mardi 16 mars 2010

Je pense donk, je suis ...

J'avais pensé ne pas poster ma session d'hier vu l'absence complète d'interêt, tant au niveau des tournois/S&G joués que de mon jeu à proprement parler, mais vox populi vox dei, je m'éxécute.

Tout part pourtant sur les chapeaux de roue, après une journée plutôt paisible au boulot, je rentre à la maison et ouvre un donkament sur PS histoire de patienter jusqu'à l'ouverture d'une table SNG masters sur Everest. C'est long mais alors que je joue depuis une petite heure, l'idée me vient, lumineuse, et si ç'était le bon moment pour jouer mon deuxième step3 ? Evidemment quand la table s'ouvre enfin, je suis plutôt content, et la table des SNG masters III arrive elle aussi, pour du 3-tabling sur du matériel idéal. J'ai un portable avec un 17" ... cassé, légère chute de lampe et depuis on dirait un T-shirt du grateful dead ! (Du coup pendant que j'y suis je m'inscris de suite à un autre SNG masters, c'est tellement long).

Ca va être très vite le drame car de façon assez classique, sur le 4000 joueurs de PS 6-handed à 1.10$, je monte du jeton grâce à des livraisons toutes plus rocambolesques les unes que les autres genre hauteur T qui paie jusqu'au value bet river alors que j'ai full ! Je soupçonne le gars de croire que les pertes au poker sont déductibles des impôts. Et quand nous sommes environ 500, j'ai l'average et un gars de ma table commence à me gonfler sévère, il call toutes mes relances pf avec des bouses, une fois sur deux il me donne des jetons, l'autre fois il balance tapis et j'ai pas les nuts de payer. Je commence à repasser mon costard de mini tilt, je vais pas me laisser emmerder sur un 1.10$ bordel surtout que les bulles à 2.32$ je m'en cogne ! Attention donc à la warp zone :

Le gars en question complète la SB et je check un monstre pour embuscade future, 45o. Le flop amène trois trèfles et il mise 1/2 pot. je trouve ma deuxième paire du flop (5) suffisante pour une bonne vengeance des familles surtout que j'ai un tirage à trèfle avec le 4 (ouais achevez moi), il a misé ce genre de coup sà chaque fois. la turn est une nouvelle brique alors je décide de min raise son nouveau bet identique à celui du flop (ben oui, j'ai un bon read, le gars est un donk !) et il call, naaaaan mais quel fish me dis-je, il doit pas savoir que je ne min raise jamais. La river est magique, comme Paris, puisque c'est un 4. Il fait tapis pour environ 100 % de mon stack, je repasse le film de la main mais c'est une version TF1, des pubs toutes les deux secondes ("St Fish ça lave tout","Achète la nouvelle Pigeon 5008" ...) alors c'est parti, je shove call pour info comme le titre spoiler l'indique et j'ai ma réponse, 9c3c. J'ai préféré ne pas savoir comment j'ai pu me retrouver à jouer aussi mal, le problème c'est qu'une fois repassé mon ptit costard, ben je l'ai pas rangé de suite. J'ai tenté quelques figures, du poker de bosses avec une tendance maladive au "j'te crois pas" pour partir finalement totalement en live sur le 33 dollars, comme au ralenti, la fenêtre passe au premier plan et mon fold dans un S&G masters à 3.30$ se transforme en all in sur le 33$. J'ai alors ATo sur un flop A high mais j'avais call pf au bouton sur un raise du CO et la BB avait suivi, c'est elle qui vient de miser pot (405) et mon misclick pour info vaut 750. Au moins je ne suis pas drawing dead, il a AQ, mais la turn et la river ne me sauvent pas. L'interêt c'est que tout passe très vite et merci la hand history pour que je comprenne que je suis sorti 10ème ! En même temps pour me retrouver à je crois 900 au début du coup à 10 left, je pense qu'on peut penser que j'aurais très bien pu call, voyant vilain sur un vol évident, va savoir.
Je me calmerai bizarement grace aux S&G masters, je donke celui ou je ne suis pas mal parti (7ème je ne me souviens même plus comment, très envie d'arrêter là) quand sur l'autre table je call le all in pf d'un short comme moi, il a JJ, j'ai QQ, le flop vient KJx :(( mais turn et river sont K et K :)). Je finirai finalement deuxième en jouant plutôt pas mal le push or fold alors qu'un gars est ultra chip leader à 4 left.
Autant dire que je n'ai pas rejoué plus tard dans la soirée ;-)
Je crois que je vais me faire une session à me laisser sortir par les blinds, ça changera.
" Naaan mais quel fish je suis " j'arrête pas de me répéter ça alors allez-y balancez !
Seule note vaguement positive, le bilan comptable n'est pas catastrophique et c'est déjà ça, j'ai remisé ma panoplie de mini-tiltman bien avant d'échaffauder un plan de massacrage de bankroll en règle.

6 commentaires:

  1. Vous la voulez tous ma panoplie de tiltman...

    Comme je te prédisais, un excellent billet qui m'a bien fait marrer!
    Ah j'aime me poiler des malheurs des autres quand c'est pas grave..

    Comme le souligne stefal rien que le titre te met l'eau a la bouche.

    Encore!

    RépondreSupprimer
  2. Titre énorme, article qui ne l'est pas moins, reste à régler cette histoire de tilt !

    @Ricevent, brule le ton costume, comme ça il ne reviendra pas nous décalquer la BR !

    RépondreSupprimer
  3. un vrai régal, le titre obv mais aussi "St Fish ça lave tout","Achète la nouvelle Pigeon 5008" ! :D

    le missclick, c'est l'horreur quand même...tu connais pas quelqu'un qui a un écran 17" pas plat ?

    RépondreSupprimer
  4. moi, aucun risque le costume de tiltman ne me va pas, je suis trop baraqué ^^

    RépondreSupprimer