mercredi 10 février 2010

De l'abstinence

Pas de posts depuis quelques temps déjà, que se passe-t-il ?
La réponse est très simple, je fais un mini-break et comme ce blog est à vocation pokeristique, je ne voyais pas trop d'intérêt à parler sans jouer (alors que là, je ne joue toujours pas mais je me prépare).

Tout d'abord, comme tout blogpokereur décent je tiens à féliciter Fred pour son résultat, même si il est évident que la récompense est largement suffisante en soi, l'appui d'inconnus par le biais de posts interposés n'a pas de prix (manquerait plus que ça). Plus que des félicitations, Fred merite des remerciements, car le nombre de (bons) joueurs qui partagent leur expérience, à ce genre de niveau et de manière limpide, n'est pas pléthorique. Ça donne envie de faire mieux, ça ravive la confiance dans la vérité qui motive à progresser -c'est un jeu de skill-, ça aide à gérer ses propres doutes ...

Mon break n'est pas du même genre que celui qu'aurait pu initier D8 sans ce succès, je ne suis pas en tilt, pas dans un bad run lié à la variance. Nan nan, c'est beaucoup plus simple, je joue comme la dernière des brêles, pire avant même de faire une partie je prends déjà des décisions plus que foireuses.

Première étape post break, j'ai commencé par plutôt bien jouer, autant en live qu'online, mes impressions pour une fois étant connectées avec les résultats, même en cash game.

Deuxième étape, un bon gros rhume la semaine dernière, du temps à passer à la maison, lui aussi parfaitement connecté avec les gentils programmateurs télé, je suis officiellement programme-dead pour les initiés, pokemon-Motus offsuit, 10,5% mag préflop, la ptite maison dans la river et j'en passe, bref le désert et je ne suis pas assez lag tard pour shove la télécommande dans l'écran. Ma prémière décision douteuse fut donc assez naturellement d'employer mon temps éveillé à jouer online sur PS et Everest.

Je vais tout connaître pendant cette période
mon move le plus idiot en soi :
- Je m'inscris à un tournoi dont j'ai refusé de voir le buy in après coup, car je crois arriver 5 minutes après le début pour un late registration, en fait j'arrive 55 minutes après le début (WTF ! au fait vous aviez vu que c'est l'envers de FTW) avec 2000 jetons soit 6 blinds ! Oops, je suis de BB. Pas de miracle, je sors à la deuxième, car sur cette BB mon resteal avec JJ est respecté, mon shove de SB avec TJs un peu moins :).
La mort des résolutions
- Des HU pas chers pendant que je suis le parcours de Fred sur WAM, clubpoker, MIP ... J'avais pourtant dit que je n'en jouerais plus, les horreurs vues plombent ma discipline en moins de temps qu'il n'en faut à D8 pour sortir d'un tournoi blogueur.
Le jeu à la légère
- Un nombre incalculable de moves tous plus nuls les uns que les autres, après avoir effectué parfois (rarement) la bonne lecture pourtant.
-Jouer sans avoir envie de jouer, s'en rendre compte au bout de 5 minutes et envoyer valser ...

Bref ce break fait du bien, je commence à avoir envie de jouer (sérieusement), en plus ça me manque de ne pas poster ici, ça se sent non que ce message est moins rigolo que les autres ?
En rentrant j'irai voir les dégats sur la bankroll de tous ces débordements, en espérant juste être au moins even par rapport au début de ce blog ...

2 commentaires:

  1. Enrhumé t'es quand même drole en allin-t-es-plus-belle-la-vie.
    De toutes facons si t'as pas envie de jouer, c'est la guillotin assurée.
    Bon le soucis c'est que si tu jous pas,tu post pas donc tu ruines toutes tes addictions!

    RépondreSupprimer
  2. faites comme moi ! je poste n'importe quoi même si je ne joues pas ^^

    plus erieusement, si tu vois tes erreurs, c'est déjà un premier pas pour les corriger.... pas toujours facile d'avoir une discipline stricte...
    prends ton temps et joue quand cela te fait plaisir, perso, c'est mon leitmotiv !!!

    RépondreSupprimer