mardi 22 mars 2011

Bust me i'm famous ! (part III)

Incroyable, K. n'a pas de fuite dans les idées, évite le craquage et arrive enfin à publier une part III ... (notez qu'au passage je parle de mézigue à la troisième personne, va peut être falloir consulter finalement, y a un coach de vie dans la salle ?).

En même temps je ne pouvais décemment pas vous laisser en plan juste à l'arrivée des starlettes, ce serait comme parler menu dégustation et se rendre compte que tout ce qu'on pourra se mettre sous la dent tient dans une boite cartonnée à l'effigie du captain'.

Chivas Stars on Fire au casino Es Saadi ça en jette non ? Tournoi à 225 euros, freezout pour 10000 jetons rounds de 25 minutes (On appelle ce format un sheepstack chez les amateurs de tonte) et surtout à chaque table, 15% de chance d'avoir quelqu'un de connu, je m'explique :
- On a eu un mini spoiler la veille lors du debriefing technique au lounge (lire on buvait des mousses tranquillou à l'Epicurien) avec un passage éclair de quelques unes des personnalités qui formeraient l'opposition bountisée du lendemain. Je ne pensais bien sûr pas croiser Liv Tyler, Rosie Jones, Sean Connery et Jean Passe mais faut être pêchu en vedettariat pour reconnaître le gars qui a inventé la case banqueroute de la roue de la fortune ou sa cousine, responsable quant à elle de la quatrième note en partant de la fin du générique de D&CO ...

Reste l'imperturbable Moundir (Pas discuté avec mais le couperet populaire est tombé : plutôt sympa, déficit d'image probablement assez peu justifié, Pascal Sellem (taxeur de feu devant l'éternel, doué en écoute d'indication du point d'eau, bref très sympa), les autres ? Pas plus vus que pris(es) sinon pas identifié(e)s les porteurs de jeton KO à 100 euros, c'est pourtant pas faute de mater dans la boite à conneries à mes soirs perdus mais je concède n'avoir aucun edge en identification policière standard.

Me voici donc installé à ma première table, fin de l'annonce des spots à vedettes, quand je constate que notre table n'a pas reçu d'ovation je me risque à un "Et nous on n'a pas de star ?" en direction d'Alana Pariente et KingYoann (encore de blinds communes) OOps !!! Euh si y a une star en fait, un gars très sympa du Jamel Comedy Club qui fait une imitation terrible (au sens anglais du terme) de la voix française d'Eddy Murphy, Frederic Chau sera donc notre star (merci google).

Le début est plutôt chaotique, et est surtout marqué par une ventralisation bien profonde de Yoann par la taciturne calling station de la table, rumeur d'effroi de toute la table au showdown et j'ai entendu dire que Hondelatte a d'ores et déjà acheté les droit pour un prochain Faites entrer l'accusé. Pour moi, c'est facile, je ne touche rien, ne connecte rien et avec tous ces gars qui ont cassé leur bouton fold je n'ai pas prévu de m'envoyer en l'air(si si ils ont un vrai bouton fold IRL mais cassé, ils ont même une boîte avec un gros pouce dessus et ils "likent" la photo de ta tête à la river).

Résultat, je suis déplacé à la table de Ratplaie et Rémy Biechel et comme je prends la place de la vedette (siège 4) je suis sûr de ne pas commettre d'autre bourde. Je vais assez rapidement montrer toute l'étendue de mes capacités pokeristiques puisque je passe 3 flips, le premier avec 55 depuis le bouton, payé par Sylvain (Artplaie pour tout le monde, mon Ratplaie) avec KTo (merci d'avoir fait semblant de réfléchir ^^) puis AK vs les 99 de Biechel (qui avait overlimp et quand la parole lui revient il prend une minute après avoir dit "Tu as poussé comme si tu avais AK" et finit par gaaaammmmble, nice read sir !), le troisième, je ne me souviens plus, trop épaté d'avoir gagné mon premier flip de la semaine ... deux fois !!!

Ce qui est sûr c'est que maintenant j'ai des jetons et je suis déplacé au siège qu'occupait Jessy "just busted" avec les ptites casseroles qui trainent derrière la voiture, mais c'est déjà le dinner break. Jessy va ainsi me briefer sur l'energumène qui l'a sorti et sur qui j'ai la position.

Au retour du buffet, alors que ma première lligne Hendon n'est qu'à quelques encablures (environ 50 left sur 204 pour 30 ITM) j'ai déjà 10 minutes de retard mais ce n'est pas très grave, j'ai un stack de 60K environ. Je grapille un peu, reperds quand arrive LE coup :

Tout le monde fold jusqu'à mon livetard préféré qui décide de limp. Je soulève mes cartes, KJ suited à pique et rapide évaluation de la situation, j'ai 62K, lui 52K à peu près, les blinds sont à 1200/2400 (ante 200). Je raise à 7K et il call après courte réflexion. Le flop vient QdTs4d, il regarde le board pour finalement checker. J'ai comme vous pouvez le constater open-ended + une over et un magnifique tirage backdoor pour la seconde flush (perso je préfère voir ça comme un tirage backdoor à quinte flush royale mais bon je suis optimiste ;-D), je décide de barrel 9.5K et gugusse shove dans la foulée. Je tankerai trois minutes, voici ma réflexion :
-What the fuck ?????
-.....
-Naaaan mais What the fuck j'ai dit !!!!!!
-....
-Ok, on va réflechir, le mec limp, check raise à tapis (naan mais c'est pas interdit par la convention de Geneve ça ?) ... Combien ??? Naaan d'abord qu'est ce qu'il peut avoir ?
-Pas la dame, c'est une CS, avec la dame il calle juste voire probablement il donk bet
-Tirage couleur, possible mais pas pour la nutflush je pense qu'il raise Adxd pf
-Je le vois bien sur le dix plus que sur la flush en fait, ça doit être ça, il a le T, se dit que j'ai pas pu toucher, que j'ai pas AA et KK ... Oulah arrête toi, lui il pense pas monsieur, chez ces gens là, monsieur, on prie.
- Alors combien ce tapis ???
-Ok, 36K à mettre pour ship un pot de 72K, pfffff, me reste 45K si je fold, c'est la moyenne ou presque et je peux être ITM dans pas longtemps.
-Si il a le T, j'ai les cartes pour la quinte, la backdoor, les K et les J, ptetre optimiste mais je crois que j'ai la cote dans tous les cas raisonnables.
-ITM je m'en cogne, je veux ship, c'est pour ça qu'on joue non ?

CALL ! (bon en vrai y avait pas l'exclamation mais je l'ai dit ferme et déterminé)

Le call plus difficile à sortir depuis que je joue ...

Il retourne JT sans carreau ni pique mais je ne toucherai pas ma backdoor royal flush :(

J'ai beaucoup revu ce coup, surtout dans la soirée qui a suivi, ma principale erreur est de m'être retrouvé dans ce spot foireux, le call est bon je pense (toujours un doute quand même ICM blalbla, facteur Bulle Cheval toussa), c'est le cbet au flop qui craint ainsi que penser que la position est un aussi gros avantage qu'à l'accoutumée contre de tels adversaires, c'est bien oui, mais flopper full c'est mieux ...

Mon tournoi ne s'éternisera pas trop, je double assez rapidement sur mon bourreau, je push au premier spot c'est à dire UTG avec J5s, il call en BB avec J7s mais il se fait enQuintePapaouter river pour une ventrale magique, le 6 invoqué par Patrau derrière moi se révèle et je stacke mes jetons avec un certain contentement ;-)

Je m'ecrase finalement en poussant du bouton avec K4s, call de la sb avec A9o, basta !

To Be Concluded ... (reste plus grand chose mais après toutes les émotions que vous avez vécues, je ne voudrais pas que vos pacemakers défaillent ^^)

11 commentaires:

  1. Enormissime CR; cette "trilogie" (ou quadrilogie?) va devenir cul-te!

    RépondreSupprimer
  2. T'aurais pas pu avoir une dame sérieux ...

    RépondreSupprimer
  3. On en veut d'autre !
    ;-)

    Excellent post (ter) ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ben ouais, avec la position, tu prends la carte gratos non?
    En tout cas, une magnifique trilogie de post !!
    GG

    RépondreSupprimer
  5. arf, pas grand chose a regretter!!! Merci d'avoir rappeler a mon bon souvenir le fish qui ma mis une ventrale river!!!! WTF

    RépondreSupprimer
  6. Excellente en effet cette trilogie ? Elle continue ?

    RépondreSupprimer
  7. A pirori je ne meurs pas à la fin si c'est ce que vous vous demandez ;-D

    RépondreSupprimer
  8. Mais comment va-t-il pouvoir faire encore mieux au prochain épisode ????
    Une autre, une autre, une autre !!!

    RépondreSupprimer
  9. Oulah arrête toi, lui il pense pas monsieur, chez ces gens là, monsieur, on prie.

    Je dirais quand même aussi que chez ces gens là Monsieur on sert les fesses en attendant que ça passe. Ca fait moins brelien il est vrai.

    Bon ben un post diaboliquement efficace comme d'hab, mais attention tu deviens compréhensible! Je crois que l'abus de vodka t'a fait perdre tes origines Lynchiennes..!

    RépondreSupprimer
  10. J'attends que le hero y gagne à la fin pour commenter cette quadrilogie...

    RépondreSupprimer
  11. Je peux vous dire que c'était encore bien plus difficile de suivre tout ça en live, à l'arrivée en France j'avais l'impression vague d'être un personnage de Bukowski, clodo philosophe aux yeux dans le vague et a la pseudo barbe en pleine tentative d'évasion, complétement déconnecté de la réalité par ce manque de sommeil et les abus induits (ou l'inverse), 12h encore et j'étais à nouveau au travail.

    RépondreSupprimer