mercredi 16 février 2011

La flemme de ma vie ...

J'ai ce titre en tête depuis la semaine dernière et comme vous pouvez le constater, il est plutôt de circonstance puisque je poste seulement maintenant sans même avoir d'idées sur le contenu (ceux qui disent " Comme d'hab' ", dehors !). Vous pourrez remercier Greg, un de mes co-employés fictifs, puisque c'est lui qui m'aura incité a finalement publier un post (Notez que le gars est plutôt sick puisqu'il est tout à la fois lecteur de ce blog et jogger) pour sortir de l'ennui.

Une chose est sûre, j'ai envie d'écrire, c'est la base. Je pourrais consacrer ce 1er post de 2011 aux années de/en bilatérales mais le couple "Année du Mexique en France" - "60 années de la Française au Mexique" est déjà bien trop exploité ces temps-ci. Je pourrais aussi parler des noces de Pastis (51 ans pour les nuls en anniversaires de mariage) du premier essai nucléaire français dont le nom de code terrifiant, " Gerboise bleue " , a dû faire glousser Russes et Américains lors des préparatifs de la St Valentin 1960 (si si, en plus de la guerre ils faisaient l'amour froid une fois par an, sans doute à cause d'une chanson de Franck Alamo mal traduite par Guitry : "Faites l'amour, pas la guerre ... ou bien faites les deux : marriez-vous !").

Bon ok, je (me) vous rappelle que c'est un blog de poker et qu'en tant que tel, ce devrait être Brag or Whine (S'la péter ou pleurer NDK) mais il n'y a pas vraiment de matière récente et/ou intéressante de ce côté là. Donc je place vite fait une main :
Je suis short dans le tournoi d'hier (11bb) deux limpers en EP dont au moins un mec tombé du couffin très petit, derrière le frigo, et élevé par le tigre imprimé sur le carton de Frosties qui s'y trouvait déjà. C'est le tournoi mutualisé avec les SBO mais quand tu as 1/5ème de la moyenne, le spot est envisageable avec K9o, je shove. C'est relancé par le premier all in (le cascadeur en couffin a AQo), l'autre fait un call dont l'interprétation dépend de son niveau de conscience (S'il sait pour l'accident du first limper et ma range à ce moment là c'est bon, sinon mon hypothèse initiale "Sa mère a confondu la baignoire avec un sanibroyeur lors de son premier bain" reste valide et son 99 n'est pas si mal vu le contexte. Le flop vient merguez-vélo-K, je n'en demandais pas tant. Turn K. River un autre K !!!! Quoi, comment ça ?! Les SBO qui trouvent des carrés ?! Rincevent va être dég' de sa pause dans l'équipe ;-)

Voila, ma caution poker est assurée, je peux raconter à nouveau ce que je veux. D'abord, pendant que j'y pense, merci à ceux qui comme Chris et D8 m'ont envoyé des messages très profitables suite à mon dernier post en date qui prouvait à lui seul que je n'étais pas très en forme. Je peux vous dire que je vais plus que mieux et que j'ai (encore) carrément changé d'optique, ma réflexion était bonne, mais les prémisses foireuses, je ne dois pas être le premier, y a même une thèse la dessus (Fallacies not fallacious : not!) qui prouvent que des gens se prennent encore plus la tête que moi :) Nouvelle philosophie : euh ben, j'en ai pas, je vois comment ça se passe, je fais ce qui me plait quand j'en ai envie et on verra bien (même si j'avoue que je ne suis pas encore à 100%, quelques détails de taille à régler).

Un des travers de ma nouvelle situation est que je suis désormais auréolé d'un optimisme qui doit assez décontenancer les gens qui me connaissent un minimum (même si certaines remarques me font penser que c'est plutôt agréable a priori, à base "Noooon, nooon, continue, je préfère ...") et vous vous doutez probablement que mon skill en est tout affecté .......... Bingo !
Je ne joue encore pas au Loto mais ce qui est sur c'est que bankroll management, travail ou encore A-game, focus et compagnie, faudra repasser, je suis en inventaire de mon plaisir. Je continuerai donc probablement encore quelque temps à papilloner, ce blog gardera sa moribond'touch mais je suis là, pas loin du retour.

9 commentaires:

  1. la dernière phrase est une très bonne nouvelle en soit.
    Bon retour!

    RépondreSupprimer
  2. j'attends également le come back !

    ces publications sporadiques amènent trop de frustration :) very nice post again and again...

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est plaisant de te lire a nouveau, quoique nous SBO sommes un peu privilégies de t'avoir sur le chat msn de temps en temps ;)
    Bon sinon va falloir se sortir les doigts car au niveau contribution itm SBO les carres ça rapporte qu'chi

    RépondreSupprimer
  4. Tel le fénix, le K renaît toujours de ses cendres !
    Et chaud comme la braise avec ça.
    Très bel article, mais est-encore besoin de le répéter ?

    RépondreSupprimer
  5. @Kof : Phoenix... ;)

    @K : t'es ouf ! ça doit pas être tous les jours facile de survivre dans ton cerveau... ! t'es tellement "incernable" pour mon pauvre mental cartésien que je ne parviens pas à déceler si tu es en phase : "tout va bien" ou en phase "tout va mal" ! :(

    mais j'adore toujours autant te lire, ça me met le cerveau en vrac pour comprendre au moins 20% de ton texte ! :D

    j'ai relu notamment plusieurs fois ce passage "un mec tombé du couffin très petit, derrière le frigo, et élevé par le tigre imprimé sur le carton de Frosties qui s'y trouvait déjà" qui m'a particulièrement bien fait marrer !!! lol

    bon, ben, bon inventaire de ton plaisir (je suis un logisticien alors, ça me parle, ça !)

    RépondreSupprimer
  6. ahhh en v'la une nouvelle qu'elle est bonne, content de ton retour cher ami!!

    RépondreSupprimer
  7. tout pareil que tous ceux du dessus! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Hé hé, merci à tous pour la cellule psychologique :)
    Je ferai probablement bientôt un vrai post, faut dire que j'ai raté mon bloggiversaire (heureusement que mon 100ème post est loin, j'aurais pu le rater aussi !)

    RépondreSupprimer