dimanche 14 février 2010

Saturday night live !

Encore un petit live ce samedi soir, " poker gourmand " organisé par David.

Après en avoir raté plusieurs, non sans avoir été obligé de présenter un mot de mon médecin alcoologue, je me fais violence pour participer à celui-ci, même si ce ce n'est pas la grande forme (pourtant pas l'impression d'avoir bu tant que ça la veille).

Le principe est très simple, bonne bouffe et poker, deux disciplines plutôt compatibles si il ne s'agit pas de manger des frites tout en caressant les cartes.

Nous aurons donc droit à un carpaccio de filet de boeuf, parmegiano reggiano et pesto maison, spaghetti à l'huile de truffe et un crumble aux pommes pour conclure. Pour ma part ce sera Coca toute la soirée, sauf quand David me proposera un cognac ...

Au rayon read, encore une fois pas mal de nouvelles têtes avec une aura de PMU " On joue comme on aime ", donc je vais rester prudent.

Pour ce qui est des connus ou presque :

Christelle : C'est ma collègue, on se retrouve dans cette soirée sans le savoir, elle débute au poker. Je ne sais donc rien de son style, elle non plus. Par contre elle est hyper agressive " in real life ", a tel point que j'envisage de porter pinte pour harcèlement moral voire même de poster sur VDM. Elle a quand même un gros leak, si tu prononces le mot " dessert ", le programme " grosse Myrtille " implanté jadis par un auvergnat déjanté change complétement sa personnalité. A noter qu'elle arrive direct du salon du vin à Strasbourg, à voir ses jolies couleurs, c'était bien du rouge.

Frédérique : Elle est arrivée avec Christelle mais je ne la connais pas, elle n'a jamais joué au poker, apparemment elle n'aurait jamais vu de cartes de sa vie … Elle est testeuse, spécialiste de soins personnels dans des centres de formation pour handicapés, autrement dit elle a plutôt le goût du risque (je précise que je n'ai rien contre les handicapés, ils sont délicieux). Elle est la fraiche détentrice du grand chelem des stands au salon du vin.

David : Hôte de la soirée, absent du dernier poker chez lui. Je ne l'ai jamais vu jouer.

Li : Je vais faire simple, elle est complétement tarée ;-)

Fanny : c'est la muse de David, elle n'a pas voulu faire le crumble, ce qui est indigne d'une maitresse de maison décente :))

Charly : Je me méfie de lui, sous des airs débonnaires se cache un shark des plus sournois. sa technique est simple, il a lu toute la collection " Harrington on weed " et sait comment calmer les agros et les autres. Il sera même sit out pour la première partie de la table, bien qu'étant assis à sa place sur le canapé, trop occupé par un atelier origami jamaïcain.

Pour le compte rendu du tournoi, plutôt facile, puisque je ne vais jouer que 3 mains en plus des deux limp/fold de début de partie.

J'ai 8 blinds et squeeze Aqo sur le limper, tout le monde fold

Un peu plus tard, j'ai 3BB et fait tapis " in the dark " alors que la SB vient de compléter, il fold !

Au bouton, je boîte 77 avec 2BB et quelques épluchures, call de BB avec AKs, pas de miracle je me cogne le flip … Terminé (ouais miné) sixième.

Vous l'aurez compris, pas hyper passionnant ce tournoi. 10 joueurs avec des stacks de 1500 jetons, rounds de 20 secondes (en tout cas c'était mon impression). Le principal problème aura été l'impossibilité de développer quoi que ce soit en début de partie sans cartes, exemple de coup :

Je surlimpe en MP avec TJ soooted, c'est relancé à 70 juste après moi par Nico (qui semble être un bon joueur), Frédérique relance (elle a une grosse expérience puisqu'elle joue au poker depuis au moins 10 minutes) à 140, le joueur suivant call, le joueur suivant call … (bon ben je vais me coucher, pas envie de me prendre un reraise du raiser original, en fait il fold). Je ne comprends plus rien au coup et c'est finalement le deuxième caller du min raise qui montre KK et gagne le pot avec deux paires ! J'ai hésité à demander pour examiner ses cartes (ben oui j'en ai pas touché un de K) pour vérifier que ce n'était pas les rois latex/fouet/masque d'Eiffel complétement-masochistes qui sont dans le set " Poker Gode : Inside Bruel " car je ne vois pas très bien comment il aurait pu avoir une telle ligne sans les conseils des plus grands.

Un autre coup grandiose permettra à David de démontrer la qualité du positive thinking allemand.

Après un raise de Nico, il call et Li entre également dans le coup. Le pot est plutôt conséquent, les tapis volent pour David et Li sur un flop AKx rainbow … Il a K2s, elle a A7s mais pas de la bonne couleur puisque l'ami teuton accroche une jolie couleur runner-runner !

Je ne sais donc pas qui a gagné ce tournoi puisque je suis parti braver la nuit alsacienne.

Pour terminer, je vais faire plaisir à Rincevent en insérant mont premier lien dans ce blog (je vais googliser pour savoir comment faire, ok c'est fait, c'est pas trop compliqué !). On m'a parlé d'un gars qui vendrait sur Ebay une brioche toastée avec mon meilleur profil incrusté dessus. Les experts pensent déjà que je pourrais pulvériser le prix de la tartine/vierge Marie à 20000$ si Rincevent et Eiffel, mes plus grand fans, se battent aux enchères en playmoney. On sait tous que le combat est inégal, Eiffel détenant à lui seul plus de 2/3 des jetons playmoney en circulation dans le monde.

Je profite de ma nouvelle maîtrise en insertion de liens pour rediriger les blogueurs qui n'ont pas encore lu le post de Chris xewod, je ne fais pas de spoiler, click en toute confiance et hallucine !

Un deuxième lien vers le site de Xavier celtictouch, idem pas de spoiler, clicke !

9 commentaires:

  1. Merci pour le lien et vraiment très sympa ce blog, je l'ai ajouté dans ma liste.

    Sympa tes parties live : bonne bouffe , présence féminine, poker, tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
  2. De rien pour le lien, depuis le temps que je traîne par chez toi pour suivre tes aventures PKL et autres ... Je viens de faire mon dépôt sur Betfair, ready pour la celtictouch ligue

    RépondreSupprimer
  3. VGG pour les liens ! ;-)

    effectivement, Rincevent ne peut rien face à mes billions de jetons :-D

    j'ai rien compris à ta partie : il se passe quoi entre la main précédente et tes 2BB... ?

    RépondreSupprimer
  4. Les blinds me roulent dessus sans que je ne puisse rien faire, je suis comme un lapin pris dans les phares de la bagnole de D8 et après elles augmentent.

    RépondreSupprimer
  5. Brillant bloggeur, heureusement que t'es la quiche (alsacienne) du poker sinon on pourrait prendre ombrage...

    Je suis en train d'ouvrir mon compte betfair en ce moment même et je vais voir si y a moyen d gratter un peeu de play money tant qu'eiffel y est pas...

    Merci pour les links, google est notre maitre ...

    RépondreSupprimer
  6. Toujours aussi bons tes billets c'est indéniable ^^
    Tu as néanmoins raté un MTT Live de l'espace à Bouxwiller ce samedi ... quoique à te lire le menu de ta soirée me semblait bien plus alléchant !

    RépondreSupprimer
  7. @Rincevent : Moi c'est fait l'inscription betfair, mais pas encore testé trop la room

    @Coretex : J'vais oublié de m'inscrire pour Bouxwiller, j'attends le CR de Nico et Alex, le tien est tronqué non ?

    RépondreSupprimer
  8. Nope je viens de le compléter ... have fun ^^

    RépondreSupprimer
  9. Aujourd'hui K. ne se contente plus de me faire passer pour une véritable tyranne, il clame que je suis une tyranne pochtronne et glucoboulimique de surcroît VDM

    RépondreSupprimer