jeudi 4 mars 2010

Manche #2 : Evian-Xewod-Everest


Hier soir avec donc lieu la deuxième manche du challenge organisé par Xewod sur la room Everest et dont la dotation fait pâlir d'envie tout être capable de tenter sa chance avec tout ces packages pour l'Evian Poker Open.

Manche, oui c'est le bon terme pour débuter ce post, je suis un véritable manche. Concentration proche de celle d'une amibe au bulbe défaillant, j'ai l'impression d'être un hydrostefal ;-) (un joueur belge sans quintine quoi ...).
Non seulement je vendange mon tournoi sur la première main que je joue, faut en plus que j'y ajoute la manière. Un gros avantage tout de même, pas besoin d'éplucher une hand history, voici donc LA main :
J'ai 78 à pique et suis en position UTG, j'ouvre à 50 car ma main se défend bien post flop et je n'aime pas limper très souvent ce genre de main, en plus si nous jouons full ring, pas mal de concurrents n'ont pas fini leur digestion ou sont trop absorbés par le magnifique Espagne-France (ben oui, si t'es Espagnol, le match est pas mal). Un seul call, de titibill (UTG+2). Le flop est Q7x (R), je check call les 100 de son ouverture, pour réévaluer ensuite (que je pense alors). La turn est un magnifique 8. Je reste sur la logique, je checke et il bet le pot. Je vais alors commencer à devenir très créatif, le float OOP sur un flop pas bien engageant, c'était déjà pas très malin mais comme je préfère insister dans la connerie, je me dit qu'un set est impossible, attaque trop frontale, une Q peut être mais alors pas kickée des vers et enfin un tirage de l'espace, enfin bref je ne vois pas comment fold désormais sur ce bet qui sent le stab. La river ne change rien (comprendre je ne touche pas de full, aucun tirage ne rentre) alors je poursuis sur ma ligne pourtant bien courbe et call les 1000 et quelques de son bet, ne le mettant sur rien de plausible à part un bluff. En fait il montre Q7o pour un call pf lumineux mais bon je ne peux pas lui jeter la pierre quand on voit la merde que j'ai fait derrière.

Je sortirai 80ème, sur un coup qu'Hultra jugera pendable (de sa part) mais que je vois juste comme un résultat logique de la connerie acte 1
Il ouvre à 90 sur les blinds 15/30 en position de HJ (je crois) et je call juste au bouton avec AKo, suivi également par SB et BB. Le flop vient T high avec 3 trèfles et j'ai l'A. Il y a 360 au pot et quand la parole revient à Hultra, il envoie 360, obviously je shove pour 760 en tout et les deux autres fold. Il dévoile KQo avec le dame de trèfle mais une meuf de pique au turn enterre immédiatement mes chances (bon d'accord j'ai plein d'out pour la river mais je suis passé immédiatement en pfff thinking, en fait j'y étais dès le premier coup).

Je n'avais pas ressenti ce "mais quel con !" depuis longtemps à dire vrai mais ça ne m'a pas lâché de la soirée.

Enfin bon, ce soir c'est la revanche, la revanche des sicks, episode III.

Félicitations à BR4M Stacker pour son back to back, à Rincevent pour notre last longer (tacite), à Eiffel pour l'improbable accomplissement de sa e-LIFE, à Raul aussi ... Wow on se croirait aux césars, bonne chance à tous pour ce soir, je préviens, je ne jouerai que les AA, en position et à tapis pf, good luck all !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'ouverture UTG avec 78 deep!
    Hultra il est un peu veinard sur ce 3 outer... bon moi j'ai gagné un 2 outer alorts je jette pas la pierre!
    Merci pour les félicitations.
    Ce soir je gagne et te faisant un suck out 72o sur ta paire d'as!

    RépondreSupprimer
  2. Hydrostefal, énorme. J'apprécie.

    RépondreSupprimer
  3. bon billet, mauvais résultat ;)

    je parle de toi dans mon itw décalée ;)

    RépondreSupprimer