mardi 26 mars 2013

D'un Kof de diamètre ...

Après un revirement de dernière minute quant à mes bagages, j'arrive finalement à la gare in extremis pour attraper le TGV, après un passage éclair à l'accueil jambon-beurre chez Paul. C'est le premier good beat du weekend, c'est fermé mais ils sont sympa, je suis servi et avec le sourire.

Je prends place dans le train et je sens rapidement que le voyage pourrait être assez pénible. Je suis installé en face de deux Américaines dont l'une va complément m'immuniser au whine. Comme en plus je suis très mal installé avec mes guiboles d'escogriffe je n'ai qu'une option, le rire intérieur. Honnêtement, je me demande encore comment la deuxième n'a pas étranglé la pro du team Whinamax  avant même la montée, tant elle y va de ses "Oh God" à intervalles aussi réguliers que courts. Je décide de m'administrer une bonne dose de Bukowskine (des labaratoires Cynik) et à bas le whine des transports !

Arrivée gare de l'est en temps et en heure (c'est possible), les compères SBO sont au bout du quai pour m'attendre : David le capitaine, et notre tout nouveau Djibril Cissé de la team, Vincent, jambes en carton et coupe de cheveux façon puzzle. Il faut dire que notre Raulvolfoni a décidé de jouer à " Rémy Julienne fait de la Moto " dans la semaine, avec un succès mi-figue mi-gadin ...

En route pour Kofland via le RER E.
On aurait dû penser à prendre un skateboard pour le grabataire (façon Kenny de Claude Gagnon) mais il faut lui reconnaitre une capacité visuelle hors du commun, nous serions toujours errants à deux mètres de la gare Magenta sans lui !
Un petit tour dans la Carlosmobile et ça y est, la maison fontenaysienne est prête à accueillir la première vague SBO. Carlos est comme à son habitude très souriant, quoiqu'un peu fatigué, mais son abstinence alcoolique lui garantit de revenir à jeu très vite.
Les retrouvailles commencent autour d'une bière et rapidement la décision est prise : " On va se retrouver avec trop de choses demain, il faut sacrifier tout de suite une des bouteilles de Vincent ! ".
Vous l'aurez compris, le St-Joseph est dûment condamné. Pis, il est massacré en partie par le Captain Dave qui renverse le précieux nectar sur la table. Il n'a pas souhaité se justifier mais je sais qu'il vient d'une contrée sauvage de l'Isère où l'on a astucieusement détourné la cafédomancie originelle pour lire l'avenir dans le pinard.

Malheureusement il n'est pas très bon en simili-test de Rorschach sur table bassement suédoise, sinon il aurait pu anticiper l'histoire de la baguette d'angle. Les SBO sont de fieffés cascadeurs et il en fait la démonstration quand, plein d'allant pour se diriger au pipiroom, il effectue une chute à la grâce à mi-chemin de celle déployée autrefois par Surya Bonaly ( et ses justaucorps roses) et celle d'un Pierre Ménés danseur étoile au Bolchoï. La marche est défigurée, baguette explosée mais au moins le Captain est sauf, pas l'honneur :p

Il est bientôt temps de se coucher, non sans avoir repris une petite bière (ou deux), mais dans moins de 6 heures il faudra se préparer à accueillir les autres ...

Nuit courte mais efficace, quelques cafés et une visite de la boulangerie au vendeur le plus mou et le moins affable de l'histoire (certifié par deux distinctions au Guinness des retors).

Un nouveau membre de la team arrive en la personne de Stefal. Il s'agit de ma première rencontre avec l'ami belge et j'avoue que je me demandais si alchimie il y aurait. Pas de suspense, oui ! La beauté dans tout ça, c'est que souvent l'image que l'on a derrière un pseudonyme est altérée par le relatif anonymat offert sur la toile. Stephane et Stefal ne diffèrent pas d'un iota, il dégage une bienveillance sereine et transpire l'amour du savoir et du partage (Je tiens à rassurer sa femme il ne s'est rien passé entre nous :p ). En plus, pour ne rien gâcher, il arrive les bras chargés de belgeries et bien sûr celles contenant des bulles retiennent toute mon attention, il est nutsé avec sa paire de St Feuillien :D
Un peu de guitare avec l'héritier de la dynastie Kof, Louis le ptit gars, qui va probablement devenir un bon musicien au vu de sa capacité rythmique à 5 ans, et nous nous mettons en route vers le Cercle Clichy Montmartre malheureusement sans attendre Gum et Ded, légèrement en retard.

Nous retrouvons Mama, Busty et King Yoann, alors même que les autres arrivent aussi, il est temps de passer à l'apéro ! Les filles sont très raisonnables puisque AnneSo prendra un café tandis que Valérie commande un coca light ! Oops c'est un missclick et ce sera finalement un pastis :)
Je profite par ailleurs de cet espace pour m'inscrire en faux contre les déclarations de Mama, si effectivement certains d'entre nous prirent des Monaco (j'ai les noms), nous sauverons l'honneur SBOien à la Maredsous en compagnie de Stefal.

Le temps passe vite et c'est déjà l'heure du dilemme, on mange ou on s'inscrit ?
Ce n'est pas ouvert aux inscriptions ? Et bien mangeons ! :p
Valérie nous quitte pour cause de rendez-vous, en même temps elle est végétarienne et je crois qu'elle aurait fold la carte du resto où nous allions.

Plus le temps passe et plus il devient clair que nous serons en retard, il faut envoyer des émissaires et ce sont les deux cascadeurs de la team, Vince et David, qui sont choisis pendant que nous nous laissons charmer par un duo Brouilly-Bavette d'Aloyau, la nouvelle saison de HippoAcademy est plutôt correcte. Nous allons avec Kof ensuite, en bonnes doublures, relayer les compères.

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris de ne voir personne ronchonner alors que nous nous insérions dans la file pour acheter 7 places à un tournoi risquant d'être complet. Idem, bonne surprise du côté de l'organisation qui gère tout de manière très rapide et dans la bonne humeur. Le lieu quant à lui est vraiment très intéressant. La verrière apporte une lumière parfaite pour révéler discrètement ça et là les quelques traces que le temps a laissé. On sent que c'était flamboyant, maintenant c'est plein de caractère. La salle de multicolore ("la roulette du peuple") est vraiment impressionnante et j'aurais aimé y voir des hordes de gamblers Chinois faire vibrionner des liasses elles aussi multicolores.
Quel dommage de n'avoir pas pris mon appareil photo ! :(

Tickets en poche nous retournons au resto pour retrouver les autres et terminer le Brouilly. C'est l'heure aussi pour Yoann de nous quitter puisqu'il dispute pour sa part un deep Babysitting.

Encore quelques instants et c'est le shuffle up and deal. J'ai décidé de ne pas vraiment parler de poker donc je résumerai cet aspect du weekend en quelques mots, désert de cartes pour l'essentiel et mes rares spots créatifs n'ont pas atteint l'objectif, il faut dire que notre table était d'un niveau plutôt honorable. Pas très important. Je signalerai aussi que c'était un réel plaisir à table, il régnait une franche bonne humeur et j'ai pu sympathiser avec Ludivine ma voisine de droite ainsi qu'avec Johan à ma gauche, à noter également la présence d'Eric Gum, 2 balloches à table sinon rien.

Ludivine est une connaissance d'AnneSo dont elle m'a dit de me méfier :p Mon read après quelques tours est évident, elle a beaucoup aimé son voyage en Thailande, je lui sauverai donc la mise quand un mal de crane viendra l'embêter. Johan, lui, est clavier dans le groupe Thirteen lines, et affiche un look proche des membres de The Mars Volta avec sa petite moustache. Les autres sont eux aussi tous contents d'être là, même si l'un d'eux n'a pas trop aimé mon overbet river avec les nuts et il foldera sagement sa pointure inférieure, à ma décharge, j'étais dans un cercle parisien, sur une table siglée wina et nous n'avions joué que quelques mains, j'ai donc tenté de prendre un maximum de value tant il était face up, gourmand va !

Après un bust anecdotique 69ème/141 (On appelle ça la vincentième place) il s'avère que les troupes sont décimées et seuls Stefal et David sont en course au retour du diner break. Pas pour longtemps malheureusement et notre prestation est à l'instar de la récente élimination au King5 au stade 1, pas de SBO au day2 :(
(J'en profite pour remercier Mama qui nous a fait obtenir une jolie ristourne sur l'adhésion)

La bonne nouvelle est que nous allons pouvoir honorer dignement la caisse de champagne qu'Eric à rapportée, ainsi que les délicieux macarons qui l'accompagnent. Dignement c'est bien le mot, quelques SBO finiront bien fatigués par toutes ces péripéties. Nous ferons un sit&go poker champagne, conclut superbement par Stefal à mes dépens, et il raffle le prizepool qui sonne un peu inventaire à la Prévert en version liquide pour l'essentiel : une bouteille de champagne, une bouteille de chartreuse, les croissants du lendemain, Kof est en freeroll vu le boucan d'enfer que nous infligeons à sa famille et les dégats dûs au Captain que nous rebaptiserons L'ouragan Dave, des belgeries à bulles et une bouteille Vincentienne de rouge. Ma contribution au prizepool était un peu spéciale puisque j'organiserai un weekend poker+bouffe tout bientôt (j en profite pour inviter officiellement Fred D8 à se joindre à nous, date à définir).
Ce sit and go aura également été ponctué des rires de Ded, que je qualifierais d'incroyables ! Son rire n'a rien de risible, c'est juste la durée des éclats qui est tout bonnement folle. On dirait une démonstration d'un vieille acteur sur le rire gouleyant, sauf que Ded ne fait pas semblant il se régale, juste.

La nuit se terminera en tête à tête avec le captain pour vérifier si la chartreuse (Stefal me fit don d'une partie du prizepool dans une déclinaison winner share all) est aussi bonne qu'en 2012, elle l'est, la session des SBO aussi, même si on a déjà la nostalgie d'avant (le froid polaire à Lyon, Maggie sur le quai de la gare à la place de Vincent et Dave, les ptits costumes de vaches et autres enfants battus :D *soupirs* ... )et presque déjà la nostalgie de finir ce weekend. 6h30 il est temps de dormir alors que le petit jour a fait son apparition depuis un bon moment.

C'est la dernière matinée SBO est Carlos fait découvrir les pasteis à la plupart d'entre nous, Stefal ayant déjà gouté à ces petites merveilles de la pâtisserie lusitanienne. Louis est déjà bien réveillé, maman aussi mais on sent que la présence des SBO l'a empêchée de dormir, désolé(s).

Il est temps de se séparer mais nous passerons encore quelques heures ensemble avec Kof, Vince et David. J'aurais voulu retourner à Beaubourg voir la rétrospective Dali, malheureusement le parvis du centre Pompidou grouillait d'une foule toute alignée, ce sera mon seul spectacle surréaliste de la journée ou peut-être mon excuse pour aller à Figueras.

En attendant, il faut que je trouve quelque chose à faire car mon rendez vous suivant est 2 heures plus tard au pub Yellow Mad Monkey. J'ai eu alors la lumineuse idée d'aller directement là-bas et de noter deux trois idées pour ce post, le problème c'est que je n'avais qu'un papier de taille Post-itale et que du coup, j'ai bu 3 pintes de Grimbergen à la place :) Une fois Seb arrivé, c'est reparti pour trois nouvelles pintes et je voyagerai pour l'essentiel au wagon bar avec une collègue qui prenait le même train, j'ai même accepté de terminer un projet dont la réalisation est une sorte d'arlésienne de mon service.

Comme toujours au retour de ce genre de weekend, ce n'est pas facile de revenir à la réalité, même si je peux vous assurer que j'étais dans un état d'ébriété avancé, je n'avais pas l'envie de dormir. Alors j'ai écouté de la musique, siroté une petite chartreuse iséroise pour finalement m'endormir la tête pleine de souvenirs et d'éclats de rires. Nous sommes une vraie équipe, il n'y aura jamais d'ex membres (une pensée à Rincevent et à Xavier CelticTouch), et " Amagad le jour où ça passe ! " car on ne peut pas toujours perdre ;)

K.
P. S. : Voilà c'était mon post annuel :) Au cas où, j'ai désormais un autre blog mais je vous préviens c'est un peu barré :p

D'un Kof de diamètre : unité mesurant la taille du coeur des SBO, parfois utilisée en matière de téléviseurs géants. Merci les mecs, j'vous aime !

8 commentaires:

  1. Jolie retranscription et ai regretté de pas être restée un peu plus avec vous même si je ne mange pas ou très peu de viande rouge (ca rend agressif mais suis pas végétarienne...je viens du sud ouest ...peux pas imaginer la vie sans confit voyons) ; c'est vrai stefal et toi n'avaient a pas été à la grenadine (euh diabolo) mais à la bière battave d'où d'ailleurs mon revirement afin de porter les couleurs du sud of course...
    jolie rencontre même si trop brêve et gg pour cette journée et l'article

    RépondreSupprimer
  2. Ils vécurent heureux et eurent plein de petites.. balloches^^
    Superbe résumé de votre week-end :)

    RépondreSupprimer
  3. Tain tu m'as mis une larme à l’œil grand fou !
    Vivement la prochaine virée, promis je travaillerai ma montée de marche baguettée, cette fois avec aisance et grâce Bonalienne (peut-être celle de Jérome pour changer de style ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Un article par an. Quelle gabegie!

    RépondreSupprimer
  5. Joli résumé et hâte de lire le prochain post, synonyme d'une autre sortie smallballocharde !!!
    @ +.

    RépondreSupprimer
  6. Sympa de m'aider à tracr mais vraies coupines ;)

    RépondreSupprimer
  7. des que je connais ta date de festivités je te dis!

    RépondreSupprimer