vendredi 16 septembre 2011

VeryCoolStoryBro !

23h41 et je sors à l'instant du 20 euros deepstack de 18h sur PS je vous joue le coup au ralenti ...

Oh et puis on va pas donner dans le ouin-whine, c'est mon retour, je fais un smiley à la place de cette jolie sortie :-p

Nice hein ? Ben oui, j'ai fait un stage de smiley à Darsac ces 5 derniers mois, d'où l'absence et les absences, mes stats làs bas, éloquentes : ITM 4 fois sur 6 en smileys moustachus HU et runner up du Hot Limit 8-) or better

Ce qui est sûr c'est qu'à ce stade vous savez que ça risque de partir loin, ne vous inquiétez pas, moi non plus je ne sais pas ce qui vient après (j'aurais aimé pouvoir coller une musique "Diam'sEightCommenceàFlipperEtCommeLesCoinsCoinsCaPassePasBrrr" mais blogger ne fait toujours pas !

Pourquoi je suis de retour ? Et bien c'est très simple, ce soir, en plus de jouer au poker, je chattais gaiement sur MSN (ouais pour jouer aussi je parlais de chatter par contre please pas de gay spotted pour le gaiement) avec 2 des SBO, à savoir Kof et Sharkfisher, quand tout à coup je bust de la TF, pas un problème en soi mais sur PS les deepstacks c'est long et donc mes potes, cette bande de mous, a décidé de folder le reste de la soirée, pas de one time pour bibi. Du coup me voilà, motivé par Carlos et David et je crois bien avoir de drôles d'histoires (anecdotiques) à raconter ...

Par où je commence, ma candidose œsophagienne (si si ça existe et je vous le donne en mille, comment je sais que ça existe ?) ou bien mes 6 jeudi ratés en trois mois au boulot à cause d'un lieu nommé "La Lanterne" et où des palanquées de couchsurfers se retrouvent pour boire des pintes à 3.20e en s'échangeant des bons plans sur des pays dont les drapeaux font mal aux yeux ?

Ah non, je vais vous raconter comment je me suis retrouvé à deux doigts de passer sur TF1 en fâcheuse posture, j'ai peut être juste été coupé au montage, va savoir ... Yannick nous a invité (une bonne douzaine de personnes) pour la fête du vin d'Heiligenstein vu qu'il est vigneron là-bas (domaine JL Meckert). D'abord, arrivée sur place et puis ensuite, ivre mort a partir de je ne sais pas quelle heure mais ça a dû venir vite vu que quelqu'un a eu la lumineuse idée de faire des culs-secs au blanc, sous le soleil avec un groupe **musical?WTF?** (je ne connais pas assez d'adjectifs pour définir mais ptêtre que j'aurais pu mettre ça pour faire peur à Fred, et il a dû en voir de belles à Mulhouse). Bref, je n'ai que quelques flash de la soirée mais ils sont grandioses :

Heure indéterminée 1 : Je fais une chute plutôt violente sur la piste de danse (oh merde, déjà je danse) en entrainant Claire et surtout en faisant un magnifique strike sur une bande de ptis vieux qui n'en demandait pas tant, heureusement c'est zen, je n'ai aucune marque a posteriori si l'on excepte mes genoux de môme de 5 ans qui revient de jouer au cascadeur en vélo (ohhh sounds familiar) et un joli hématome sur la hanche.

Heure indétrminée 2 : Je décide de slammer (crowd surfing) sur la piste de danse (qui doit faire 22 m2 et est peuplée de quelques potes à moi et des random ptits vieux/vieilles adorables je pense rapport à la non violence)

Heure indéterminée 3 : Je suis en train de slammer ! Et ça craint un peu parce que les gens n'ont pas l'aire de très bien gérer ... Je suis à deux doigts de tomber mais non ! C'est reparti pour un tour et je termine délicatement déposé par terre.

Heure indéterminée 4 : Ah ben non il est 7h00 et dans les 20 minutes qui suivent je suis avec la maman de Yannick (que je n'avais pas encore vraiment vue), le chien et en route pour chercher des croissants plus une citerne de coca.

Ce qu'il faut savoir surtout c'est que oui, j'aime faire la fête mais slammer dans ces conditions j'aurais pas parié un kopeck dessus en arrivant là-bas, et il faut noter que j'ai aidé les gens au petit matin à remettre en état la rue principale du village, en fait je pense qu'ils ne se rappelaient pas de moi non plus ...

Je vous rassure je joue quand même au poker, et je ne suis pas alcoolique, par exemple, je n'ai rien bu aujourd'hui, certains objecteront à raison que c'est uniquement parce que mes potes sont des lâcheurs mais tout de même :D crac combo smiley :)
Je me suis réinstallé sur PS et c'est vraiment les nuts à tout niveau. Je me suis enfin mis de manière sérieuse au cash game SH, d'abord quelques mains de NL2 vite fait, j'ai juste déposé 100e donc fallait faire doucement au départ, puis la NL10. Un très beau run au départ, 30bb/100 sur les 10K premières mains, mais ensuite ça c'est bien déréglé. Toujours est-il qu'il faut voir qu'à cette limite le rake est juste indécent, mon winrate est rachitique avec environ 3.5 bb/100 sur 52K mains mais le rake correspond à lui seul à 14.5bb/100 ! Ce qui veut dire qu'un .com je tournerais plutôt vers 9/10bb/100, indécent non ? Enfin bon, je grimpe quand même donc ça va, mais ça va être long. Je jouais 4 tables au tout début puis très vite je suis passé à 6 et désormais je joue 12 tables la plupart du temps, ou bien de 2 à 4 tables de NL25 mais plus focus vu que je n'ai pas un nombre de buy in réellement suffisant pour être confortable (d'ailleurs j'ai remis à plus tard même si je suis pour l'instant à 13bb/100 en 2K mains donc pas représentatif mais aurait pu m'inciter à continuer si je n'avais pas pris deux ou trois set ups 150bb deep et plus, ma roll ne peut juste pas accuser un bad run trop violent).

Du coup c'est super, vu que je joue plein de mains et que je travaille un peu, je progresse aussi pour les tournois qui restent beaucoup plus jouissifs même si je suis passé souvent très proche de jolies perfs sans les accrocher vraiment. Mes stats sont correctes 'mais une perf plus sympa n'aurait pas fait de mal. (Je vous colle ma courbe de pseudo global, si vous ne connaissez pas cette option elle permet de tracer pour tous vos pseudo en même temps, pour une seule requête et sans compte premium. Le seul problème étant que les courbes par room sont très distordues et sharkscope ne tient pas compte des tickets gagnés en championnat ou bonus VIP, 450e dans mon cas)








C'est pas Stefal mais le cœur y est :)

Je reviendrai bientôt, probablement pour une annonce SBOteamesque (donc avec Gum et le destackeur RaulVolfoni) en relation avec Chris Xewod et son superpokerevent ...



P. S. : Mon post est bien sûr dédicacé à FX dont je n'avais jamais entendu parlé avant qu'un mec post sur le CP ... Et à Rincevent (obv ^^)
Et pour les liens faudra attendre demain ...

7 commentaires:

  1. slammer = tournoi de poesie ?

    candidose ou pas, tu es toujours aussi fou et tes billets toujours aussi bon ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour ça que j'ai précisé crowd surfing, mon petit corps est normal pas d'posésie pour moi ! :) et pour la candidose, c'est réglé ...

    RépondreSupprimer
  3. Une eclairicie dans mon bad run K a poste un billet, enfin une bonne lecture :D

    RépondreSupprimer
  4. K is back, et en forme à ce que je vois !
    Ça fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. oohh un retour kevinien??
    Incroyable!
    Bon c'est toujours aussi bordelique à lire mais c'est pas grave!

    RépondreSupprimer
  6. @Fred : faudrait savoir, la dernière fois tu me trouvais un peu Lynchless, j'avoue que ça ne l'est pas plus, mais j'ai repris mais habitudes loin de Max Pécas ...

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que tes billets sont tout bon !

    RépondreSupprimer