Pas besoin de résumé du début suffit de lire l'autre post ...
Sat numéro 2, pas bien frais mais une véritable envie de ship un autre ticket pour ne pas être seul à tenter l'aventure. Arrivée remarquée près de la zone de tournoi, un ptit bonjour à Anne-Sophie (Annesofi bijoux) et c'est reparti.
Je pense honnetement que j'avais encore quelques relicats alccoliques au début de ce sat mais rien de bien grave, en tout cas le plus inconfortable reste que pour participer à la boucherie en temps et en heure, j'aurai dû faire une croix provisoire sur l'hygiène, pas de chance pour Missparker, nous sommes de blinds communes.
Je ne me souviens plus bien comment mais dans ce sat je vais commander au moins 23 cafés/bouteille d'eau et monter 10000 jetons au moment du add-on, j'ai donc plus que l'average au break ! Je ne sais plus non plus comment mais je vais tomber à 500 sur les blinds 400/800 ante 75 (je crois), je pense que ça devait être un flip qui ne passe pas après être retombé un peu. Bref ça sent (toujours) pas bon mais je suis un killer en jeu hypershortsack et j'y crois. Je pousse bien sûr mon jeton sans regarder mes cartes. Chris et la BB call. Le board sera AAKxx, je soulève mes cartes quand tout le monde a checké river, et j'ose un "Bon et bien c'est pas gagné" alors que je montre T5o à Misterhyde !! Et si, T high ça gagne ! Je folde ma main suivante car 62o ne se joue pas bien avec un relanceur en EP :) La suivante tout le monde se couche sur ma relance. Je push ensuite 94s, comme un signe la main gagne et je remercie Reynald (tg94) et me voila avec un capital de 7700 jetons, juste à un flip de l'average.
Malheureusement pour moi je vais faire mon moins bon move du séjour juste après un nouveau break. Je suis de BB et sur un raise d'un joueur en EP je lève AJs, si je folde il me reste 6,5BB, je tergiverse et shove sans fold equity. Ca semble etre standard, le probleme c'est que le type en question, m'a annoncé avoir fold KTo sur un de mes shoves en slip juste avant le break, ma main se comporte donc très mal contre sa range niteuse. Il a AQ, je touche mon J au flop, je suis deja attristé de lui mettre un bad quand une dame tombe river, et je lâche un "ouf !". Je sors souriant de ce tournoi même si j'aurais rêvé de pouvoir l'offrir ce ticket, je préfère qu'aucun bad ne soit venu entacher le parcours.
Je rail un peu et direction le bar pour une petite H de décompression au bar du Es Saadi avant de revenir voir Yoann sur la route du ticket, gg à lui, nous serons donc deux pour jouer ce day 1A du WPT Marrakech.
Nous y voilà, WPT day 1A, chemise fraichement repassée et l'envie de jouer au mieux même si il apparait évident que l'edge ne sera pas de mon côté. Je tombe sur une table plutôt difficile : Eric Haïk, Stéphane Albertini (je ne me souvenais même plus qu'il avait passé la soirée du 1er sat avec nous, on en a d'ailleurs pas parlé, c'est en voyant une vidéo plus tard que je l'ai capté ^^), JP Rohr, un agro deglingo qui connait Albertini des high stakes, un roumain très fort et Debuquet, qui joue tout, des freerolls les plus anodins jusqu'à ce WPT avec un ticket remporté sur Chili. Bref ma table cumule plus d'1 million d'euros de gains en tournois en live sur les 2 ou 3 dernières années, rien que ça ...
137 clients, 5000 euros 30000 jetons, rounds d'une heure, nos deepstacks maison font pale figure ;-D
Je remporte le tout premier coup, de BB dans un pot 5 way qui sera checké jusqu'au bout par tout le monde. Une dizaine de mains plus tard j'évite mon premier piège. Conseillé par Tiwaz qui m'avait dit "Axs 300bb deep c'est de la bombe", je me retrouve 3 way avec Ac4c. Je touche un 4 au flop et tout le monde checke. Sur l'A turn, je mise 60% du pot et ne trouve qu'un payeur, qui s'est montré plutôt actif en ce début de partie. La river est une dame de pique qui fait rentrer tout ce qui était rentrable (quinte ventrale, couleur ...) et l'agro check. Je fais un constat rapide, je ne me ferai payer mes deux paires que par mieux a priori, et surtout le gars check, contre son image alors que la river est une obvious scare card pour un noob comme moi. Je checke back et il me montre sa ventrale chattée :)
Je jouerai un peu plus tard un coup ou j'ai un peu ttranspiré en envoyant 3000 river pour faire coucher Haik avec ma troisième paire kicker moisi, coup difficile, hors de position mais ça passe. Je suis card dead integral pendant le level 2. pas grave j'ai des jetons et de la patience à revendre. Pendant ce temps là, j'observe une foultitude de coups dont quelques uns ou debuquet se fait déchiqueter par des rivers ultra chanceuse de l'agro deglingo, son titre préféré doit être "Im a backdoor man"
J'arriverai à monter à 38K, en 3-bettant le roumain par deux fois, il a une tonne de jetons et joue vraiment un très beau poker, avec le brin de réussite quand il est à poil pf. La première fois je suis light (98s) et il fold car j'ai une image sérieuse et c'est mon premier move contre lui. La seconde qui intervient tout de suite après (il relançait TRES souvent) je suis beaucoup moins light puisque j'ai les AA tout simplement ! Malheureusement il tank un peu et fold a nouveau, j'imagine que pour sa part, il devait être extra light.
Je perds ensuite un coup, toujours contre le roumain qui raise pf et je paie en position. Sur un flop K76, check check, turn 8 et je mise avec les 99 en main. Il paie juste. La river est une brique et il checke à nouveau, je pense à ce moment là ne pas pouvoir le faire folder, au vu de l'action, je ne peux pas représenter un K, je pue le busted draw à plein nez. Je check back et abandonne le coup face à ces JJ.
Une nouvelle fois les 9 vont me jouer des tours, un peu plus tard. Sur le coup, rien de bien grave mais c'est un coup charnière néanmoins car je sais que je n'ai vraiment pas su prendre ma chance. Albertini relance à 2.5bb et je call en position (je préfère ne pas gonfler le pot contre ce genre de gusse et jouer les 9 en multiway pour chercher un set ca me va si quelqu'un veut se joindre) mais Haik, de blind 3-bet avec un sizing tres faible, environ 6bb en tout. Albertini reflechi et call, je l'imite. Le flop vient QJ7 avec deux carreaux et Haik lead pour 2/3 pot, Albertini fold rapidement. Je folderai alors que je pense qu'un raise est ici plus qu'envisageable. Le pot fait 6700 pf + 4400 sur le flop, je crois que si je 3-bet à 9500, le risk/reward mérite que je tente de représenter un flat des 77 pf qui a peur de ce board plutôt drawy et surtout, Haik ne m'a pas l'air très bien. Si l'action se poursuit j'en aurai bien sûr fini avec ma main et il me restera plus de 25K avec un average à 34K. Je ne tente pas le move et c'est le drame, je vais ruminer ce coup un maximum et tomber à 18K, attaqué par les blinds et en perte totale de confiance. Le diner break arrive à point nommé, je me dis que ce n'est pas fini et surtout, je croise eric à qui je demande des précisions sur le coup mais sa réponse ne m'apprend rien puisqu'il me dira avoir les AA mais en me faisant un tell prouvant qu'il ment probablement. Je lui raconte le coup, il à l'air de chercher un moment, et avant de m'avoir donné l'impression d'avoir trouvé ce dont je parlais, il annonce "j'avais les AA" ... mouais, j'ai vu plus convaincant :) Mon avis perso c'est que mes 99 était devant et que je suis un gros noob mais qu'importe, je vais essayer de me relancer.
Au retour du dinner, je vais remonter un peu, jusqu'à 23K mais la pression des blinds se fait de plus en plus sentir, ca fait 9 heures que nous jouons quand arrive le coup décisif. J'ai ATs au bouton, le roumain ouvre pour la 695412ème fois et je le 3-bet à 3700. Il commence à me demander combien je joue derrière, 19K M'sieur. Malheureusement pour moi un type d'un certain age, bronzage à la David Charvet et tous les attributs du riche texan californien de Floride, mis à part qu'il est français, décide de s'inviter. A noter que le gars nous avait fait exploser de rire avec Eric après un coup plus tôt. Albertini avait fold pf les QQ sur 5-bet shove de l'agro qui dira avoir le 9. Et bronzman le plus sérieusement du monde de demander "Eric, tu call le shove avec AA ?, naaan parce que moi à Las Vegas je me suis fait sortir comme ça" -hilarité générale- Le roumain n'a plus besoin de se demander combien je joue et paie. Flop QT4, avec deux carreau et un trefle (j'ai les trefles). Check check et je décide de checker car un cbet me commit quasiment et je préfère voir le turn. Un deuxième trèfle tombe et je sais déjà que si le roumain bouge je jette ce qu'il me reste car il a très souvent misé le turn dans des conditions similaires et au pire il me restera des outs, bon ok chui nul et alors ? Il mise 7K et je shove, bronzman nous laisse et mon ami le roumain montre son brelan de 4 floppé, mierda moi qui pensait qu'au pire un A un T ou un trefle et c'était bon ! Vous vous en doutez, je ne touche pas mon trèfle, bye bye WPT.
Qu'importe, j'ai pris un pied énorme et je sors de la salle absolument pas déçu, ne m'étant pas monté la tête avec les sommes mises en jeu. J'ai eu l'occasion de jouer au poker avec de très bons joueurs, je n'ai pas été ridicule même si ce coup qui m'a paralysé n'aurait dû avoir aucune incidence, that's poker, c'est ce qu'on appelle l'expéience non ?
La suite au prochain numéro ...
En attendant, concernant le off de Marrakech :
Alexia Portal ♥ (j'en demordrai jamais :-D)
On a réussi à boire toutes les bières du bar de la piscine du Es Saadi en une après midi (à 4)
Mercedes Osti, autant au buffet que côté poker est vraiment très agréable et aussi très rigolote, un peu lealadinga quoi surtout niveau coupe de cheveux !
Piercy du CP est un killer à Motus, un mec avec qui il fait bon discuter, par contre il sait pas chatter les flip flap et doit regler la note :) Dommage que le Heads up shifumi vs Geo Tawiz n'a pas été filmé, ce serait passé sport olympique sans problème.
Sat numéro 2, pas bien frais mais une véritable envie de ship un autre ticket pour ne pas être seul à tenter l'aventure. Arrivée remarquée près de la zone de tournoi, un ptit bonjour à Anne-Sophie (Annesofi bijoux) et c'est reparti.
Je pense honnetement que j'avais encore quelques relicats alccoliques au début de ce sat mais rien de bien grave, en tout cas le plus inconfortable reste que pour participer à la boucherie en temps et en heure, j'aurai dû faire une croix provisoire sur l'hygiène, pas de chance pour Missparker, nous sommes de blinds communes.
Je ne me souviens plus bien comment mais dans ce sat je vais commander au moins 23 cafés/bouteille d'eau et monter 10000 jetons au moment du add-on, j'ai donc plus que l'average au break ! Je ne sais plus non plus comment mais je vais tomber à 500 sur les blinds 400/800 ante 75 (je crois), je pense que ça devait être un flip qui ne passe pas après être retombé un peu. Bref ça sent (toujours) pas bon mais je suis un killer en jeu hypershortsack et j'y crois. Je pousse bien sûr mon jeton sans regarder mes cartes. Chris et la BB call. Le board sera AAKxx, je soulève mes cartes quand tout le monde a checké river, et j'ose un "Bon et bien c'est pas gagné" alors que je montre T5o à Misterhyde !! Et si, T high ça gagne ! Je folde ma main suivante car 62o ne se joue pas bien avec un relanceur en EP :) La suivante tout le monde se couche sur ma relance. Je push ensuite 94s, comme un signe la main gagne et je remercie Reynald (tg94) et me voila avec un capital de 7700 jetons, juste à un flip de l'average.
Malheureusement pour moi je vais faire mon moins bon move du séjour juste après un nouveau break. Je suis de BB et sur un raise d'un joueur en EP je lève AJs, si je folde il me reste 6,5BB, je tergiverse et shove sans fold equity. Ca semble etre standard, le probleme c'est que le type en question, m'a annoncé avoir fold KTo sur un de mes shoves en slip juste avant le break, ma main se comporte donc très mal contre sa range niteuse. Il a AQ, je touche mon J au flop, je suis deja attristé de lui mettre un bad quand une dame tombe river, et je lâche un "ouf !". Je sors souriant de ce tournoi même si j'aurais rêvé de pouvoir l'offrir ce ticket, je préfère qu'aucun bad ne soit venu entacher le parcours.
Je rail un peu et direction le bar pour une petite H de décompression au bar du Es Saadi avant de revenir voir Yoann sur la route du ticket, gg à lui, nous serons donc deux pour jouer ce day 1A du WPT Marrakech.
Nous y voilà, WPT day 1A, chemise fraichement repassée et l'envie de jouer au mieux même si il apparait évident que l'edge ne sera pas de mon côté. Je tombe sur une table plutôt difficile : Eric Haïk, Stéphane Albertini (je ne me souvenais même plus qu'il avait passé la soirée du 1er sat avec nous, on en a d'ailleurs pas parlé, c'est en voyant une vidéo plus tard que je l'ai capté ^^), JP Rohr, un agro deglingo qui connait Albertini des high stakes, un roumain très fort et Debuquet, qui joue tout, des freerolls les plus anodins jusqu'à ce WPT avec un ticket remporté sur Chili. Bref ma table cumule plus d'1 million d'euros de gains en tournois en live sur les 2 ou 3 dernières années, rien que ça ...
137 clients, 5000 euros 30000 jetons, rounds d'une heure, nos deepstacks maison font pale figure ;-D
Je remporte le tout premier coup, de BB dans un pot 5 way qui sera checké jusqu'au bout par tout le monde. Une dizaine de mains plus tard j'évite mon premier piège. Conseillé par Tiwaz qui m'avait dit "Axs 300bb deep c'est de la bombe", je me retrouve 3 way avec Ac4c. Je touche un 4 au flop et tout le monde checke. Sur l'A turn, je mise 60% du pot et ne trouve qu'un payeur, qui s'est montré plutôt actif en ce début de partie. La river est une dame de pique qui fait rentrer tout ce qui était rentrable (quinte ventrale, couleur ...) et l'agro check. Je fais un constat rapide, je ne me ferai payer mes deux paires que par mieux a priori, et surtout le gars check, contre son image alors que la river est une obvious scare card pour un noob comme moi. Je checke back et il me montre sa ventrale chattée :)
Je jouerai un peu plus tard un coup ou j'ai un peu ttranspiré en envoyant 3000 river pour faire coucher Haik avec ma troisième paire kicker moisi, coup difficile, hors de position mais ça passe. Je suis card dead integral pendant le level 2. pas grave j'ai des jetons et de la patience à revendre. Pendant ce temps là, j'observe une foultitude de coups dont quelques uns ou debuquet se fait déchiqueter par des rivers ultra chanceuse de l'agro deglingo, son titre préféré doit être "Im a backdoor man"
J'arriverai à monter à 38K, en 3-bettant le roumain par deux fois, il a une tonne de jetons et joue vraiment un très beau poker, avec le brin de réussite quand il est à poil pf. La première fois je suis light (98s) et il fold car j'ai une image sérieuse et c'est mon premier move contre lui. La seconde qui intervient tout de suite après (il relançait TRES souvent) je suis beaucoup moins light puisque j'ai les AA tout simplement ! Malheureusement il tank un peu et fold a nouveau, j'imagine que pour sa part, il devait être extra light.
Je perds ensuite un coup, toujours contre le roumain qui raise pf et je paie en position. Sur un flop K76, check check, turn 8 et je mise avec les 99 en main. Il paie juste. La river est une brique et il checke à nouveau, je pense à ce moment là ne pas pouvoir le faire folder, au vu de l'action, je ne peux pas représenter un K, je pue le busted draw à plein nez. Je check back et abandonne le coup face à ces JJ.
Une nouvelle fois les 9 vont me jouer des tours, un peu plus tard. Sur le coup, rien de bien grave mais c'est un coup charnière néanmoins car je sais que je n'ai vraiment pas su prendre ma chance. Albertini relance à 2.5bb et je call en position (je préfère ne pas gonfler le pot contre ce genre de gusse et jouer les 9 en multiway pour chercher un set ca me va si quelqu'un veut se joindre) mais Haik, de blind 3-bet avec un sizing tres faible, environ 6bb en tout. Albertini reflechi et call, je l'imite. Le flop vient QJ7 avec deux carreaux et Haik lead pour 2/3 pot, Albertini fold rapidement. Je folderai alors que je pense qu'un raise est ici plus qu'envisageable. Le pot fait 6700 pf + 4400 sur le flop, je crois que si je 3-bet à 9500, le risk/reward mérite que je tente de représenter un flat des 77 pf qui a peur de ce board plutôt drawy et surtout, Haik ne m'a pas l'air très bien. Si l'action se poursuit j'en aurai bien sûr fini avec ma main et il me restera plus de 25K avec un average à 34K. Je ne tente pas le move et c'est le drame, je vais ruminer ce coup un maximum et tomber à 18K, attaqué par les blinds et en perte totale de confiance. Le diner break arrive à point nommé, je me dis que ce n'est pas fini et surtout, je croise eric à qui je demande des précisions sur le coup mais sa réponse ne m'apprend rien puisqu'il me dira avoir les AA mais en me faisant un tell prouvant qu'il ment probablement. Je lui raconte le coup, il à l'air de chercher un moment, et avant de m'avoir donné l'impression d'avoir trouvé ce dont je parlais, il annonce "j'avais les AA" ... mouais, j'ai vu plus convaincant :) Mon avis perso c'est que mes 99 était devant et que je suis un gros noob mais qu'importe, je vais essayer de me relancer.
Au retour du dinner, je vais remonter un peu, jusqu'à 23K mais la pression des blinds se fait de plus en plus sentir, ca fait 9 heures que nous jouons quand arrive le coup décisif. J'ai ATs au bouton, le roumain ouvre pour la 695412ème fois et je le 3-bet à 3700. Il commence à me demander combien je joue derrière, 19K M'sieur. Malheureusement pour moi un type d'un certain age, bronzage à la David Charvet et tous les attributs du riche texan californien de Floride, mis à part qu'il est français, décide de s'inviter. A noter que le gars nous avait fait exploser de rire avec Eric après un coup plus tôt. Albertini avait fold pf les QQ sur 5-bet shove de l'agro qui dira avoir le 9. Et bronzman le plus sérieusement du monde de demander "Eric, tu call le shove avec AA ?, naaan parce que moi à Las Vegas je me suis fait sortir comme ça" -hilarité générale- Le roumain n'a plus besoin de se demander combien je joue et paie. Flop QT4, avec deux carreau et un trefle (j'ai les trefles). Check check et je décide de checker car un cbet me commit quasiment et je préfère voir le turn. Un deuxième trèfle tombe et je sais déjà que si le roumain bouge je jette ce qu'il me reste car il a très souvent misé le turn dans des conditions similaires et au pire il me restera des outs, bon ok chui nul et alors ? Il mise 7K et je shove, bronzman nous laisse et mon ami le roumain montre son brelan de 4 floppé, mierda moi qui pensait qu'au pire un A un T ou un trefle et c'était bon ! Vous vous en doutez, je ne touche pas mon trèfle, bye bye WPT.
Qu'importe, j'ai pris un pied énorme et je sors de la salle absolument pas déçu, ne m'étant pas monté la tête avec les sommes mises en jeu. J'ai eu l'occasion de jouer au poker avec de très bons joueurs, je n'ai pas été ridicule même si ce coup qui m'a paralysé n'aurait dû avoir aucune incidence, that's poker, c'est ce qu'on appelle l'expéience non ?
La suite au prochain numéro ...
En attendant, concernant le off de Marrakech :
Alexia Portal ♥ (j'en demordrai jamais :-D)
On a réussi à boire toutes les bières du bar de la piscine du Es Saadi en une après midi (à 4)
Mercedes Osti, autant au buffet que côté poker est vraiment très agréable et aussi très rigolote, un peu lealadinga quoi surtout niveau coupe de cheveux !
Piercy du CP est un killer à Motus, un mec avec qui il fait bon discuter, par contre il sait pas chatter les flip flap et doit regler la note :) Dommage que le Heads up shifumi vs Geo Tawiz n'a pas été filmé, ce serait passé sport olympique sans problème.
"62o ne se joue pas bien avec un relanceur en EP" mais c'est pas vrai, il était pas bon l'alcool là bas ou quoi ? c'est de la bombe çà bébé (tu m'as tout appris) ;)
RépondreSupprimerBtw Nice CR Kev
excellent!
RépondreSupprimerpour une fois tu as fait un post totalement comprehensif du début à la fin! Attention, tu vas bientot passer de Lynch à Max Pecas!
T'inquiètes c'est juste que c'était déjà dur de tout remettre dans l'ordre sans notes, plus qu'une partie et je reviens à ma 2/4 (centimes ;-D) et là je vais vous gaver de conneries ^^
RépondreSupprimer@David, si si l'alcool la bas etait standard et en quantité bien abusive :)
Super CR. VGG Kevin !
RépondreSupprimervivement la suite !!
RépondreSupprimerMerci pour le CR !
RépondreSupprimerGL pour la suite !
Super CR et quelle expérience !
RépondreSupprimerQue 2011 nous en réserve d'autre aussi belles.
Ca y est j'ai enfin fini de lire ton blog de A à Z. Un régal ! Même si, comme je te l'ai avoué lors du dernier Xewod, j'ai pas tout compris et HEUREUSEMENT :)
RépondreSupprimerMerci, ça fait plaisir mais mon prochain post va modifier le truc, je vais être en semi pause pour environ 6 mois, je ne jouerai pas beaucoup, et je ne posterai pas grand chose non plus mais j'essaierai de faire dans la qualité ...
RépondreSupprimer