lundi 8 mars 2010

Manche #4 (et 5) : Evian-Xewod-Everest


Un peu de retard dans la publication de mes CR, j'ai donc décidé de fusionner les deux derniers avant la finale.
" Je remercie la chaudière pour l'ensemble de son oeuvre qui m'aura tenu loin de ce travail d'ecriture que j'apprécie tant et une pensée va également à la machine à laver, qui, jalouse devant autant d'attention à un autre appareil domestique, à décider de me faire royalement chier jusqu'au bout. Je dédie ce prix à toutes les personnes qui ont connu ce moment où l'on aimerait casser, rien qu'un truc, pour se défouler. " (K. : discours aux Darty awards 2010)

Vendredi avait donc lieu la quatrième manche du championnat créé par Xewod, pour les bloggers, en vue de gagner des packages pour l'Evian Poker Open sur Everest (qui garantissait au passage un prizepool de 193$ et des primes pour les finaltableux pour plus de 1800$ au total).
Les manches 2 et 3 me restant en travers de la gorge, j'avais décidé de m'appliquer et de ne pas mettre en marche le mode "ugly play syndrom".
Résultat des courses plutôt satisfaisant puisque je finirai 9ème pour une 2ème TF donc, le step 3 qui va avec et surtout la satisfaction d'avoir réussi quelques moves bien sanglants, au bon moment et également quelques bon laydowns même si le plus beau d'entre eux m'a echappé, renvoyant mes KK aux vestiaires avant la fin de la prolongation, ecrasés par les AA de DavidLpoker au début de la TF.
Bien avant ça, j'avais réussi un coup d'anthologie contre le futur vainqueur Tillardeau et SharkfishR38 en restealant par un 4-bet astucieux le resteal de Tillardeau sur le vol de SharkfishR (vous suivez ?), le tout avec AJo, je m'étais laissé une porte de sortie au cas où l'un des deux aurait été muni d'une main forte ... et ça passe ! Eiffel le chattard me voit sur AA ;-) avant d'envoyer du suckout dans tous les sens.
Le point le plus important de ce tournoi aura été le chat. J'avais pensé publier la discut' history car j'ai pratiqué mon A-chat ce soir là, bien entouré par Kof, Raulvolfoni et quelques autres, mais la raison veut que je n'impose pas les 25 pages que cela comporte (même si je me suis donné du mal pour extraire tout ça de l'history d'Everest).
Du pur bonheur que cette quatrième manche donc. Rien que pour celle là le challenge de Xewod vallait le coup, je le remercie encore une fois, jouer au poker contre des joueurs de valeur et en rigolant c'est du pain béni pour un spécialiste du donkament à deux brouzoufs comme moi.

Hier c'était la manche #5 du même championnat. On en prend d'autres mais on recommence quand même. Je pense avoir joué là mon meilleur tournoi de la série, même si j'échoue à la bulle, badbeaté par le vainqueur du jour Notilt27 qui croit bon de caller avec 89s contre mon AJ et s'en va chercher full ! L'histoire retiendra que son move est plutôt EV- puisqu'il est chipleader et explose la bulle (pas très malin) et surtout permet à un qualifié supplémentaire de rejoindre la finale. Enfin bon tout ceci n'est pas très grave mais ça m'a empeché de dire au revoir puisque je n'avais pas accès à la TF, couté 33$ de ticket (pas grave du tout) et surtout la gloire d'être le seul joueur à atteindre la TF 3 fois.
En revenant en arrière dans ce tournoi, j'ai foldé QQ pf contre SiisiiOuiOui qui a vait 3-bet l'ouvreur (je le couvre mais la dynamique de jeu veut que je ne prenne pas de risques à ce moment là). Il dira avoir les AA mais qu'importe. Plus tard, je folderai AQs devant le AK de Saichoro41 alors que nous sommes en pleine phase de steal/resteal, je pense qu'il a été attentif et sait que je n'ai pas relancé beaucoup de main, je le "crois" donc quand il me 3-bet, beau joueur, il montre.
Mais je n'aurai pas fait que des laydowns ;-) j'ai pris pas mal de jetons à Couleuracaro après avoir vu sa propension aux plays douteux ^^ ou encore à Tsygalko, en début de tournoi, contre qui je folderai top pair face up mais me ferai payer 2 pairs jusqu'au bout. Une couleur la dessus (pas à carreaux) et voila pour un tour rapide de la session.

J'ai hâte d'être à ce soir, en esperant que je jouerai dans le même état d'esprit que les deux dernières mmanches.

Pour jouer au poker en ligne, il faut connaître les règles poker de Texas Holdem. Si vous débutez au poker, privilégiez le poker gratuit.

3 commentaires:

  1. Merde tu m'a fais prendre en flag de rire au taff avec ton darty awards!

    Ouhhh je sens un côté aigri avec l'histoire du 89s qui fait full...

    Allez ce soir tu vas mettre plein de suck out avec 72o avec que je te cracke tes AA avec QQ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi hâte d'être à ce soir pour du beau poker et surtout des fous rires si je suis à ta table (1 chance sur 4 c'est une cote qui se joue :-)

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ton post, je me suis bien marré. Le A-chat, c'est trop bon :)

    Un vrai plaisir partagé ces quelques moments passés ensemble sur les tables on line (avec Kof aussi).

    a+.

    RépondreSupprimer