mercredi 3 mars 2010

Manche #1 Evian-Xewod-Everest

Petit retard à l'allumage, voici donc mon CR pour la première manche du nouveau challenge bloggers de Xewod, sur Everest, qui permet de gagner des buy-in et hébergements pour l'Evian Poker Open.

A la base, j'avais prévu de faire un "Every hands revealed" mais je pense que ma brève déconnexion pendant le tournoi est à l'origine d'un léger problème, vu que je me suis farci les 100 et quelques premières mains (pas forcément les plus intéressantes) je les poste mais libre à vous de shunter cette partie fastidieuse ;-).

Il y a 110 joueurs au départ mais les quelques sit out sont rapidement exclus (comme c'est malheureusement aussi le cas pour jeeby plus tard). Je passerai rapidement voir Rincevent sur sa table "avant qu'il ne bust" mais il ne me répond pas, il est puni juste après et bust pour ajouter comme une odeur de prémonition à cette partie. Je surveille tous les bloggers habituels histoire de voir si je figure bien pour ma première apparition à une compétition de bloggers. Un grand merci à Loïc/spead-freak/coretex/ChômduGuy qui m'aura soutenu pendant toute la partie alors qu'il avait busté dans les 30 et des brouettes.

-Warning, boring side of the post
A la table je reconnais quelques joueurs dont il m'arrive de lire les blogs, certains plus fréquemment que d'autres il est vrai, parmi eux Raulvolfoni ou encore Lessims38, boyfriend présumé d'Eiffel comme vous pourrez le lire dans le chapitre "every romances revealed" de ce CR (ou pas).

Main #2 : 10/20 UTG 2500 - 99 raise 50 payé par juldu59 (UTG+1) et Raul complète en BB. Le flop est KT4 avec deux piques, check général. Turn 8h, je fais 115 dans 160 et je remporte mon premier pot.

Main #13 : 15/30 BB 2400 - AQo C'est passé jusqu'à Snuzzer qui bet 90 depuis le CO, je décide de flat call étant OOP, pas la peine de faire grossir le pot et je n'ai aucun read. Le flop est plutôt bon, Q69 (R), check-check. Turn Th, je check raise le bet de 125 à 345 sur un board assez drawy. La turn est un 3, aucun tirage ne rentre donc. Je check pour pimenter d'un peu de bluff sa main car son call à la turn avec un tel board me dit "tirage" plus que "grattage" il mise 655, je prends le temps de repasser le film et call (on ne va pas changer le plan maintenant), Snuzzer montre AJo et je remporte mon deuxième pot.

Main #36 : 30/60 UTG+1 4170 - AA Je bet 3BB call de AlcoCP95 SiisiiOuiOui et Bluffdaddy (ouille). Family pot donc et ça discute grave, on se croirait au buffet de la gare et la nouvelle tombe en même temps que le flop 982 (R), "Eiffel est au plus mal". Je mise 540 pour où ça en est, encore retourné par la nouvelle pas si neuve que ça et Alco jette ses 1110 derniers jetons pour faire passer tout le monde ... sauf moi obv. Je tente un cheap talk "t'as un set ou un tirage" et comme de toute façon ça n'a aucune importance ici, je call, il a QJo pour une ventrale, je passe en Fosbury et ship le pot.

Main #43 : Un ptit play repéré par Bluffdaddy à qui on ne la fait pas, je bet un A miraculeux river sur un busted draw à carreaux avec mon 78s relancé en early position, edoudou me voit sur un A et fold. En réponse à Bluff "Quoi faut que j'appelle mon avocat ?", sa réponse "T'inquiète le mien est en ligne".
Ensuite, toujours sur la ligne "pot control" je vais jouer un peu weak quelques mains et mon tapis descend et Stefal nous rejoint à la table.

Main #78 : 100/200/25 MP 2823 A7o J'open raise à 500 (j'ai été assez peu actif sur les derniers tours) et seul Stefal complète à la BB. Le flop est plutôt pas mal avec AJ6. Cbet 775 et Stefal fold.

Main #83 : 125/250/30 BB 3483 Q8o Rednoise et Stefal sont en train de discuter, le premier est désormais de SB et complète. Il Cbet un flop 8 high à 455, je raise à 1400 et il passe.

Main #87 : 125/250/30 HJ 4798 - 99 Bluffd. ouvre pour 545 (il a été TRES actif), je 3-bet pour 1400 et Stefal rallonge la sauce all in, je dois donc compléter 1582. Je ne fais pas trop le fier au vu de la range de Stefal sur ce move sans fold equity, mais c'est bien là le point, je ne peux pas folder. Il dévoile AKs (ouf! au moins c'est un flip) et je remporte les 6409 d'un pot consistant.

Main #105 : Cette main marque un tournant dans ma stratégie et pour cause !
200/400/50 HJ 8710 - TT Je bet 1k et Moltes boîte pour un total de 7078 ...
Je décide de prendre le flip (ma ligne étant "je ne veux pas me retrouver mourant à la bulle"), je ne vois pas comment avec JJ+ il aurait pu envoyer ici. Il a AKo et je craque mon slip "It's an ace on the river", mon tapis n'est plus que de 1582 et effectivement, je me vois mal parti pour atteindre la bulle !

Main #106 : 200/400/50 1582 K3o en early positon, je balance, préférant cette main à un Ax
SiisiiO. call avec QJo et je gagne K high, ouf.

Main #119 : 250/500/60 3914 SB AKo Moltes raise 1250 en UTG, trentemoult call UTG+1 et je shove depuis ma SB. Moltes m'isole avec les JJ (Trentemoult dira avoir foldé les QQ), je suis mort, jusqu'à la rivière de la revanche qui amène un K. Back to business !
-End of the boring side"

A partir de là, tout les plays sont secret défense, merci mon wifi !
Je ne parlerai donc qu'ambiance et de 3 mains après cette partie technique à deux balles aussi fastidieuse à écrire qu'à lire j'imagine.

Pour ceux qui arrivent directement à cette partie, et ont ainsi économisé pas mal de temps, je vais faire une description de mon ressenti lors du tournoi.

Après un début plutôt serein où je monte des jetons, je vais lentement réduire mes possibilités suite à un léger défaut d'agressivité sur quelques mains. Je décide alors que je veux être tranquille à la bulle, j'accèpte donc le coin flip face à Moltes et suis crucifié par un A à la river. Double sur la main suivante et nouveau face à face avec Moltes, cette fois ci un K vient me récompenser in extremis. Ensuite ce sera plus classique, (semi) vols en position, assez peu de resteal sauf quand je pense que le timing est bon (et il l'est vu que je n'ai eu aucun problème) jusqu'à la bulle. Et quelle bulle ! Elle aura durée près de 6 jours d'après certains spectateurs marseillais. Pendant celle-ci, trentemoult4 martyrise notre table (je suis de mèche au départ mais un mauvais coup contre un short me contraint à faire profil bas).
Il relance systématiquement ma BB depuis le BU et je fold tout aussi systématiquement jusqu'à découvrir AJo, que je fold tout aussi naturellement mais non sans montrer et en ajoutant dans le chat "Comme ça tu as un début d'idée de ma range si je shove ;-)". Bien m'en a pris car quelques mains plus tard, je trouve KK cette fois ci et il me raise une fois de plus, je pèse le pour et le contre et vu que je n'ai pas envie de me retrouver short plus tard (j'ai de la marge mais certains shorts doublent, triplent ou vont même jusqu'à nous faire les "quintuplées contorsionnistes"), j'envoie mon tapis (si il call nous nous retrouvons aux environs de 40000 tous les deux) et il fold. Je montre à nouveau et ajoute "C'était le bas de ma range". En soi, je n'ai pas à faire ce move, mais je pense qu'un call de sa part avec autre chose que AA (et même ptetre avec) aurait été bête pour deux raisons :
-Conservation de la bulle
-Conservation de sa position dominante à la bulle
Sur l'autre table Mr4B joue lui aussi le rôle de déménageur pas breton.

Quand la bulle explose c'est un gros soulagement et les petits tapis tente leur chance. Je sortirai 3 joueurs avec 44 au bouton, un short ayant poussé ses derniers 700 et quelques, j'isole car SB et BB sont très short aussi, tous le monde paie et ma paire tient !

La fin de partie est plutôt pas mal, j'enverrai notamment ma boîte pour 43000 sur un gros bet de Mr4b et flop Q7x, j'ai T7s et le sens sur un bluff, il passe. Il tombe à 10BB mais double avec J9 vs 77. Nous nous retrouverons en HU quelques instants plus tard. Cette partie est bien triste car je vais littéralement me faire laminer. Pas de jeu (je crois que je n'ai jamais floppé quoique ce soit), pas assez agressif et bien fatigué. Mais je ne cherche pas d'excuses, il était (est) bien meilleur que moi dans l'exercice.

Dans l'ensemble je suis très satisfait de ce tournoi, j'y ai pris énormément de plaisir, j'ai fait quelques beaux moves, quelques erreurs, stratégiques ou techniques mais ça me change des donkaments ou autres 90j. sur PS. Je suis don qualifié pour la finale de lundi prochain, mais je serai bien sûr de la partie dès ce soir pour tenter de perfer à nouveau ...

GG donc à Mr4b qui va nous gagner le main event des WSOP grace au step 4 remporté (moi je compte essayer de me qualifier pour un tournoi à 3.50 vers Mulhouse avec mon step 3 ;-)

Pour jouer au poker en ligne, il faut connaître les règles poker de Texas Holdem. Si vous débutez au poker, privilégiez le poker gratuit.



9 commentaires:

  1. Nice CR as usual ...
    Comme l'a souligné Rincevent : quel chatard ce K.^^
    Pas besoin de te souhaiter GL pour ce soir

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toi!
    Désolé de pas t'avoir calculé dans le tchat, j'etais en mode déconnecté du cerveau ce qui evite quand même les sit out!

    En plus joli CR, heureusement que t'as pas les autres mains sinon on y etait pour la journée...

    Je comprends pas ta pseudo hesitation à ne pas envoyer avec KK... La bulle, la bulle ... LA GAGNE ET PIS C TOUT

    RépondreSupprimer
  3. Je peux te dire que c'était pas une pseudo hésitation, mais je me suis motivé ...
    en vrai je pense que j'ai toutes les mains mais j'ai été déconnecté trois fois le temps de faire les 119 premières, ce qui ferme le log everest. Je n'ai donc pas vérifié si le reste y était, je me suis barré chez un pote pour un quizz avec mousse(s) dans le forfait ...

    RépondreSupprimer
  4. ah ah nice CR !

    en effet sur ton T7 j'avais KTs et je me disais que si t'avais pas connecté le board, mon cont bet passait ... bon ben easy fold ensuite :)

    accroche le step 4 si tu peux car j'ai besoin de fish pour avoir une table complète !!

    bouhhhh ça chambre ;o)

    a ce soir sur EVP

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour cette 2ème place.
    J'ai bien apprécié les quelques instants passés ensemble sur la même table ... avant que je saute sur un move débile ....
    Je te souhaite bonne chance pour ce soir car t'as déjà ta place ;)
    a+.

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais dire "je te souhaite PAS bonne chance"

    RépondreSupprimer
  7. @Raul : trop tard c'est dit ... Je pense que je vais jouer reatrd ce soir ;-)

    @Mr4b : Ca marche comme ça je te suckout et tu te bouffera les baloches de ton imprudence !

    RépondreSupprimer
  8. he he, ma petite phrase-type de fin de billet commence à faire le tour de la blogosphère (vu chez Lipa et Xewod) ;)

    bon, perso, j'ai passé la phase fastidieuse ^^

    RépondreSupprimer
  9. C'était la phrase que je cherchais partout ...

    RépondreSupprimer