vendredi 18 mars 2011

Bust me i'm famous !

De retour d'une semaine au Dieppe Poker Open je m'en vais vous conter les aventures du microcosme poker en zone inondable, inondée et Oooops ... J'ai dit Dieppe ?! Je voulais dire Marrakech, la ville rouge tirant sur le gris pigeon cette fois encore. (Désolé aux dieppois, s'il en reste, j'imagine qu'ils l'ont mauvaise que les gens qui habitent à Strasbourg se moquent d'eux, sick life hein ...)

Comme la dernière fois aussi, difficile de savoir par où commencer, alors vu que quand j'ai un plan ça ne suit pas beaucoup vous allez en prendre plein les mirettes !

Après m'être qualifié via la poker roulette russe league (Xewod TM) et encore au re-prêchage c'est tout naturellement que je débarque à Menara, banlieue aéroportuaire Marrakchi, à deux encablures, une négociation "berbère" et 100 MAD du Kenzi Farah.
Je suis là pour pratiquer un poker plus roll que rock, et bien plus drunk que sex. L'hôtel est tout simplement génial même si c'est rare de trouver déjà quelqu'un dans sa chambre five stars, c'est Marrakech, un tour par la récéption et c'est arrangé.

Le léger contre-temps me permet d'être intercepté par la fine équipe des arrivés de la nuit précédente, Chris en tête, bien content de trouver un solide apéroteur alors que le soleil, pour sa dernière sortie du séjour, pointe judicieusement qu'il est l'heure H comme Heineken. Autant dire que c'est n'est que le début mais j'entend déjà mon banquier me souffler un "Hummm vous êtes card dead me semble-t-il ..." des plus embarassants ! Un ptit bonjour à KingYoann qui se fera one outer par sa femme durant le séjour, mais c'est un good beat river en fait, hein Papa, la quinte Papa !!

Après ça, c'est le tourbillon, la fièvre marocaine de classe non identifiée surement, à moins que le fait de vivre 20h par jour dont 50% en bluff semi-beurré et le reste à essayer de soulever des cartes sans se départir de la docker face, c'est rrrrud(e) !

J'oscillerai donc entre tournois plus ou moins bien abordés, rencontres du même accabit et des soirées mélangeant les deux sur une rivière de vodka, que nous tirerons systématiquement 3 fois histoire de pimenter les showdowns :)

Rencontres :
Encore plus nombreuses que lors du premier MPO que j'avais fait, elles ont été encore une fois de qualité, que ce soient les blogueurs, les randoms, les livetards, les vedettes petites et grandes du poker ou non, le défilé fût à l'image du reste, à mi-chemin entre une batukada et des chars nord-coréens en pleine orgie kikalaplusgrosse. Je retiendrai particulièrement (et je ne veux froisser personne, mais je ne veux pas non plus que ce post ressemble à Guerre et Paix version Arlequin) :

La ptite équipe des bloggers qui s'était qualifiée via le dernier challenge de Chris en partenariat avec le Es Saadi et Everest poker :

Patrau, l'éternel souriant, Thorgal, l'un des rares à ramener du trébuchant à la maison, MRik et les Mrikettes (plutôt sympa les Mrikettes !!!), Ricardo la trouvaille de ce MPO, Melja l'enfant terrible du poker online qui a semble-t-il réglé son rythme pour crush les prédictions mayas et faire exploser la planète dès 2011 ...

JP Leal, qualifié Tribu qui aura joué très bien, autant au poker que sur les one awtar (^^), ses acolytes Kev le Malin et une vedette EVP que je ne puis dévoiler mi-fish de malade mi-shark online ;)
Ratplaie ;-D et sa dulcinée charmante pour les conversations les plus abouties de ce séjour, mon partenaire lors de ce double était Chris, autant vous dire qu'avec son service volée et ma science du jeu, la cote chez les bookies pour un chat ban IRL du pro online de PS.fr était plutôt fluctuante.
Jessy, qu'on ne présente plus et pourtant à croire le connaître par le biais de son forum/site ou autres interviews, on en oublierait presque qu'il y a un vrai mec derrière tout ça, un mec bien en plus, avec une ptite famille de concessionnaires en devenir.
Côté biz, le meilleur reviens à Barrière avec R. Biechel vraiment très plaisant à cotoyer aux tables ou en dehors et également Karine Nogueira, elle aussi très accessible (bon en même temps j'en avais jamais entendu parler avant) et plaisante.


To Be Continued ...
(Ben oui, on est quand même le lendemain de la St Patrick les gars, vous voulez que je meurs ??? Y aura ptetre même vaguement du poker la prochaine fois ;-)


9 commentaires:

  1. + de billets comme ça pliz :)
    vgg

    RépondreSupprimer
  2. K the best !!!!
    Mais comment fait-il ?

    RépondreSupprimer
  3. Excellent post !

    Ravi de t'avoir rencontré !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. joli com com d'hab,
    sinon la St Patrick bien?

    RépondreSupprimer
  5. j'en ai marre d'ecrire Very Nice post ce soir :)

    RépondreSupprimer
  6. Allez, la suite!! le bluff semi-beurré et la docker face, hum... ça promet! ;)

    RépondreSupprimer
  7. MRik et le MRikettes...
    J'vais ptêt changer le nom de la team, moi :)

    RépondreSupprimer
  8. mdr, je crois que je te l'ai déjà dit: t'es vraiment frappé comme mec lol mais j'adore au plaisir de te recroiser amigo, et vive les one outer...la quinte PAPA yesssss

    RépondreSupprimer
  9. bon je file lire la part II, même si j'ai pas tout compris à la 1! Mais that is a detail

    RépondreSupprimer