samedi 27 février 2010

Evian, Everest, de la montagne à la montagne ...

Ça y est l'heure est venue ...
Les bloggers fourbissent leurs armes à l'approche d'un nouveau championnat concocté par Xewod. Comme dans n'importe quel western, plan serré sur des chapeautés virils, yeux d'acier et barbe volontairement en jachère, les Clint de tous poils retirent leurs ponchos.

Pourtant pas de colts à l'horizon, c'est bien à grand coup de poker que l'affaire sera entendue et il n'est pas non plus question d'une poignée de dollars mais bel et bien d'un prizepool de folie proposé par l'Evian Poker Open.
6 packages sont en jeu lors d'une finale à la structure impressionnante pour du "online poker" : Texas hold'em no limit 10000 jetons, rounds de 15 minutes départ 10/20, rien que ça !

Pour se qualifier à ce main event il faut réaliser une table finale lors des 5 manches qui se dérouleront la semaine prochaine sur la room à la montagne (non je ne parle pas de poker gratuit qu'on pourrait jouer chez Eiffel) vert dollar, Everest, qui a la bonne idée d'ajouter à chaque manche des prix sous forme de tickets.

Pour avoir tous les détails ça se passe ici.

Un petit récapitulatif de quelques forces en présence :

Rincevent : Longtemps dans l'ombre, il est tout à la fois le bon fish, la rascasse brute et le truand sauce hollandaise. Les bookmakers pakistanais le donne à 3/2 mais c'est bien sûr pour une sortie express lors de la première manche lundi.

Stefal : Il a la motivation inébranlable de l'homme des basses plaines accompagnée de la confiance gagnée par son récent ITM dans le side event de Vienne et l'orgie de Chimay qui a du suivre.

Celtictouch : Tout jaloux qu'il était de la performance proposée par l'homme du plat pays et pas avare de surenchère, il a destacké son reservoir de chance lors du main event de Vienne. M'est avis qu'il a encore la gueule de bois, faut en profiter sur les premières manches.

D8 : Personne ne sait si il va pouvoir concourir, étant attendu au kolkhoze célébrités en Ukraine suite à sa performance au pays de la Guinness du matin calme et ses prouesses radiophoniques.

Eiffel : Il existe une sorte d'accord tacite entre les bloggers, il est celui qui a un bounty à 0$ sur la tête, tout le monde attend de pouvoir ajouter la ligne "j'ai sorti Eiffel d'un tournoi blogger" à son palmarès, ça gomme les downswings et annihile le tilt.

Kof : Va enfin pouvoir me parler pendant une partie sans recevoir de réponse en anglais.

Xewod : Chris revient broucouille des divers tournois disputés à Cannes, il a donc l'œil du tigre après avoir déchatté gravement et parfois déjoué à son goût. (Tu fold aces up contre un set pour la deuxième fois contre le même adversaire ou tu crois à un move ?)

Coretex : Son comportement devrait dépendre en partie du live de ce soir à la maison car malgré sa science du jeu, il n'est pas à l'abri d'une maladresse d'Antonin (personne ne l'est) qui pourrait le faire steamer jusqu'à la saint glin-glin.

Voilà, rendez-vous à tout le monde lundi, 21h pour je l'espère du beau poker et à coup sûr une bonne ambiance.

5 commentaires:

  1. Bonne chance à toi pour cette nouvelle fête du blog poker !

    RépondreSupprimer
  2. Chaud boulette mais moi, c'est plutôt la quintine:
    http://www.brasserie-ellezelloise.be/indexfr.shtml

    RépondreSupprimer
  3. Coretex : connait pas ! hop dans ma liste ;)

    excellent billet, je me suis bien marré!!!

    c'est à cause du bounty sur ma tête que je n'arrive pas à aller loin, je comprends tout... ;)

    pour la structure, sur Everest, vu la lenteur... les finalistes vont pas bcp dormir s'ils travaillent !!!

    RépondreSupprimer
  4. Clair, j'ai fait un xewoll sur everest table finale et tout, j'ai sabordécar je devais aller me pieuter et c'etait h du mat

    RépondreSupprimer
  5. N'oublie pas de parier sur ma tête pour le premier sorti!

    RépondreSupprimer