vendredi 28 mai 2010

Minuit dans le jardin du goodrun et du badrun

A l'exception d'un Fred D8 qui tient une forme d'éternel estivant, la blogosphère se lance dans des considérations Freudo-Jungiennes à caractère BHLesque dans un but vain de theodicée ...

(Ne vous trompez pas de cible, je case du texte pour que les plus hargneux se fasse les crocs sur les dicos en ligne, mais ceci a peut être réellement un sens !)

Toujours dans du quasi Leibniz, tout le monde tente de répondre à la question que Lesage a repris récemment : " Pourquoi poker-je ? "

Personnellement, je ne me pose pas la question, sans doute parce que j'ai la réponse la plus évidente, PASQUE J'AIME CA ET PIS C'EST TOUT !
Par contre c'est sûr qu'en ce moment je suis en pause, dans l'attente de voir ce que juin va "bulldozer" dans le paysage actuel ... En attendant je n'aurai que très peu joué, hier du 8-tabling en Omaha, impossible d'ouvrir plus de table,s pourtant sur PS et j'ai arreté direct après 3 bad consécutifs. J'ai aussi fait quelques 90 j. pour le fun, rien de notable des résultats conformes aux stats, ça change !

Je me remets aussi tout doucement de mon passage à la trentaine, une soirée mémorable (et mémorée en plus, même pas mal à la tête après) qui aura duré pour moi de 15h30 samedi à dimanche 11h30 et où, une fois n'est pas coutume, j'ai couché tout le monde. Pour faire simple dans le défilé des diapos de ce fêtage de plombs, on a commencé Cognac Café et fini Picon bière cul-sec (si si à 11h après un passage remarqué à la boulangerie, guitares et caméra pour un "Oh non, ne me filmez pas !"). Dans l'intervalle, une bonne jam session, merci Mme Goubert (la voisine du dessous) qui ne dit jamais rien d'autre que "le bruit c'est la vie", la batterie à cinq heures du mat' doit lui montrer régulièrement qu'on maitrise grave le domaine.
Mais le clou du spectacle aura été l'un des cadeaux de mon coloc Nico. A 21h41 on me le passe au téléphone et commence ma mission. Dans sa chambre, je dois m'affubler d'un déguisement très viril puisque je serai un phallus géant (avec les BBO, big balloches pour les non-intimes), j'attrappe les gants de boxe gonflables et je dois me pointer sur le balcon..
Arrivé là, le doute n'est pas permis, je comprends d'emblée ma mission, botter le cul de Nico en Dark Vador en pleine rue. Le combat sera épique, son masque volera en éclats au bout de quelques secondes et sa tête conserve encore quelques stigmates du combat qui supplante déjà dans le coeur des afficionados le Foreman-Ali de Kinshasa. Bien qu'ayant un edge naturel sur lui (allonge, souplesse, vivacité d'esprit ... :) Je n'ai pu m'empecher de lui placer un triple combo fourbe : Danse de la fièvre - feinte de je te jette mon gant/pendant que tu l'attrapes je te fracasse - "Bon on arrete"/ boom c'etait une feinte ! J'étais obligé, il n'arretait pas de fuir, les spectateurs commencaient à demander un remboursement ...

Bref du gros n'importe quoi mais en bien pensé, ou l'inverse. Du coup après tout ceci qui n'apporte absolument aucune contribution au débat, je livrerai ma pensée pour les mértants qui auront tenu jusque là : La vie est trop courte pour la passer à se torturer les méninges pour des conneries, faites ce qui vous plait, de toute façon vous ne serez bons qu'à ça.
Dans la série "ça sert à rien", j'ai arreté de fumer mes Marlboro chéries, du jour au lendemain, je crois bien que c'est mon move le plus EV+ de l'histoire, je mets la thune dans une boiboite et je pense bien me faire plaisir avec cet argent venu de nul part (si je tiens, mais ca a l'air).

Pour mes lecteurs qui préféraient quand je jouais au poker et écrivais des posts plus ou moins drôles, je me réserve, et comme tous les artistes qui attendent une reformation, je ferai ptetre même un best of pour mon 50ème post ... OOps c'est déjà le 53ème, bon ben on verra alors.

Et j'ai bien l'impression que faire une pause sans tilt, sans en avoir marre de ce jeu est vraiment très bon. Je suis en pause après une bonne place au main des SCOOP et une BR au beau fixe, ca va faire mal après ...
Et dès ce soir deepstack avec les potes, Loïc et aussi Seb le coach de That's Poker ...

15 commentaires:

  1. Ce combat épique du Bien contre le Mal restera dans les anales et surtout dans l'anus de Nico Vador qui s'est fait [j'en témoigne] littéralement exploser la tronche !!
    Ultra bon délire toute la soirée même si j'ai rendu les armes vers 2h du mat après m'être fait suckout par la bouteille de cognac ... deuxième round ce soir?
    Ca serait tripant de se faire un ptit sng tous déguisés (phallus, vador, geisha,...)

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiètes ce soir ce sera bien aussi ... Pour l'heure tu vois bien, comme d'hab quoi, tu viens quand tu veux et on essaie de commencer vers 21 heures :)

    RépondreSupprimer
  3. Les fotos, les fotos! :)
    Je te rassure, il est bien drôlasse ton post.

    Monsieur fraie avec le gratin poker maintenant...
    N'oublie donc pas de faire mon agent spécial 000 pour mon sponsoring, je t'offrirais un pico cognac :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te rassure, Seb, qui était là samedi a tout de suite vu quel genre de zinzin je suis, vaudrait mieux que tu fasses comme si tu me connaissais pas ;-)
    Pour les photos, elles ne sont pas encore dispo, mais doit y en avoir deux sur mon mur de la mère FB, c'est la vidéo qu'il faudra voir un de ces quatre ...

    RépondreSupprimer
  5. je serais ta voisine tu aurait plus eut bcp de dent depuis lontemps :)

    gg pour ta bk et bon anniv

    RépondreSupprimer
  6. Wow, j'ai mon premier anonyme, ça y est ...

    RépondreSupprimer
  7. Veinard, c'est la consécration :)

    RépondreSupprimer
  8. Bon en même temps j'ai comme l'impression que c'est quelqu'un qui me connait, il sait que j'ai des dents ;-) et je peux confirmer que ma voisine est mieux que géniale ...

    RépondreSupprimer
  9. +1 avec Rincevent, il est bien fandard ton post et on veut les tofs !!!

    RépondreSupprimer
  10. Bon bah +1 avec Kof et Rincevent!!

    RépondreSupprimer
  11. Bon ben +1 alors ! Je pars répéter mais le deepstack de la nuit dernière était bien cool, enfin un peu de matière à poster, reste à poster quoi ...

    RépondreSupprimer
  12. ouais bien sympa le deepstack.
    J'ai placé mon plus beau move vers 4h30 : me glisser dans le lit conjugal sans réveiller ni maman ni bébé alors que je n'étais moi même plus très frais. (j'étais censé rentrer vers 2h)

    Suivi d'un gros bluff au réveil :
    - bonjour chéri tu es rentré à quelle heure ?
    voyant à son ton sympathique que je ne m'étais sans doute pas fait griller :
    - euh ... 2h !?
    - moi j'ai bien dormi, la petite a tété a minuit et 5h30.
    - good beat.
    - quoi ?
    - non rien, laisse moi dormir encore un peu.
    ;)

    RépondreSupprimer
  13. sérieux tu fais tu 8 tables en omaha?
    T'es mon Dieu vivant !

    RépondreSupprimer
  14. Ouais bon faut rester zen, c'est de la PLO2 ...
    Et je ne joue que straight forward comme dans le bouquin de Hwang, pot tirage ou nuts et je fold tout ce qui va craindre, restent les coups à décision et là effectivement si tu accumules, c'est plus dur de revenir pour gérer tes tables qu'en NL.
    Je ne m'y serais déjà pas risqué en PLO10 ...

    RépondreSupprimer
  15. Bonne trente-et-unième année !

    RépondreSupprimer