vendredi 15 janvier 2010

You only live once, right? Well, except for Lazarus. Poor sucker, he had to die twice…

Une visite qui se transforme en un S&G live, five-handed, que demander de plus pour fêter la première journée de cet énième blog de poker ? Ben qu'il y ait de la bière, de la bonne musique avec une bonne tranche de rigolade, vu qu'on n'a pas de zakouskis ... Tout ceci, fût au rendez-vous, sans doute plus que de raison pour assurer un jeu optimal, mais le buy-in symbolique (5 euros) et le field hyper relevé (je soupçonne au moins deux des participants d'avoir mis du tabasco dans leurs slips respectifs, pas ensemble j'espère tout de même :) auront permis d'assister à quelques move bien tasty.

C'est pas le PCA mais je vais quand même présenter "les clients" pour une meilleure compréhension du métagame (voire du méta-métagame). A noter que le bookie du PMU d'en face me donne gagnant à 2/1 mais on a vu ce que ça a donné pour Ivey au Main Event cette année ...

L'invité d'honneur sans qui ce poker n'aurait pas eu lieu est Carlos, brésilien, plutôt fan de poker et accessoirement un des anciens coloc de l'appart que j'habite maintenant. Première rencontre donc absolument aucun read, juste une rumeur d'alcoolisme notoire et une propension au all-in suggérée).

Olivier, lui aussi ancien/toujours coloc dudit appart (jamais là, une maison, une femme, une môme, et même 4 chiens que que vous pouvez adopter en MP, croisés taupe-lamantin je crois, donc read évident, le mec est vener' :). Oli est l'archetype du gars contre qui je ne veux pas jouer hors de position, je suppo-control grave contre lui et je serre les miches du coup.

Nico est kiné comme Oli, spécialiste du massage coccigial il paraît, une sommité dans l'art de mettre son pouce là où y a jamais de lumière. C'est lui aussi un coloc pas très présent, très pris qu'il est par les séminaires à audience exclusivement féminine où il dispense son savoir de docteur es-insertion vigoureuse ;-) (read : il me respecte mais ne couchera jamais une main, même si j'annonce sa main en partant à tapis)

Enfin, Anto, le vrai coloc, que je pratique tous les jours (hey ! je vous vois venir, y a pas de case hétéro dans les profils sinon je l'aurais cochée de suite, j'ai déjà peur quand Nico lève le pouce ...). Toujours pour le métagame, Anto est un gros regular des tables high-stakes de Facebook 8-D avec plus de 3 M$ engrangés cette année (je rêve du jour où PS mle donnera 2500$ à chaque connexion :). (read : Anto réfléchit seulement après m'avoir suckout quand je lui explique pourquoi il a foiré, me transformant ainsi en Hellmuth Jr. Naaan, pour de vrai Anto mérite un classique de livret scolaire : " Des capacités mais un travail irrégulier ", " branleur " si le prof est un fan du Grateful Dead).

Voici pour le field, le compte rendu maintenant :

Premier bad beat de la soirée pour Nico qui après seulement deux mains alors qu'il est dealer, décide de renverser sa bière sur les cartes :)). Après des " c'est toujours pareil avec toi " de circonstance, le jeu démarre enfin. On y va doucement, blind 5/10 tapis de 1850 (????) augmentation tous les 1/4 h et on monte progressivement.
AJo UTG, je relance à 35, payé par Olivier en BB. Check-Check sur rags, check-check sur poubelle turn (ben oui je le connais, j'attends le move foireux et je suis hors de position contre Oli, l'angoisse !), check, il mise 50 que je calle après réflexion vu qu'il ne représente absolument rien. Effectivement, il n'a rien ...
Anto craque les A de Nico (qu'il recevra plus de 65 fois d'après mes calculs) mais pour une fois, c'est suite à un slowplay pour récupérer plus que les minuscules blinds que Nico s'incline non sans avoir payé 1/2 pot au turn et 1/4 pot river, couleur obv pour Anto.
Premier coup clé alors que nous sommes toujours 5 aux blinds 40/80. AJo UTG, je relance à 225 et suis 3-bet à tapis par Olivier qui nous avait déjà gratifié de deux bons bluffs river-big bet dont il a le secret. Je le mets sur A4 ou 44- (c'est bien un -, je sais c'est une toute petite range mais je connais le garçon) mais je décide de fold, il a reçu une luckbox 360 pour noël y a deux ans et elle marche toujours. Contre la plupart des autres j'aurais fold easy, et je ne suis finalement pas trop déçu de voir son A3s, ça sentait le brelan de 3 tout ça et on est encore deep.
Ce coup est clé car quelques mains plus tard, Oli limpe au bouton, Carlos fold sa SB et je checke Kc8c. Le flop tombe Khxhxc. Check-check, mince je pensais check-raise, il ne joue décidément pas trop l'agression contre moi alors qu'il 3 barrel tout le monde, et avec des cartouches proche de la roquette à la river ! Un deuxième trèfle arrive au turn, je mise 2/3 du pot et il me 3-bet à tapis. Je n'ai pas mis trop longtemps à payer avec mon tirage tout neuf, ma top pair et son image de Gus Ivey ... Il a Ah4h et ne rentre pas sa couleur. Enfin un éliminé.
Carlos ne met pas très longtemps à rejoindre Oli, le plus costaud railbird de l'histoire, quand short il pousse tous ses jetons depuis le bouton avec K3s qui vient s'empaler dans le AKs d'Anto à la grosse blind. Pas de miracle.
Après une relance à 500 depuis la SB, Anto se couche avec KQs sur le push de Nico bien short, malgré une côte à 2/1.
L'élimination suivante intervient quand 3-handed Anto call en SB ma relance à 500 depuis le bouton. Les blindes sont toujours à 100/200. J'ai KJo et sur un flop K high tout a trèfle K49 (j'en ai pas obv) que je contibet a 675, Anto balance la boîte. Il a beaucoup limp-call avec des mains moyennes ce soir. Je le met sur Acx vu qu'il a tendance à miser ses tirages désormais ou un K probablement inférieur au mien, la couleur floppée, un brelan me semble impossible le connaissant, il aurait min raise. Je suis le chipleader, un call perdant me laisse dans la partie avec a peu près 7 blinds. Je décide d'y aller et en découvrant son K4 pour deux paires, je ne suis pas trop inquiet (Doublette>4, flush runner runner pour un split ou quinte courue courue elle aussi ;-). La turn m'ouvre tous les tirages puisque c'est le Tc qui fait son apparition, pas assez de doigts pour compter mes outs. La river tire l'oreille d'Anto pour le vilain call préflop OOP alors que Nico, short, parlait après lui, en dévoilant un magnifique 9s, me faisant archi-chipleader au kicker.
Les heads-up se conclut sur une faute énorme de Nico qui calle mon 3-bet à tapis alors qu'on est à 2/1 en ma faveur au chipcount. Je gagne KTo contre JTo.
Ship it baby !

P. S. : Etant donné que les slips brésiliens sont naturellement enduits de tabasco et qu'Anto ne commettrait jamais un tel sacrilège, vous n'êtes pas loin du kamoulox pour les spicy panties de la soirée.

2 commentaires:

  1. Bon, OK t'as du style, ca ce devinait dans tes premiers post.
    Tu confirmes.
    En plus tu gagnes.
    Belle recrue pour la blogosphère!

    RépondreSupprimer
  2. +100 à rincevent ! :-D

    RAJ ! (rien à ajouter, et chez moi, c'est rare !)

    RépondreSupprimer