jeudi 15 avril 2010

La mine au pressoir by Fetals

Ce mois-ci, Fetals, décortique le dernier né de la presse poker, Card Yo! Blog, Gin&Co.

A la une le coverage du tournoi qui a fait frissonner la planète des fishs (le Tim Burton est attendu pour bientôt) :

Après le succès l'année dernière du tournoi caritatif Ante Up for Eiffel (ndlr : qui avait permis de lever suffisamment pour une montée sur les S&G 2 dollars), les organisateurs ont décidé de reconduire l'événement, mais ceux-ci, peu avares de surprises ont concocté une épreuve bien différente, le W9 National Heads-Up Championship (en partenariat avec M6 à l'envers).

On passera outre les premières étapes tant les joueurs sont pressés d'arriver à la finale puisque l'ensemble des fonds récoltés grâce aux sponsors (Croustibat, Père Dodu et l'incontournable " La maison de disques à Christian Morin") ira à l'opération Achetons un rush poker edge à Eiffel.
La finale opposera les favoris des bookies, Diam's Touch et Rincetefal dans un match exalté, fratricide et à la conclusion incroyable. En effet, après de nombreux rebondissements, le chiplead changeant presque à chaque donne, arrive la main finale :

Diam's Touch ne croit pas à une énième relance au bouton du Stephano-Belge et se frotte déjà les mains car la première carte découverte est le 8 de trèfle, SA carte fétiche. Pas besoin d'aller plus loin, ce sera un call. Rincetefal qui avec AsAc n'en demandait pas tant, esquisse un sourire. La carte accompagnant le 8 de trèfle est le 9 de couleur celtique évidemment.
Le flop vient TJQ, que du trèfle pour une quinte flush floppée ! De l'action il va y en avoir. Diam's Touch check bien sûr son monstre et Rincetefal attaque son tirage quinte flush, flat call. La turn est le roi de ..... coeur.

Alors que toute l'assemblée entrevoit déjà le dénouement, le dealer brûle, atteint le paquet de carte et est stoppé net dans son élan - la carte est soulevée et retombe au ralenti comme dans un montage de l'entraînement de Rocky - par l'irruption dans la salle de BonnieDoll et Clydeloto !

Inspirés par les récentes affaires de braquage de casino et aussi désireux de mettre un terme à la carrière d'Eiffel que de s'approprier le prizepool, ils ont décidé qu'il était l'heure pour une prequel, Ocean's 2.
Alors qu'on les pensait en froid suite à une sombre histoire de poil d'edge oublié sur la cuvette des toilettes et de valeur handicap fluctuante du rythme de leurs ébats tantriques, ils embarquent les billets au moment même où la carte retombe, aucun doute, c'est bien un 8 de carreau (ben oui vous ne pensiez quand même pas que ce noob de Rincetefal allait chatter son one outer, c'est la vraie vie là, on n'est pas online !).

Outre ce covergae kofkoïen, on pourra lire les articles techniques classiques " Comment arriver à se broke en moins d'une journée " ou encore " Pourquoi calculer les cotes au poker puique c'est toujours du 50/50, tu gagnes ou tu perds "

Fetals

Toute ressemblance avec une série d'articles by Stefal© sur le blog de Xewod© n'est pas fortuite. (Voilà je suis en règle avec le copyright)
Si quelqu'un se demande où se trouvait Sharkfisher au moment des faits, c'est simple, il pouvait pas être là, il avait COPOK !

17 commentaires:

  1. U are really disturb of the ciboulot!

    La carte fetiche de Diams eight est le 8 de carreau brisé 7 ans de poisse et rincetefal fold sur les tirages trèfles car ce n'est pas un homme d'argent...

    mise à part ces petites erreurs, very nice CR!

    (spece de bargeot :) )

    RépondreSupprimer
  2. Diam's touch c'est le 8 de trèfle à cinq feuilles, cher monsieur !
    Et rincetefal, c'est pas un produit vaisselle, il collerait jusqu'au bout du monde ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine que quelques jeux de mots doivent être durs à capter sinon ...

    RépondreSupprimer
  4. L'avantage c'est que même si on ne comprend pas tout, on adore quand même :) (et on admire le génie!)

    RépondreSupprimer
  5. T'essaies de dire que j'ai un edge en blogging ?
    Toi tu multiblogues et comme un boku au niveau du rythme, je suis sur que t'as déjà un statut VIP de compet tu vas pouvoir commander la casquette et les santiags blogger ...

    RépondreSupprimer
  6. Je dilue un peu la qualité dans la quantité... ce que je perds en BPost/100, je le compense en multibloggant...
    Pour la casquette et les santiags, c'est pas gagné je suis toujours à la recherche d'un sponsor :)

    RépondreSupprimer
  7. Excellent ! Y a du niveau là ....

    RépondreSupprimer
  8. Mais où il va chercher tout çà ? C'est devant Nouvelle Star que çà te vient ces idées ?
    M D R

    RépondreSupprimer
  9. Comme je me fais suckout de bonne heure dans les tournois ou que je spew, ça me laisse pas mal de temps pour réfléchir et surtout, j'espère être sponso par blogger la saison prochaine ...

    RépondreSupprimer
  10. enormissime !!!! je ne suis pas sûr d'avoir saisi tous les jeux de mots mais quel talent !!!

    ha la la, dans un style sensiblement différent, avec Rincevent, tu es le roi du jeu de mot !

    j'aimerai avoir ce niveau d'écriture (et aussi l'edge de Daniel Negreanu), je suis jaloux ! :p

    RépondreSupprimer
  11. +1 avec Eiffel, je suis mega-jaloux !

    RépondreSupprimer
  12. moi j'ai pas le temps de tout bien lire alors je le referai plus tard!
    Je ne veux pas raterle moindre jeu de mots!
    Excellentissime parodie!

    RépondreSupprimer
  13. Rires...merci de ce délicieux moment de lecture de ce texte loufoque et savoureux...

    Ah oui...N'oublie pas de me remettre ton fric toi-aussi, et ta montre là! tu croyais quand même pas qu'on allait t'oublier ô narrateur!

    BonnieDoll

    RépondreSupprimer
  14. @D8 : On devrait faire bientôt le 70 euros de Ribeauvillé (dernier samedi de chaque mois) je te tiens au courant si jamais tu es sur zone ?

    @Busty : Je rappelle pour info que je suis fonctionnaire, pas de thunes donc et surtout pas besoin de montre ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Si en plus d'être de bons joueurs vous êtes de bons écrivains, on ne peux plus lutter.

    RépondreSupprimer
  16. Wow, être parodié, c'est la consécration. Bravo.

    RépondreSupprimer