soft d'Everest cruel me donne deux paires au flop pour me crucifier river avec une quinte, next time ! Je fini donc 4ème et ship ma place pour la finale mais pas le ticket.

Rendez vous ce soir pour deux manches dont une supplémentaire. Gl luck à Sharkfisher, après sa superbe win sur un chattament, pour le heads up de ce soir contre Melja.

Le nouveau championnat de Chris permet désormais de décrocher 5 packages pour le WPT marrakech (sats main + un freezeout), incluant le séjour en demi pension, en partenariat avec le Es Saadi et Poker.fr (tout pour jouer au poker en ligne). En bonus, EVP ajoute un prizepool en tickets pour son plus grand tournoi hedbomadaire à 144 euros, 2 par manche et 3 pour le classement général des 2 meilleures manches sur 4.

8 commentaires:

  1. Wow quelle aventure !
    En tout cas on s'est au moins bien marré dans le chat.
    VGG pour ta qualif

    RépondreSupprimer
  2. La thrombine m'a thrombosé.
    Epic post.
    Ricardo a chatté sévère a priori pour crucifier ton edge en suckout.
    Mais à la limite on s'en cogne, l'ensemble est si plaisant qu'on croit que c'est une fiction.

    RépondreSupprimer
  3. Heureux de constater que t'as fait bon usage de mes jetons.

    Inutile de préciser que j'attends un retour d'ascenceur ce soir pour la 3ème manche ;)

    Another K Président !

    RépondreSupprimer
  4. Malgré une pointe d'ironie, force est de constater qu'il y a encore des gentlemen en ce bas monde...
    Rince, prends en de la graine ;o)

    RépondreSupprimer
  5. @Zara: c'est mon côté dernier néanderthal qui fait mon charme...

    RépondreSupprimer
  6. arf la quinte qui fait mal...
    Epic post of course !

    RépondreSupprimer
  7. T'as oublié de dire qu'en plus de mon tirage quinte ventrale, j'ai surtout le tirage flush, mais je suis largement derrière et je fais une mauvaise lecture de ta main...
    Désolé...
    Pour la pp10, je suis devant préflop quand tout part
    ;-)
    A ce soir !

    RépondreSupprimer
  8. Anyway c'était pas un reproche, that's poker, pas eu le temps de voir un flush draw pour une fois le soft à fait ça tout vite !! Je n'ai vu que la dame.

    Pour les TT, c'est ce que Chris disait hier, c'est évident que tu es devant pf (évident pour ceux qui savent ce qu'est un flop) c'est le défilé des cartes qui fut "horrible" pour reprendre l'expression xewodienne ...

    RépondreSupprimer