vendredi 4 juin 2010

Pan ! Dans le principe de Peter

Je vous avais laissés après mes élucubrations de marin dulçaquicole au tournoi des média pour le main des SCOOP, en bullard moyen. Suivi d'un petit retour sur l'ITM lors du même event, du cash game spectacle à 2 zlotys et quelques grammes de tilt dans un monde post-xewodien de Masson-pasfrancs et puis ... plus rien. Pas de poker, pas de posts.

Où étais-je, qu'ai je fait ... On s'en fout, j'embraye de suite sur les news. Bon d'accord, j'avoue, j'ai bu des bières et en bon dudéiste (je suis officiellement ministre du culte de cette enfin vraie foi, vous notez l'ironie du sort puisque vrai foie contrepète religieusement) je me la suis coulée douce ...

Je me suis enfin décidé à choisir une room puisqu'il le fallait bien, le flou gaussien et néanmoins a(u)rtistique de ce début d'ouverture de marché m'a incité à provisoirement choisir une room pour qui le .fr ne semble pas d'actualité et nous verrons ensuite. Il semble clair que l'objet principal d'une loi pour le 1er juin était de permettre les paris sur la coupe du monde, on réglera le problème du poker en ligne plus tard, c'est un marché nain en comparaison.

C'est donc FullTilt qui a mes faveurs. J'y ai déposé tout ce qui avait transité par mon compte moneybookers soit 220$ (les autres montants sur des rooms comme unibet, party, bwin ...) étant repartis directement sur ma room historique en euros, la société géniale, interface à chier et rake odieux mais peu de risque de brokitude.
J'ai ouvert un compte avec rakebackpros, principale raison d'ailleurs à ma migration de PS vers FTP, 27% des frais, ça me va plutôt bien.

Je n'ai débuté qu'hier sur le site, et je commence déjà à ne pas tenir mes bonnes résolutions ! J'ai attaqué par un 11$ histoire de tester le soft/lobby/bets/... au format "cashout". Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros la moitié du prizepool va en dotation de tournoi standard et l'autre moitié permet de retirer de la circulation tout ou partie de ses jetons entre le 6ème niveau et la bulle de la TF (en gros la moitié du prizepool fait jouer à du cash game avec augmentation des blinds). Niveau de buy in trop haut pour ma ptite BR mais je voulais commencer en me faisant un peu plaisir.

Ca va, j'ai donné dans le standard. Je suis en MP avec KdKh (antikof) et relance à 450 sur 2 coldcall du relanceur initial à 150 (blinds 30/60), le gars juste après moi call, le raiser originel fold et les deux qui étaient de partie de pêche vont pas abandonner en chemin et nous rejoignent. Le flop vient J high avec deux trèfles, ca checke de partout et vu la taille du pot et la maigritude de mon tapis (qui fait un peu moins que le pot), j'envoie, insta call de mon suiveur proche qui montre un superbe Ac6c, les autres fold and it's an ace on the river ... Bon ok, au moins, je suis pas dépaysé, si ça sent PS, que ça ressemble à PS ... alors y a du donk !

J'ai donc décidé de tester à mon tour le rush poker, une heure, 416 mains et un PlusQueTriplage de ma cave en R5 (c'est comme ça qu'on dit non Rush 5 dollars ?). Pas de conclusion à tirer pour l'instant mais c'est fatigant de folder tout le temps ;-)
Bref, je pense que ça devrait me convenir, reste juste à pouvoir faire enfin la demonstration du principe titre de ce post appliqué au poker "Toute personne tend à s'élever jusqu'à atteindre son niveau d'incompétence".
Je suis donc en quête de challenge avec mes désormais 220.19$ de BR (un up de légende, sans compter les FTP et le rakeback monstrueux qui va arriver un de ces quatre) ... Vous avez des idées ? euh des bonnes si possible ;-)


7 commentaires:

  1. excellent choix, sois le bienvenu sur FTP !
    j'ai commencé un petit challenge perso pour le mois de juin : faire péter le ROI sur les SNG $1.20 9 max ... si ça te tente de m'affronter? ^^

    RépondreSupprimer
  2. reste zen
    évite de cramer ta BR et tu devrais monter qq niveaux à terme, t'as large le niveau si tu tilt pas.

    Sinon ça te dirait pas de commenter ou de me rappeler le bluff que tu m'as passé au home game ? (avec le gutshot)

    RépondreSupprimer
  3. @Loic : je comptaos faire le management de BR les 1.20$ c'est un trop gros rake et je serais obligé de jouer avec Anto :) et un peu overollé non ?

    @Rincevent j'y ai pensé mais tant qu'à faire, je monte à 300 et je fais un shoot shortstack en NL1000

    @Seb : Je vois bien de quel coup tu parles mais les details me manquent grave, c'est ca de ne pas faire de CR tout de suite. Je me souviens juste avoir float le flop et ma profondeur me permettait un move avec les fameux 4 outs vers les nuts en sauvetage au cas ou ... Du coup pas très intéressant.

    Sinon, encore une fois rattrapé pas le ptit hasard (j'y faisais référence dans cet excellent ^^ post à lire jusqu'au bout ;-)http://cryptobiose.blogspot.com/2010/01/tu-veux-savoir-ce-quest-le-hasard.html) : Je lis hier dans le train, après ce post titré sur Peter et son principe, le bouquin S&G de Jupiter que j'avais acheté à Anto et il en parle ...

    RépondreSupprimer
  4. @K: moi je vais faire pareil, je suis presque broke sur PS alors je vais faire un shoot short stack all in en NL ... 10 :)

    RépondreSupprimer
  5. Choisis déjà ta discipline (cash, MTT ou SnG)

    Full Tilt propose des bonus aux regulars, 18 jours à 50pts dans le mois et tu as droit à une médaille en chocolat et $25 de bénéf.
    (50 pts c'est $7,2 de rake)

    Et même si tu run bad tu pourras toujours dire "je suis médaillé de bronze en cash, moi môssieur".

    RépondreSupprimer