dimanche 28 février 2010

Deepstacte ...

C'est parti une fois de plus pour une extravagance gros stack, 10000 jetons rounds de 30 minutes avec des blinds 25/50 pour débuter.
Le field est plutôt relevé comme d'habitude serais-je tenté de dire puisque sont présents Nico, Alex, Anto, Barbie et moi-même (tous déjà présentés) ainsi que Coretex et Sophie.
Autant couper court, nous attendrons Sophie un moment, mais peu après le début de la partie, nous devons nous rendre à l'évidence, elle est toujours sit out, sans doute un problème de connexion ou alors d'inscription au S&G (Ah, on me signale qu'IRL il y aurait d'autres causes possibles).

Le seul nouveau joueur à décortiquer est donc Loïc/Coretex, venu pour une fois sans Minus. Il est en pleine progression sur son no life skill comme tout bon brand new chômeur qui se respecte, skill d'une taille respectable du reste. Pour ce qui est du poker, d'un commun accord nous jouerons du Kingston Hold'em récemment découvert grâce à Charly, gagnant du BPOC (Bouffe Poker Open Cognac) que je détaillais ici avant mon éviction. La aussi le skill de Loïc est assez proche du mien, nous joueront donc tight détendu.

La partie peut alors commencer, mais Antonin trouve que tant qu'à faire un tournoi Extvagance gros stack, l'ambiance n'est pas suffisamment comme au Vénétian à son goût, manque le décor et surtout les canaux. Qu'à cela ne tienne, liquide sur le sol il va y avoir. Un véritable festival ! Il en mettra partout, en une bonne demi-douzaine d'accidents tous plus hilarants les uns que les autres. S'en devient même contagieux et j'avoue avoir suivi le mouvement même si l'edge de Saturnin la biscotte est assez flagrant, d'ailleurs je le mets en lien (pas un blog de poker mais il vient de mettre en ligne son troisième album alors vous pouvez écouter).

Tout y passera ce soir, nous apprendrons ainsi quelques tells sur Alex qui a une propension au tripotage de pompons quand elle a un gros jeu (à défaut d'avoir de gros pompons ;-) oui, ils sont tout petits et accrochés à son pull avec des fils) ou que Barbara a enfin reçu son tome 3 de la série Poker Bruel qui met fin à la trilogie "Flop moi fort" et "Offsuit moi avec des orties" par l'anthologique "Une fessée sur la rivière - the workbook" qui permet à l'afficionado de bad beat de travailler son endurance par des exercices de reconnaissance du jeu le plus pouri qui vient de chatter river. Anto amènera bien un crumble aux fruits rouges qui aurait magnifié l'éclat de la table parce que rouge sur vert ça fait Las Vegas mais pas de miracle réalisé, c'est moi le parano.

Bon on va ptetre jouer non ?

J'avoue de suite que l'acuité du CR est compromise tellement j'avais l'impression de jouer dans la Bob's room mais il y a quelques mains qui mérite le détour.

Le premier coup important pour moi intervient aux blinds 150/300. Je suis chipleader avec quelque chose comme 13000. Loïc relance à 750, je découvre les dames et ai un peu de temps pour réfléchir puisque je suis de grosse blind. Il a été assez actif mais a montré du jeu. Je décide de relancer à 1900, c'est ma première erreur je pense, le montant n'est pas adéquat et je fais grossir le pot OOP sans qu'un call éventuel ne précise sa main réellement. Il call et le flop vient K7x. Check-check, le turn est une magnifique dame, amenant également un tirage couleur. Je commets alors ma deuxième erreur, le tapis de Loïc étant de la taille du pot, je balance assez rapidement tapis pensant pouvoir être payé par AK ou AA vu son flat préflop. Sauf que son insta-call m'informe directement que mon plan a une faille, il a KK ! La river ne me sauve pas et il double.

Un peu plus tard alors que j'ai 7300 jetons, je découvre les AA, Nico mise 1500, je le vois sur une grosse main, je ne m'embarrasse pas, ce sera la boîte qu'il paie avec KK, cette fois ci, c'est moi qui double.

Ensuite nous arrivons dans du très grand jeu. Nous sommes de blinds communes avec Alexandra depuis le début et un accord tcite nous lie, quand tout le monde fold, je complète ma small blind et elle check, comme ça, on voit des cartes. Le schéma est toujours le même, je check le flop, elle check aussi, je mise turn et là ça dépend des fois, au choix elle passe, paie ou relance, bref toute la panoplie. Ceci donnera lieu à quelques mains surréalistes comme celle ou après une longue réflexion, je paie mourrant 200 dans un pot de 1200 avec un T en main sur un board JTxxJ et gagne. La plus belle est quand même celle-ci :
Je suis très occupé à la small blind, et on est en bataille de blinds, je complète donc sans regarder mes cartes et elle check. Je check "in the dark", le flop vient Q53 (je crois) et elle check. Je mise le turn qui est un 6 pour trois quarts du pot, toujours sans regarder mes cartes quand elle me min raise, je vais pas baisser mon froc quand même, je call. la river est une brique, un 2 je crois. Je donk value in the dark, persuadé d'avoir la meilleure main. Elle paie, je retourne ma première carte, c'est un 3, déjà une paire mais elle montre une paire de dames. Je lui dis que ça va être léger, retourne ma deuxième carte qui est un 6 et gagne le coup ! Ce qui est rigolo c'est que j'aurais probablement joué exactement pareil en connaissant les cartes, mais j'avoue c'est vraiment sale.
Un peu plus tard je ferai doubler Antonin qui boîte shortstack après une relance de ma part, je call pour la cote, me sachant derrière, il a en effet un plus gros A que moi. Retour au point de départ ou presque, 12000 jetons.
Barbara se retrouve assez rapidement sit out à son tour, elle sera même déconnectée du canapé, elle n'en peut plus de jouer et s'endort, sont tapis fond alors avec les blinds.
Je trouve les 77 au bouton, et j'envoie 2000 sur les blinds 400/800. C'est payé par Alex et Loïc. Sur le flop 96x et après un check collégial, je Cbet pour 3600. Tous les deux passent alors qu'Alex a les JJ ! Elle me voyait sur beaucoup plus gros apparemment, faut dire que j'ai montré AA (touchés deux fois), KK, QQ, JJ ...
Le plus gros coup de la soirée, je relance ATs à 2500 sur 500/1000, Alex et Loïc flat call (oops) et Nico short à 4450 balance. Vu ma position, si je limp et que Loïc squeeze ça va faire mal, si je squeeze, j'ai bien peur qu'Alex paie et dévoile un bien meilleur jeu, je fold donc. Finalement personne n'isole rien. Le flop est Q2Q avec deux coeurs (j'avais les carreaux). Alex fait tapis, suivi par Loïc au vu de la cote (Alex n'avait conservé qu'environ 3000 et le pot fait deux fois le déficit grec). Alex a QJo (sic(k)!), Loïc a tirage cœur avec AJs et Nico 55 (re-sic(k)!). La turn est une brique et la river un magnifique 3 de coeur, nous ne sommes plus que 3.
Loïc a environ 40000 jetons pendant que nous avons a peu près 10000 chacun avec Anto.
Grâce a des jeux suffisants pour envoyer je vais remonter un peu mais je perdrai à nouveau un coup assez important sur un squeeze qui ne passe pas avec A9s, Loïc plutôt aggro relance du bouton, flat call d'Anto en SB pour 2500, je jette donc mes quelques 15000 et Anto est les seul à payer avec les AA. Je me retrouve très short avec 5000, une première boîte passe, mais la suivante avec 6000 et quelques voit mon A5o s'écraser sur KK tenu une fois encore par Loïc.

Le heads-up se terminera sur une main énorme ou les joueurs dévoileront paire de 8-bouse kicker, mais la bouse de Loïc est mieux formée.

Cette soirée fût vraiment excellente à tous niveaux même si je bulle et ne réalise donc pas la passe de trois deepstack consécutifs remportés. Je ne retiendrai qu'une chose, le tell des boules : "Quand une joueuse se crispe sur ses boules de Geisha, c'est qu'elle a les nuts !" ^^

Demain, début du challenge pour Evian.

Pour ceux que ça intéresse, le titre est très difficile à comprendre ça permet juste de mieux capter (ou pas) Bob's room tout en faisant théâtral, ouais je me suis pris la tête et je fais des liens pas faciles entre les choses ...

samedi 27 février 2010

Evian, Everest, de la montagne à la montagne ...

Ça y est l'heure est venue ...
Les bloggers fourbissent leurs armes à l'approche d'un nouveau championnat concocté par Xewod. Comme dans n'importe quel western, plan serré sur des chapeautés virils, yeux d'acier et barbe volontairement en jachère, les Clint de tous poils retirent leurs ponchos.

Pourtant pas de colts à l'horizon, c'est bien à grand coup de poker que l'affaire sera entendue et il n'est pas non plus question d'une poignée de dollars mais bel et bien d'un prizepool de folie proposé par l'Evian Poker Open.
6 packages sont en jeu lors d'une finale à la structure impressionnante pour du "online poker" : Texas hold'em no limit 10000 jetons, rounds de 15 minutes départ 10/20, rien que ça !

Pour se qualifier à ce main event il faut réaliser une table finale lors des 5 manches qui se dérouleront la semaine prochaine sur la room à la montagne (non je ne parle pas de poker gratuit qu'on pourrait jouer chez Eiffel) vert dollar, Everest, qui a la bonne idée d'ajouter à chaque manche des prix sous forme de tickets.

Pour avoir tous les détails ça se passe ici.

Un petit récapitulatif de quelques forces en présence :

Rincevent : Longtemps dans l'ombre, il est tout à la fois le bon fish, la rascasse brute et le truand sauce hollandaise. Les bookmakers pakistanais le donne à 3/2 mais c'est bien sûr pour une sortie express lors de la première manche lundi.

Stefal : Il a la motivation inébranlable de l'homme des basses plaines accompagnée de la confiance gagnée par son récent ITM dans le side event de Vienne et l'orgie de Chimay qui a du suivre.

Celtictouch : Tout jaloux qu'il était de la performance proposée par l'homme du plat pays et pas avare de surenchère, il a destacké son reservoir de chance lors du main event de Vienne. M'est avis qu'il a encore la gueule de bois, faut en profiter sur les premières manches.

D8 : Personne ne sait si il va pouvoir concourir, étant attendu au kolkhoze célébrités en Ukraine suite à sa performance au pays de la Guinness du matin calme et ses prouesses radiophoniques.

Eiffel : Il existe une sorte d'accord tacite entre les bloggers, il est celui qui a un bounty à 0$ sur la tête, tout le monde attend de pouvoir ajouter la ligne "j'ai sorti Eiffel d'un tournoi blogger" à son palmarès, ça gomme les downswings et annihile le tilt.

Kof : Va enfin pouvoir me parler pendant une partie sans recevoir de réponse en anglais.

Xewod : Chris revient broucouille des divers tournois disputés à Cannes, il a donc l'œil du tigre après avoir déchatté gravement et parfois déjoué à son goût. (Tu fold aces up contre un set pour la deuxième fois contre le même adversaire ou tu crois à un move ?)

Coretex : Son comportement devrait dépendre en partie du live de ce soir à la maison car malgré sa science du jeu, il n'est pas à l'abri d'une maladresse d'Antonin (personne ne l'est) qui pourrait le faire steamer jusqu'à la saint glin-glin.

Voilà, rendez-vous à tout le monde lundi, 21h pour je l'espère du beau poker et à coup sûr une bonne ambiance.

jeudi 25 février 2010

Elle a dit ...(" Et vous, vous écoutez quoi ? " couretsy of Claire) courtesy of Eiffel

Pour le courtesy, je compte dessus a priori ...
Une rubrique elle a dit ... comme chez Eiffel, déjà plagiée par Rincevent, pour faire partager un article que tout le monde va voir de toute façon mais au cas où c'est sur Vie de fish (et si vous ne connaissez pas ce blog, c'est que vous êtes ici par un mauvais concours de circonstances googlien, alors arrêtez de taper "chatte suckout les dames" ou "résultats PSG" ben oui, du coup maintenant ça amène ici aussi)

Il s'agit donc de parler de la musique qu'on écoute en jouant, ça tombe bien, chez moi ce serait plutôt à quoi je joue en écoutant de la musique. Je reprends donc le format de Claire :

Mes 30 préférés :

Pink Floyd : Have a cigar
Frank Zappa & captain beefheart : Willie the pimp
Eels : Guest list
Nosfell : Sladinji the grinning tree
Miles Davis : Live-evil au cellar door (tout l'album, insécable)
Queens Of The Stone Age : Better living through chemistry
Led Zep : No quarter
Beatles : Happiness is a warm gun
Kula shaker : Grateful when you're dead/Jerry was there
Tricky : ponderosa+black steel
Tool : The pot
Crimson jazz trio : 21st century schizoïd man
King crimson : 21st century schizoïd man (oui c'est pareil mais pas pareil)
Tripping Daisy : Prick+High
Portishead : All mine
Thelonious Monk : tout tout tout (c'est pas un titre)
The Mars Volta : Day of the baphomets
The Doors : the end
Jimi Hendrix : Villanova junction
Fela Kuti (the afrika 70) & Ginger Baker : Ye ye de smell
Incubus : Azwethinkweiz
Vaness' : Mister K-rim (ouais moi aussi pour toi je mangerais de la sauce barbecue)
Nina Simone : Feeling good
The Smashing Pumpkins : Thru the eyes of Ruby
Primus : Tommy the cat version de Rhinoplasty
Jon Spencer Blues Explosion : Flavor
Eric Cartman : Pokerface
Keziah Jones : Funk 'n' circumstance
Korn : Dead bodies everywhere
Porcupine Tree : Fear of a blank planet

Voici donc ma ptite liste, difficile de ne choisir qu'un titre pour la plupart de ces artistes à part pour l'intruse vu qu'elle n'en a fait qu'un, qui j'espère aura autant retourné vos conceptions musicales que les miennes.

P. S. : c'est pas parce que je poste deux fois de suite qu'il faut négliger l'autre m'enfin !

Ce tilt ouch © !

Promis c'est là ma dernière dérive dans l'utilisation du nom de celtic, j'ai tout donné de toute façon ...

Je ne suis pas réellement en tilt mais je pourrais très bien car il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre et ça, ça me turlupine.
SNG masters III tout est dit, surtout le masters en fait. Y a effectivement du maître, certains gars sont au poker ce que Bernard Menez est à l'actors studio, Helmut Fritz à Euterpe ou Eric di Meco au Real de Madrid. Sur mes 9 premiers Fist&Go : 2 ITM seulement, 3 bulles, 3 bubulles (c'est la bulle de la bulle, pareil en moins glorieux quoi) et une sixième place, joli tir groupé puisque mes ITM ne sont qu'une 2ème et une 3ème place.
Ce qui me chagrine c'est qu'il y a de bons joueurs mais le field est globalement plus faible que sur les 3.40$ 9j. sur pokerstars (quoique), pourtant, alors que je crush la limite sur PS, là j'ai l'impression d'être impuissant. Je sors à l'instant d'en prendre, je n'ai joué que deux mains (sur un bon nombre) vu le festival produit par un des joueurs qui a call tout ce qui bouge, mon move préféré de sa collection "va te rhabiller pour l'hiver" :
Il call un raise a 300 (blinds 30/60 mais y a comme un ptit vent de protestation dans les rangs vu qu'il limpe-call tout). Le flop vient AJ7 rainbow, il call le bet à 455. Turn T, il calle un bet de 840. River 9, il call le all in du malheureux en face qui avec AQs vient s'empaler dans sa quinte runner runner avec A8o ... Coup suivant (vraiment juste après) un type raise à 400, il flat call. Il y a 1000 dans le pot et sur le flop Q83 rainbow et un bet de 600 du raiser, il réalise ce qu'il pense être un hero fold vu qu'il passe en montrant et après quelques hésitations ....... roulement de tambours ............ des paris ? .......
A6 !!!

Bref il me sortira en callant mon all in avec 10BB et AQo, car il sentait bien que son A5 allait faire couleur.

Pendant ce temps là, sur PS je joue 3 S&G, j'en gagne deux et fini deuxième, va comprendre. Depuis que j'ai commencé ce blog et conséquemment arrêté de faire le con, j'en ai joué 34 pour un roi de 71% (pas significatif bien sûr, il n'est par exemple que de 37% sur les 100 derniers avec 53% d'ITM).

Voilà, ça y est ce blog a fait office de défouloir désolé pour le désagrément.



mercredi 24 février 2010

La celtique douche ?

La soirée était pleine de promesses avec deux tournois sur Betfair au programme, un 50+5$ deepstack 3000 jetons rounds de 5 minutes (deepstack ????) pour 5k$ garantis field de 100 j. et "le" deepstack touche celtique 5000 jetons, rounds de 15 minutes, 1k$ garanti (et une ligne Eiffelmob) avec un field de 89j.
Mes CR vont être plutôt light :
20h45 : départ du deepstack, je sortirai moins d'une demi-heure plus tard, aux blinds 100/200 avec 77 contre AKo all in préflop, vu la structure bien bourrin il me semblait clair qu'un coin flip était un bon choix à 12BB left avec encore 74 joueurs en course. J'avais décidé de ne pas du tout me préoccuper du buy-in un peu inhabituel pour moi (je me suis qualifié sans savoir qu'on ne pouvait se désinscrire), j'ai assuré j'ai joué ça comme un 180 à 2.20$, coin flip dès que possible (obv. ma préférence allait à "doublage avec AA" mais bon).
Pour la ligue de l'ami Xavier, j'ai réussi à faire pire que Rincevent puisque si il termine (peut on vraiment parler de terminer ?) dernier, je n'aurai même pas été enregistré pour ce tournoi. Il y aura bien un pâle anotherK (deconnecté) à la table mais mon pseudo c'est "Another K", après appel au service client après le début du tournoi, il semblerait que l'erreur soit humaine. J'avais pourtant bien reçu le bonus donc l'erreur est anglaise pour être précis.
En droite ligne, mes S&G du challenge EFP n'ont pas été comptabilisés ...

Bien croyez le ou non, ça va, je m'en moque, pas de douche écossaise. Y aura d'autres tournois (je compte bien me rattraper sur les 4 suivants, à commencer par celui du 30 mars), je n'ai pas fait n'importe quoi depuis quelque temps et c'est ça l'important. Ma qualification pour le turbochatte était plutôt pas mal, je me suis fait un 4.40$ 4-handed 1000j. pas ITM (dans les 200 derniers pour une centaine payés) mais bien joué sauf évidemment sur la main qui m'oblige ensuite au coin flip final. C'est donc bien l'essentiel, j'ai joué et me suis fait plaisir. J'ai tendance parfois à oublier que c'est pour ça que je joue.

J'aurais bien aimé écouter Fred sur ClubPokerRadio mais le podcast n'est pas encore en ligne, du coup j'en ai profité pour chercher celui de Kipik et Eric Larchevêque, tout simplement excellent.
J'ai commencé à lire des blogs de poker avec leurs pages pour dériver ensuite sur blog poker et suivre toute la bande des mecs qui lisent les mecs qui lisent les mecs ...
A un moment, j'avais pensé utiliser comme signature une collection que je pratique depuis pas mal de temps, je collectionne les faits insolites, savoirs inutiles ou pas (je fais aussi dans l'expression impropre comme "c'était la croix et la galère" ou encore le plus explicite des délicieuses absurdités que j'ai pu ouïr "j'ai pas la science inculte", si si il a osé). Comme c'est un peu trop proche de celle de Stefal qui collection les mots, expressions et références lettrées en général, je n'en ferai pas une signature, j'en aurai donc plusieurs, parce que c'est chez moi ici ! Vous n'entendrez donc probablement jamais parler de pourquoi la seconde guerre mondiale n'a fini qu'en 1974, ce qu'est le "bloop" ou encore pourquoi les suites de J. Wai ne sont pas si dures quand on est synesthète.
Bon voilà, j'ai remis en place pourquoi je joue, pourquoi je poste, je n'ajouterai qu'une citation tirée du "Rions un peu en attendant la mort" de Pierre Desproges qui me permet toujours de relativiser :
"Plus belle que moi, tu meurs !" -Henri IV-
;-)

mardi 23 février 2010

Eclectic touch

J'ai signé en devenant blogger, je me dois donc d'afficher le message suivant :
"Waouh pour la performance Celtic, merci pour le coverage Stefal". Naaan, sans blague, c'est pas une question d'obligation, c'est juste que je me dois de remercier celui qui m'a permis d'améliorer ma compréhension en allemand, et un grand merci à celui qui m'a permis d'arrêter de me faire mal à la santé en lisant en allemand (la vie est bien trop courte pour la gâcher à apprendre cette langue, heureusement que les allemands pensent à raison la même chose du français ça m'évitera des commentaires germaniques châtiés). Encore une fois, nous aurons tous vécu l'événement par procuration, un peu déçu pour le deal, mais bon, ça doit pas être facile après autant d'heures de jeu ...

Bon retour au poker d'en bas. J'ai commencé les S&G masters III de l'EFP sur Everest, en gros, 10 j. 3.30$ et il faut en jouer au moins 8 tout en marquant un maximum des points qui vont aux trois premiers. Un premier bilan : 6 joués pour une série plutôt frustrante -3-4-5-2-5-4, bubble*2 et pas de win, beurk, je suis même pas even (bon je sais c'est petit 6) !!
Si on omet la dernière table à laquelle j'ai participé, le niveau est ... incroyable. Il suffit normalement d'attendre une livraison (ou un bad) d'un psychokwak en début de partie et gérer face aux joueurs comptant le bon nombre de chromosomes. Je ne donne pas de nom, pas de spoiler, c'est bon pour le suspens.
Par contre lors de la dernière table il y aura eu du beau jeu (pour cette limite) et pas vraiment d'horreur. Je folderai les QQ en hommage à Rincevent mais elles se décidèrent à revenir sournoisement dans les mains d'un adversaire lorsque j'aurai les KK, pas de miracle le flop drag une queen, c'est moi qui téléphone au docteur. Il me reste pas mal de jetons mais je bullerai quand même 77 contre chépakoi qui fait un coin flip. L'important c'est que cette table fut très courtoise (comme la plupart des tables en fait, généralement ce sont plus les joueurs qui craignent) et ça a changé des 5 premières, bon y avait les joueurs sympas et les autres. A noter que j'utiliserai le chat à mon avantage en créant un move bien craignos, le stop and stop pour info.
En hommage à Loïc, les deux mains qui voient sa fin pendant un de ces S&G. (Loïc est un reg de la K.'s room, sur le strip alsacien).
Je relance AKo à 3,5BB (c'est Loïc la BB) du cut-off. Il est le seul a call.
le flop vint tout carreaux avec l'as. Je bet 300, il min raise. J'ai le Kd ma TPTK, je décide de balancer la praline, advienne que pourra. Il avait joué les suited connectors mais il n'a pas encore reçu son kit "Positive thinking : Apprends tous les tours avec Eiffel". Loïc survit un peu, l'œil morne du fish qui a trop trainé sur l'étal d'un LIDL, DoubliseEtUnPeuMieux et on se retrouve presque dans la même configuration sauf que nos stacks font 6/1. Je suis au bouton et j'envoie trois BB, Loïc boîte. Je lui tape "bad timing" dans le chat, j'ai AA alors qu'il n'a que les rois.


Sinon côté PS toujours pareil ça vivote, 8/352 dans un ptit tournoi du matin à 2.20$, sorti QQ (c'est un leitmotiv) contre 55 par chiptardoleader (qui pouvait grave se le permettre). 6ème d'un 90j. coinflip in the air, et quelques S&G pas masters III.

J'ai testé Betfair pour être prêt pour ce soir, j'aime pas trop le cadre à droite mais bon, c'est classique je déteste toujours les nouvelles rooms avant de m'y faire. Au fait y a un bounty sur celtic ?

vendredi 19 février 2010

Danny Noob, Bienvenue chez les donks

Ma très belle série de S&G avec 100% d'ITM prend fin de la plus belle des manières. Tout y est, le suspens bien sûr, surtout lorsque j'entends M. Tiltman, le bon ami de Rincevent, toquer à la porte : " Vais-je ouvrir et le laisser fracasser mon PC ou bien le laisser manger le paillasson sur le palier ? ".

J'aurai donc enchaîné six 3.40$ 9 j. (3 1st, 1 2nd, 2 3rd) un 1.20 9 j. (3rd) et un 5.50 9 j. (2nd) en plus d'une 12 ème place sur un 3.25$ 90j. (sorti en bataille de blinds Q5s vs Q2o contre le chip alors que j'étais 10th en jetons) pour m'empaler sur ce coup lors d'un 2.20$ 90j. :
Blinds 150/300 avec ante de 40, j'ai 5615.
Je raise AA à 1000 en MP et suis call par le bouton, déjà vu auparavant dans le tournoi et plutôt loose le garçon, tellement que je ne sais même pas comment il a pu défier le darwinisme et survivre.
Flop 2K5 rainbow, je bet 1500 dans le pot de 2770 qu'il s'empresse de caller (je l'ai déjà vu faire avant donc je ne m'inquiète pas vraiment) c'est le neuf de brique qui vient au turn pour rainbowiser un peu plus le flop, encore plus de couleurs que dans Avatar ... Je boîte mes derniers 3115 pour éviter qu'il ne tire gratuit pour quoi que ce soit, il tanke puis call pour découvrir un magnifique 4d2d !!! Oui, je sais ce que tu fais, lecteur, tu re-regardes le flop, le turn et essaies de comprendre l'action, j'ai fait de même, snobant ainsi la réflexion qui aurait dû me conduire à enclencher le positive thinking. Pas de surprise, avec ma négligence un 4 tombe à la river pour clore la série. Pas besoin de vous dire que c'est ma première perte de contrôle de l'année en matière de tilt, j'en ai même rebranché le chat pour pouvoir dire au "magicien" tout le bien que je pensait de son shoe reading. Je lui ai même avoué la note prise sur lui "must like to eat is own shit", mea culpa c'est pas du Bill Burroughs. Mon petit regret est de terminer comme ça alors que j'avais vraiment bien joué pour une fois, surtout dans le late game, 3 resteal plutôt pas mal dont un resteal squeezé bien light, je pouvais me permettre c'était le premier et mes 18BB de serrure ont fait peur à tout le monde.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, si j'ai pu jouer aujourd'hui, c'est que je suis arrêté, pneumothorax spontané ... Rien de grave, pas de drain prévu ni d'opération pour l'instant, juste ne rien faire pendant une semaine et endurer le mal quand c'est un peu plus tendu.

Passons maintenant aux choses sérieuses, mon petit jeu et lui aussi clos. La 3ème place verra très vite le gagnant récompensé (ouais j'ai changé les règles, c'est moi qui désigne aussi) par un billet, je laisse la surprise. Le deuxième est Rincevent, j'attends donc la photo version décente svp. And the winner is ... Ben y a pas de winner. Je suis météorologiste, je sais, mais croyez moi, ça arrive aux meilleurs. J'ai bien aimé la réponse de D8 mais il est déjà invité à la maison en tant que voisin mulhousien. Kof mérite clairement une mention spéciale, il est donc invité quand il veut à Strasbourg. En vrai, envoyez moi un message quand vous passez dans le coin, si vous êtes une personne vaguement normale (pour un lecteur de blog poker ;-) vous êtes invités, j'ai l'habitude de recevoir pas mal de gens du monde entier via couchsurfing. Musique, bouffe et poker, that's life !

Pour finir, Good luck aux bloggers à Vienne, may the flop be with you.

Tout de suite, une page de réclame pour la mébagère de mo... sans vergeture.
Je vais de ce pas continuer à affuter mon jeu pour les deux compétitions événement :
Championnat Xewod sur Everest, spécial bloggers avec un prizepool hallucinant pour l'Evian poker.
Championnat Celtictouch, premier du nom, pour tous les lecteurs de son blog, sur Betfair avec pas mal d'ajout au prizepool par la room

P. S. : J'ai le nouveau Kill Elky, après l'avoir feuilleté un peu, je me dis que je le lirai plus tard, quand j'aurai envie de jouer sans réfléchir. (nan je plaisante (un peu), j'en ferai une critique plus tard)


mardi 16 février 2010

C'est de la boulette

Pour l'actualité récente online côté poker, 3 S&G 3.40$ 9j. pour une win et deux fois 3éme. Une vilaine 7ème place sur un 180j. 4.40$ (et une 51ème) et un ridicule +4.35$ en quelque chose comme 300 mains de NL10 SH (sur PS et Everest) et toujours le même problème de late registration, je joue deux tournois (donkaments à 2.20$ et 3.30$) alors que je n'ai pas envie ... Bref ça ne joue pas beaucoup et rien d'intéressant à extraire.

Un peu plus d'action par contre côté blog poker.
Suite à la lecture du post de Rincevent, qui s'échauffe déjà pour le chambrage pendant les deux événements qui s'apprêtent à secouer la pokersphère (d'aucuns disent que la pokersphère est déjà complètement secouée en fait), la celtic touch xav league et le championnat xewod pour Evian, je relis ma IRL hand history des années passées. On en revient toujours à la même conclusion, bad beats, suckouts mais y a quand même de bons rush non ?

J'organise donc moi aussi un petit jeu, interdit bien sûr aux personnes qui me connaissent IRL, consistant à découvrir dans quoi je bosse (la réponse "dans un bureau" entraîne l'élimination directe). Le prizepool sera annoncé à la fin de ce post.

Pour le "comment j'en suis arrivé là en partant du post de sieur Rincevent de Mimol ;-) ?" et vous induire en erreur sur ma profession :
Je suis donc la boulette ...
Et dire que c'est la seule chose en français que j'ai enseigné à ma boss dans ma précédente vie de chef de cuisine en Angleterre : "C'est de la boulette" prononcé avec un délicieux débit, un timbre parfait (Au passage ma boss est loin de l'archétype taulière de pub en tant qu'ex miss Japan Airlines, on aurait pris l'avion tous les jours, tant pis, on boira de la vodka au bar à la même fréquence).
En bon Sherlock que vous êtes, vous avez deviné que je suis chef de cuisine (plutôt sbire de chef de cuisine d'ailleurs), ben non, juste une passade qui me permet aujourd'hui de régaler les potes et potesses.
Je pense que le jeu est difficile, donc vous pouvez toujours me poser des questions et je répondrai en essayant de rester assez sibyllin histoire de faire durer un suspens digne des meilleurs épisode de Nestor Burma.

Il y aura donc trois récompenses :
1st Le premier qui trouve
2nd La meilleure fausse proposition (à mon sens)
3rd la meilleure fausse proposition (d'après vos dire)

et les prix sont :

1st - Je cuisine un repas de qualité (menu à fixer en fonction des gouts/allergies alimentaires/ ... du winner), au choix à Strasbourg lors d'un passage dans cette magnifique région (j'ai de la place pour l'hébergement et non le jeu n'est pas sponso par le syndicat d'initiative) ou dans la ville même du winner lors de l'un de mes passage (en utilisant donc sa cuisine, et en laissant la vaisselle, un max de vaisselle).
Je précise donc que je préférerais une gagnante et que j'aime qu'on me gratte le dos.
2nd - Je fais le portrait du winner (graphique) si il/elle respectivement me transmet une photo décente/indécente
3rd - Je fais le portrait du winner (post sur le blog, sans lien contractuel avec la réalité)

Bon jeu !

P. S. : Le 1st prize peut être réétudié avec le winner pour plus de clarté.



dimanche 14 février 2010

Saturday night live !

Encore un petit live ce samedi soir, " poker gourmand " organisé par David.

Après en avoir raté plusieurs, non sans avoir été obligé de présenter un mot de mon médecin alcoologue, je me fais violence pour participer à celui-ci, même si ce ce n'est pas la grande forme (pourtant pas l'impression d'avoir bu tant que ça la veille).

Le principe est très simple, bonne bouffe et poker, deux disciplines plutôt compatibles si il ne s'agit pas de manger des frites tout en caressant les cartes.

Nous aurons donc droit à un carpaccio de filet de boeuf, parmegiano reggiano et pesto maison, spaghetti à l'huile de truffe et un crumble aux pommes pour conclure. Pour ma part ce sera Coca toute la soirée, sauf quand David me proposera un cognac ...

Au rayon read, encore une fois pas mal de nouvelles têtes avec une aura de PMU " On joue comme on aime ", donc je vais rester prudent.

Pour ce qui est des connus ou presque :

Christelle : C'est ma collègue, on se retrouve dans cette soirée sans le savoir, elle débute au poker. Je ne sais donc rien de son style, elle non plus. Par contre elle est hyper agressive " in real life ", a tel point que j'envisage de porter pinte pour harcèlement moral voire même de poster sur VDM. Elle a quand même un gros leak, si tu prononces le mot " dessert ", le programme " grosse Myrtille " implanté jadis par un auvergnat déjanté change complétement sa personnalité. A noter qu'elle arrive direct du salon du vin à Strasbourg, à voir ses jolies couleurs, c'était bien du rouge.

Frédérique : Elle est arrivée avec Christelle mais je ne la connais pas, elle n'a jamais joué au poker, apparemment elle n'aurait jamais vu de cartes de sa vie … Elle est testeuse, spécialiste de soins personnels dans des centres de formation pour handicapés, autrement dit elle a plutôt le goût du risque (je précise que je n'ai rien contre les handicapés, ils sont délicieux). Elle est la fraiche détentrice du grand chelem des stands au salon du vin.

David : Hôte de la soirée, absent du dernier poker chez lui. Je ne l'ai jamais vu jouer.

Li : Je vais faire simple, elle est complétement tarée ;-)

Fanny : c'est la muse de David, elle n'a pas voulu faire le crumble, ce qui est indigne d'une maitresse de maison décente :))

Charly : Je me méfie de lui, sous des airs débonnaires se cache un shark des plus sournois. sa technique est simple, il a lu toute la collection " Harrington on weed " et sait comment calmer les agros et les autres. Il sera même sit out pour la première partie de la table, bien qu'étant assis à sa place sur le canapé, trop occupé par un atelier origami jamaïcain.

Pour le compte rendu du tournoi, plutôt facile, puisque je ne vais jouer que 3 mains en plus des deux limp/fold de début de partie.

J'ai 8 blinds et squeeze Aqo sur le limper, tout le monde fold

Un peu plus tard, j'ai 3BB et fait tapis " in the dark " alors que la SB vient de compléter, il fold !

Au bouton, je boîte 77 avec 2BB et quelques épluchures, call de BB avec AKs, pas de miracle je me cogne le flip … Terminé (ouais miné) sixième.

Vous l'aurez compris, pas hyper passionnant ce tournoi. 10 joueurs avec des stacks de 1500 jetons, rounds de 20 secondes (en tout cas c'était mon impression). Le principal problème aura été l'impossibilité de développer quoi que ce soit en début de partie sans cartes, exemple de coup :

Je surlimpe en MP avec TJ soooted, c'est relancé à 70 juste après moi par Nico (qui semble être un bon joueur), Frédérique relance (elle a une grosse expérience puisqu'elle joue au poker depuis au moins 10 minutes) à 140, le joueur suivant call, le joueur suivant call … (bon ben je vais me coucher, pas envie de me prendre un reraise du raiser original, en fait il fold). Je ne comprends plus rien au coup et c'est finalement le deuxième caller du min raise qui montre KK et gagne le pot avec deux paires ! J'ai hésité à demander pour examiner ses cartes (ben oui j'en ai pas touché un de K) pour vérifier que ce n'était pas les rois latex/fouet/masque d'Eiffel complétement-masochistes qui sont dans le set " Poker Gode : Inside Bruel " car je ne vois pas très bien comment il aurait pu avoir une telle ligne sans les conseils des plus grands.

Un autre coup grandiose permettra à David de démontrer la qualité du positive thinking allemand.

Après un raise de Nico, il call et Li entre également dans le coup. Le pot est plutôt conséquent, les tapis volent pour David et Li sur un flop AKx rainbow … Il a K2s, elle a A7s mais pas de la bonne couleur puisque l'ami teuton accroche une jolie couleur runner-runner !

Je ne sais donc pas qui a gagné ce tournoi puisque je suis parti braver la nuit alsacienne.

Pour terminer, je vais faire plaisir à Rincevent en insérant mont premier lien dans ce blog (je vais googliser pour savoir comment faire, ok c'est fait, c'est pas trop compliqué !). On m'a parlé d'un gars qui vendrait sur Ebay une brioche toastée avec mon meilleur profil incrusté dessus. Les experts pensent déjà que je pourrais pulvériser le prix de la tartine/vierge Marie à 20000$ si Rincevent et Eiffel, mes plus grand fans, se battent aux enchères en playmoney. On sait tous que le combat est inégal, Eiffel détenant à lui seul plus de 2/3 des jetons playmoney en circulation dans le monde.

Je profite de ma nouvelle maîtrise en insertion de liens pour rediriger les blogueurs qui n'ont pas encore lu le post de Chris xewod, je ne fais pas de spoiler, click en toute confiance et hallucine !

Un deuxième lien vers le site de Xavier celtictouch, idem pas de spoiler, clicke !

jeudi 11 février 2010

Deespsta(c)khanovistes

Mon break s'est donc terminé hier soir, une histoire de rebondissements, de déchainements de passion, des rires et des larmes, et le tout en live. Six destins croisés, avec 10000 jetons pour se lancer dans le karma de niveaux d'1/4 d'heure (oui c'est un deepstack Boucherie Production du Charal Poker Tour, faudrait pas finir trop tard, Anto a un cours de natation synchronisée avec bouée au petit matin).

Tout commence après une choucroute au cigogneau pour rester très cliché et faire un peu de teaser pour Pokerfred. En plus les alsacien me regardent bizarrement quand je commande du bébé koala en ce moment, c'est ptetre pas la saison. Bonus track : un far breton garanti sans trace des sandales Armani taille 43 fillette d'Anto (le dernier far n'avait pas eu cette chance).
Un café, l'addition, on démarre.
Je ne présente personne, c'est déjà fait pour tous les convives, Barbara, Alexandra, Nico, Anto, Oliv' et moi, ce sera donc poker de compet' (lire compet' de poker donk si ça vous chante ;-)

Je suis directement de SB avec Oliv' à la BB et tout le monde fold. Je rappelle pour les déficients de la mémoire eidétique qu'Oliv' est aussi loose aggro tard maniac que Bernard Thévenet sur un vélo (ou aux commentaires sur Gérad holtz). Je décide donc de compléter pour voir sa stratégie du jour. C'est confirmé il doit être dans son mauvais jour du mois, il a le tampon goût sphaigne (avec des bords larges pour le confort) dans les yeux ... Je fold mais je le tiens.
3 ou 4 mains plus tard il min raise UTG pour 100, tout le monde fold et je complète avec 52s car c'est les nuts contre Oliv', surtout hors de position sur un min raise. Le flop est bien dry, pour lui, moi j'ai mon tirage couleur, il y a aussi une doublette du 8, je décide donc de check-call sauf que le garçon, une loi n'est pas posthume, me min-check. Big badaboom boom je hit la flush direct quand le Jc arrive au turn. Cette fois ci je donk bet pour 150, raise à 500, call. Je check l'A à la river en sachant très bien qu'il va miser, et je sais tout autant que je suis parti pour un check call on va pas s'envoyer en l'air de suite. Il balance à nouveau 500 pour AJo, nice hand, j'aurais du value mais bon J8 était dans sa range ;-))
Puisque ça marche bien comme ça je continue et complète ma SB avec 43s alors qu'Alexandra a limpé pour 150, Oliv' check.Le board est rainbowisé 52(Q?)x lorsqu'Alex mise 150 sur le turn, je call pensant avoir des implied odds suffisantes pour rentabiliser si je fais quinte river, Oliv' fold. Bingo, un 6 river me donne les nuts et ma mise de 400 est payée par la top pair, que demande le peuple !
Ensuite on assiste en quelques mains à deux coups entre les kinés de l'appart, Nico et Oliv' dans une démonstration de kikalaplugross'.
Ca commence par un laydown d'Oliv (probablement un misclick) qui a un 6 sur un flop TT6 et se prend les 10000 jetons de Nico en réponse à son modeste 600. Nico montre le bluff.
Même configuration un peu plus tard, sauf que je ne suis le coup qu'à partir de "1500" par Oliv' qui venait sans doute de profiter d'une offre intéressante de "enlarge your bet on the flop, 25%off, make it big !" le flop est 678 double-offsuit. Nico boîte une nouvelle fois, quasi intall (courtesy of Rincevent's blog) d'Oliv' qui a top 2 pairs. Nico dévoile le semi-bluff puisqu'il joue quand même sont stack sur OESD avec J9o et au moins 30BB ! Il inflige ainsi la correction qu'il fantasme d'infliger depuis trop longtemps à notre Yéti avec un T river.
Pendant ce temps là, fini de limper des bouses, je semi-vole deux fois les blinds UTG avec AQs et AJs et me tient tranquille alors que l'érosion des blinds commence à se faire sentir. Je perds deux pots vs flush, une fois avec TP middle kicker, l'autre avec 2 paires. Je perds également contre un full mais à chaque fois, c'est tout en pot control, mon stack n'est pas trop atteint, je suis toujours vers 11000 jetons, un peu en dessous de l'average. Anto commence à être fatigué, il joue mal deux coups de suite alors qu'il avait réussi à monter un peu de jetons. Il est également visiblement agacé par l'agression constante venant de Nico, qui ne joue pourtant que son rôle de chip leader musclé/huilé.
Il sort donc tout naturellement juste après ça, je ne sais pas contre qui, ni même pourquoi. Je crois finalement contre Nico, avec le chandelier dans la cuisine ou sur la machine à laver (en gros Ax vs Ay mais le "y" avait un accent de fold qu'Anto n'a pas repéré).
Ma mémoire me fait défaut, c'est rarissime, mais une seule bière de la soirée, c'est démontré dans une étude belge (et je suis mi-belge, longue histoire), nuit à la concentration.
Le tableau est désormais Nico environ 30000, et les autres autour de 10000 et un peu moins.
C'est pas le moment de mal choisir ses entrées, les blinds sont à 500/1000. Les aléas me font chuter vers 8000, je boîte UTG QTs en jouant sur mon image de serrure, Barbara avance ses jetons puis les reprend, ouf !
Elle sortira un peu plus tard contre Alex, malheureusement elle ne pourra pas tester ses nouvelles résolutions d'agressivité en Heads-up, toutefois elle a déjà misé beaucoup plus et plus souvent qu'avant, je soupçonne Amazon de lui avoir livré "Poker Bruel, offsuit moi avec des orties" la suite de l'autre.
.
Nous y sommes c'est la bulle et je suis short vers 10000 Alex a environ le double et Nico le reste et un peu plus.
Nico est plus agressif et prends pas mal de jetons à Alex pendant que je me maintiens par des vols aussi subtils qu'obligatoires. Je boite ensuite avec les 9 noirs depuis le bouton, Nico fold, Alex après quelques hésitations call. Je pense coin flip, elle dévoile K5o ! (je joue quand même 11 blinds, et je n'aurais jamais fold sur une relance de Nico, d'où le move). Alex me couvre de 1600.
Je deale disant "je ne veux pas sortir la dessus", la première carte du flop est un K, ouille. Je me reprends et mets mon mode positive thinking on "j'ai des outs" et tu m'étonnes, elle est pas belle ma quinte à la river !
Alexandra vivotera encore quelques instants, puisqu'elle double contre mon T7o (elle a 1600 et j'ai 1000 de BB posés). Elle sort lorsque un vent de collusion tacite souffle sur la table. Concours de triple check piqués, je suis le plus gracieux et sort la belle avec une paire de 8.
Place au Heads-up, rien de très notable, ça envoie. On est à 35000/25000 environ pour Nico au début. On s'échange régulièrement le chiplead et on passe à 1000/2000. Je le bluff avec 52o sur un raise à 6000, j'envoie la boîte, il a trop attaqué, j'en ai marre et mes cartes sont en soins palliatifs mais presque vivantes. Il fold.
On passe à 2000/4000 et j'ai désormais le chiplead à 2/1. Je reçois les QQ en BB mais il fold. Quelques mains plus tard, je boîte KK direct, il call Q4o et pas de surprise, c'est moi Elvis.

Bon, le poker me manquait, mais ce post témoigne aussi du manque créé par le blog non ?
De tout façon le blogging passif ça rend sourd et ça file le cancer des yeux.

Pour la suite, je m'y remets dès ce soir et j'ai hâte de participer à la Celtictouch/betfair ligue pour les lecteurs du site de Xavier, qui aura lieu le dernier mardi de chaque mois sur 5 épreuves deepstack.

mercredi 10 février 2010

De l'abstinence

Pas de posts depuis quelques temps déjà, que se passe-t-il ?
La réponse est très simple, je fais un mini-break et comme ce blog est à vocation pokeristique, je ne voyais pas trop d'intérêt à parler sans jouer (alors que là, je ne joue toujours pas mais je me prépare).

Tout d'abord, comme tout blogpokereur décent je tiens à féliciter Fred pour son résultat, même si il est évident que la récompense est largement suffisante en soi, l'appui d'inconnus par le biais de posts interposés n'a pas de prix (manquerait plus que ça). Plus que des félicitations, Fred merite des remerciements, car le nombre de (bons) joueurs qui partagent leur expérience, à ce genre de niveau et de manière limpide, n'est pas pléthorique. Ça donne envie de faire mieux, ça ravive la confiance dans la vérité qui motive à progresser -c'est un jeu de skill-, ça aide à gérer ses propres doutes ...

Mon break n'est pas du même genre que celui qu'aurait pu initier D8 sans ce succès, je ne suis pas en tilt, pas dans un bad run lié à la variance. Nan nan, c'est beaucoup plus simple, je joue comme la dernière des brêles, pire avant même de faire une partie je prends déjà des décisions plus que foireuses.

Première étape post break, j'ai commencé par plutôt bien jouer, autant en live qu'online, mes impressions pour une fois étant connectées avec les résultats, même en cash game.

Deuxième étape, un bon gros rhume la semaine dernière, du temps à passer à la maison, lui aussi parfaitement connecté avec les gentils programmateurs télé, je suis officiellement programme-dead pour les initiés, pokemon-Motus offsuit, 10,5% mag préflop, la ptite maison dans la river et j'en passe, bref le désert et je ne suis pas assez lag tard pour shove la télécommande dans l'écran. Ma prémière décision douteuse fut donc assez naturellement d'employer mon temps éveillé à jouer online sur PS et Everest.

Je vais tout connaître pendant cette période
mon move le plus idiot en soi :
- Je m'inscris à un tournoi dont j'ai refusé de voir le buy in après coup, car je crois arriver 5 minutes après le début pour un late registration, en fait j'arrive 55 minutes après le début (WTF ! au fait vous aviez vu que c'est l'envers de FTW) avec 2000 jetons soit 6 blinds ! Oops, je suis de BB. Pas de miracle, je sors à la deuxième, car sur cette BB mon resteal avec JJ est respecté, mon shove de SB avec TJs un peu moins :).
La mort des résolutions
- Des HU pas chers pendant que je suis le parcours de Fred sur WAM, clubpoker, MIP ... J'avais pourtant dit que je n'en jouerais plus, les horreurs vues plombent ma discipline en moins de temps qu'il n'en faut à D8 pour sortir d'un tournoi blogueur.
Le jeu à la légère
- Un nombre incalculable de moves tous plus nuls les uns que les autres, après avoir effectué parfois (rarement) la bonne lecture pourtant.
-Jouer sans avoir envie de jouer, s'en rendre compte au bout de 5 minutes et envoyer valser ...

Bref ce break fait du bien, je commence à avoir envie de jouer (sérieusement), en plus ça me manque de ne pas poster ici, ça se sent non que ce message est moins rigolo que les autres ?
En rentrant j'irai voir les dégats sur la bankroll de tous ces débordements, en espérant juste être au moins even par rapport au début de ce blog ...