samedi 19 mars 2011

Bust me i'm famous ! (part II)

J'en étais arrivé aux rencontres si je ne m'abuse je vais donc tout naturellement aborder maintenant le nerf de la guerre, le buffet ! Oui, qu'est ce qu'un couscous sinon un cassoulet pour myope (oops c'est l'inverse), un minestrone pour SoupoPatophobe ???

L'homme qui gère cette "section du tournoi", soit dit en passant seul moment à une table sans subir les leçons livetardesques de théorie des folds pour info, est M.O.F. et mérite bien son titre (pour ceux qui ne sauraient pas, M.O.F. c'est l'abréviation énarque pour "Y a bon mangé"). Encore une fois c'est le buffet de desserts qui remportera mes faveurs avec notamment les meilleurs macarons mangés depuis ... (que j'ai commencé à boire, late 90's avant je me rappelle plus) longtemps ! Faut dire aussi que les ptites cruches de rouge, de blanc et même les verres de coca pour l'hydratation, tentative vaine car faire croire à mon corps que c'était de la vodka c'était mal le connaître.

Shuffle up and deal !!!

Bon, pas trop fort quand même, je sais pas c'que j'ai fait hier mais je prends mes sensations gastriques comme autant d'indices ;) On passe directement au tournoi numéro 2, j'ai brulé la hand history du numéro 1 par les deux bouts dans la sortie qui a suivi accompagné de Chris et Looouuuic (Une Mrikette à l'ergonomie parfaite pour un verre de vodka (ok deux bouteilles mais promis on a laissé notre nom sur la 2ème histoire d'avoir un alibi pour recaver un autre jour) calé dans un fauteuil de l'Awtar, club privé local, genre de Rotary en moins dégingandé ^^).

Ce tournoi numéro 2, satellite pour le main event deepstack, sera le début de mon calvaire sympathique, poker nul mais plaisant aux tables. Je suis de blinds communes avec Chris, bien moins frais que lui. Le mi-shark online, mi fish de malade nous rejoins pour prendre le siège à ma gauche. J'ai tout connu dans ce tournoi, trois fois l'average au premier break, des quintes papas en vu tu en voila (je me suis même permis de livetardiser une bonne ventrale des familles que Chris avait su lire, heureusement vilain est analphabète comme ses pieds, gg !), mea culpa, ma commande de café aurait dû attendre, un peu honteux de sit out pour vomir devant un palace (en toute discrétion quand même) mais le côté loose agressif de leur café m'a fait tilter :) Je reviens juste à temps pour constater que plus rien ne va rentrer. Je reçois AA et me fait craquer par 99 (short). Je relance les TT et suis obligé de fold sur obvious brelan de 7 (turn encore plus facile de fold avec l'A mais j'annonce et Sam (oops) me montre la paire de 7). Je mourrai finalement dans un coup leitmotiv de ce MPO pour moi, quelqu'un ouvre une petite paire avec un stack d'une douzaine de BB et décide de A-limp/call shove ou B-raise/call shove et je perds le flip (pas de chance, jamais pu avoir autre chose que AK ou AQ dans ces spots, je n'ai donc pas pu leur dire "tu vois bien que c'est pas toujours un flip conn...")).
Bref fin du sat 1, je vous épargne le sat 2, je n'aime pas les redites.

Il est temps de regrinder la vodka, mais la fatigue nous rattrappe et notre sagesse légendaire nous cantonnera à un nombre restreint de Heineken (Oui, moi aussi je préférerais qu'ils aient de la Chimay Bleue, mais la vie ce serait nul si c'était trop bien naaaaan ?). Les vedettes arrivent ...

To Be Continued ... (promis y aura bien une partie III cette fois ci ;-D)

8 commentaires:

  1. Excellent, excellent !
    très belle prose, je languis la suite...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il manque un épisode entre le rotary et le tournoi n°2...
    Moi je dis ça, je dis rien !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, j'attendais de voir si tu allais parler de l'épisode "Je gerbe devant un palace" mdr, vivement la 3éme partie

    RépondreSupprimer
  4. qu'est ce qu'un another K a bien pu faire aprés le rotary avec une mrikgirl, vraiment on ne peut pas savoir.
    Une partie de scrabble?
    Vraiment aucune idée.
    Faudrait faire un sondage pour avoir les propositions des blogueurs!

    RépondreSupprimer
  5. @K : j'avais mal lu. La galette devant le palace a bien été racontée :)

    @D8 : il n'y avait aucune MrikGirl à Marrakech. Les Mrikettes nommés dans ces récits sont des hommes.
    Ce qui nous montre bien l'effet de la vodka sur notre ami Kevin :D

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que vous aviez tous le 3bet pas si light que ça sur la vodka là-bas, très bon post as usual !

    RépondreSupprimer