dimanche 28 février 2010

Deepstacte ...

C'est parti une fois de plus pour une extravagance gros stack, 10000 jetons rounds de 30 minutes avec des blinds 25/50 pour débuter.
Le field est plutôt relevé comme d'habitude serais-je tenté de dire puisque sont présents Nico, Alex, Anto, Barbie et moi-même (tous déjà présentés) ainsi que Coretex et Sophie.
Autant couper court, nous attendrons Sophie un moment, mais peu après le début de la partie, nous devons nous rendre à l'évidence, elle est toujours sit out, sans doute un problème de connexion ou alors d'inscription au S&G (Ah, on me signale qu'IRL il y aurait d'autres causes possibles).

Le seul nouveau joueur à décortiquer est donc Loïc/Coretex, venu pour une fois sans Minus. Il est en pleine progression sur son no life skill comme tout bon brand new chômeur qui se respecte, skill d'une taille respectable du reste. Pour ce qui est du poker, d'un commun accord nous jouerons du Kingston Hold'em récemment découvert grâce à Charly, gagnant du BPOC (Bouffe Poker Open Cognac) que je détaillais ici avant mon éviction. La aussi le skill de Loïc est assez proche du mien, nous joueront donc tight détendu.

La partie peut alors commencer, mais Antonin trouve que tant qu'à faire un tournoi Extvagance gros stack, l'ambiance n'est pas suffisamment comme au Vénétian à son goût, manque le décor et surtout les canaux. Qu'à cela ne tienne, liquide sur le sol il va y avoir. Un véritable festival ! Il en mettra partout, en une bonne demi-douzaine d'accidents tous plus hilarants les uns que les autres. S'en devient même contagieux et j'avoue avoir suivi le mouvement même si l'edge de Saturnin la biscotte est assez flagrant, d'ailleurs je le mets en lien (pas un blog de poker mais il vient de mettre en ligne son troisième album alors vous pouvez écouter).

Tout y passera ce soir, nous apprendrons ainsi quelques tells sur Alex qui a une propension au tripotage de pompons quand elle a un gros jeu (à défaut d'avoir de gros pompons ;-) oui, ils sont tout petits et accrochés à son pull avec des fils) ou que Barbara a enfin reçu son tome 3 de la série Poker Bruel qui met fin à la trilogie "Flop moi fort" et "Offsuit moi avec des orties" par l'anthologique "Une fessée sur la rivière - the workbook" qui permet à l'afficionado de bad beat de travailler son endurance par des exercices de reconnaissance du jeu le plus pouri qui vient de chatter river. Anto amènera bien un crumble aux fruits rouges qui aurait magnifié l'éclat de la table parce que rouge sur vert ça fait Las Vegas mais pas de miracle réalisé, c'est moi le parano.

Bon on va ptetre jouer non ?

J'avoue de suite que l'acuité du CR est compromise tellement j'avais l'impression de jouer dans la Bob's room mais il y a quelques mains qui mérite le détour.

Le premier coup important pour moi intervient aux blinds 150/300. Je suis chipleader avec quelque chose comme 13000. Loïc relance à 750, je découvre les dames et ai un peu de temps pour réfléchir puisque je suis de grosse blind. Il a été assez actif mais a montré du jeu. Je décide de relancer à 1900, c'est ma première erreur je pense, le montant n'est pas adéquat et je fais grossir le pot OOP sans qu'un call éventuel ne précise sa main réellement. Il call et le flop vient K7x. Check-check, le turn est une magnifique dame, amenant également un tirage couleur. Je commets alors ma deuxième erreur, le tapis de Loïc étant de la taille du pot, je balance assez rapidement tapis pensant pouvoir être payé par AK ou AA vu son flat préflop. Sauf que son insta-call m'informe directement que mon plan a une faille, il a KK ! La river ne me sauve pas et il double.

Un peu plus tard alors que j'ai 7300 jetons, je découvre les AA, Nico mise 1500, je le vois sur une grosse main, je ne m'embarrasse pas, ce sera la boîte qu'il paie avec KK, cette fois ci, c'est moi qui double.

Ensuite nous arrivons dans du très grand jeu. Nous sommes de blinds communes avec Alexandra depuis le début et un accord tcite nous lie, quand tout le monde fold, je complète ma small blind et elle check, comme ça, on voit des cartes. Le schéma est toujours le même, je check le flop, elle check aussi, je mise turn et là ça dépend des fois, au choix elle passe, paie ou relance, bref toute la panoplie. Ceci donnera lieu à quelques mains surréalistes comme celle ou après une longue réflexion, je paie mourrant 200 dans un pot de 1200 avec un T en main sur un board JTxxJ et gagne. La plus belle est quand même celle-ci :
Je suis très occupé à la small blind, et on est en bataille de blinds, je complète donc sans regarder mes cartes et elle check. Je check "in the dark", le flop vient Q53 (je crois) et elle check. Je mise le turn qui est un 6 pour trois quarts du pot, toujours sans regarder mes cartes quand elle me min raise, je vais pas baisser mon froc quand même, je call. la river est une brique, un 2 je crois. Je donk value in the dark, persuadé d'avoir la meilleure main. Elle paie, je retourne ma première carte, c'est un 3, déjà une paire mais elle montre une paire de dames. Je lui dis que ça va être léger, retourne ma deuxième carte qui est un 6 et gagne le coup ! Ce qui est rigolo c'est que j'aurais probablement joué exactement pareil en connaissant les cartes, mais j'avoue c'est vraiment sale.
Un peu plus tard je ferai doubler Antonin qui boîte shortstack après une relance de ma part, je call pour la cote, me sachant derrière, il a en effet un plus gros A que moi. Retour au point de départ ou presque, 12000 jetons.
Barbara se retrouve assez rapidement sit out à son tour, elle sera même déconnectée du canapé, elle n'en peut plus de jouer et s'endort, sont tapis fond alors avec les blinds.
Je trouve les 77 au bouton, et j'envoie 2000 sur les blinds 400/800. C'est payé par Alex et Loïc. Sur le flop 96x et après un check collégial, je Cbet pour 3600. Tous les deux passent alors qu'Alex a les JJ ! Elle me voyait sur beaucoup plus gros apparemment, faut dire que j'ai montré AA (touchés deux fois), KK, QQ, JJ ...
Le plus gros coup de la soirée, je relance ATs à 2500 sur 500/1000, Alex et Loïc flat call (oops) et Nico short à 4450 balance. Vu ma position, si je limp et que Loïc squeeze ça va faire mal, si je squeeze, j'ai bien peur qu'Alex paie et dévoile un bien meilleur jeu, je fold donc. Finalement personne n'isole rien. Le flop est Q2Q avec deux coeurs (j'avais les carreaux). Alex fait tapis, suivi par Loïc au vu de la cote (Alex n'avait conservé qu'environ 3000 et le pot fait deux fois le déficit grec). Alex a QJo (sic(k)!), Loïc a tirage cœur avec AJs et Nico 55 (re-sic(k)!). La turn est une brique et la river un magnifique 3 de coeur, nous ne sommes plus que 3.
Loïc a environ 40000 jetons pendant que nous avons a peu près 10000 chacun avec Anto.
Grâce a des jeux suffisants pour envoyer je vais remonter un peu mais je perdrai à nouveau un coup assez important sur un squeeze qui ne passe pas avec A9s, Loïc plutôt aggro relance du bouton, flat call d'Anto en SB pour 2500, je jette donc mes quelques 15000 et Anto est les seul à payer avec les AA. Je me retrouve très short avec 5000, une première boîte passe, mais la suivante avec 6000 et quelques voit mon A5o s'écraser sur KK tenu une fois encore par Loïc.

Le heads-up se terminera sur une main énorme ou les joueurs dévoileront paire de 8-bouse kicker, mais la bouse de Loïc est mieux formée.

Cette soirée fût vraiment excellente à tous niveaux même si je bulle et ne réalise donc pas la passe de trois deepstack consécutifs remportés. Je ne retiendrai qu'une chose, le tell des boules : "Quand une joueuse se crispe sur ses boules de Geisha, c'est qu'elle a les nuts !" ^^

Demain, début du challenge pour Evian.

Pour ceux que ça intéresse, le titre est très difficile à comprendre ça permet juste de mieux capter (ou pas) Bob's room tout en faisant théâtral, ouais je me suis pris la tête et je fais des liens pas faciles entre les choses ...

3 commentaires:

  1. T'es un bon chattard quand même!
    De la famille de Kof, non?

    Sinon ca m'excitent les histoires de titillage de pompons... Je me revois encore enfant sur la moto de chips qui tourne en rond derrière la soucoupe de mickey...

    RépondreSupprimer
  2. ;-) c'était clairement un des meilleurs live ici, et c'est clair qu'il y a eu pleins de mains énormes ...

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme excellente soirée et je dis même pas ça parce que j'ai gagné :)
    On a eu du son, de la bouffe et du titillage de ponpon en live : du grand spectacle !

    RépondreSupprimer