mercredi 9 juin 2010

J'♥ RAEL ...

A l'heure des lois po(ker)lytiques, je ne suis pas devenu fan de Claude "je fais de la Porsche sur votre dos mes chers fidèles, au moins je suis pas sur le dos de mon cercle d'anges" Vorilhon, je crois juste que la tête du classement elo(him) de la connerie continue d'être chamboulée, semaine après semaine, et dans ce domaine il semble ne pas y avoir de limite.

Il semble que la motivation pour "l'ouverture" soit bien évidemment humaniste puisqu'elle vise à éviter l'addiction, ben voyons ... Créons le besoin et luttons contre la dépendance. La volonté est donc à la levée de fonds précipitée, pourquoi ne pas plutôt arrêter le gâchis ? Parce que l'expansion est le moteur même de la vision actuelle de l'économie.

Bon j'arrête ici, vous l'aurez tous compris, j'essayais juste de me faire remarquer par les "scouts" du président pas Salengro, pour un job de consultant niaiseux en niaiserie à 9500 euros par mois, je fais l'impasse sur la voiture et le chauffeur, pas interessé.

Passons aux choses sérieuses, ma soirée no life sur full tilt :)

Encore une fois, ce sera du deux temps, pour rappeler à Rincevent sa jeunesse de loulou sur mobylette, trahie récemment par des allusions osées, au bord de parler de pot ninja qu'il était (ptetre même qu'il le fit mais ma fraicheur n'était pas prete, j'ai réfoulé avant transfert éventuel si je suis contacté par une psy mignonne qui pourrait m'aider pour un prop bet en cours).

La session debute par ma nouvelle marotte, R10PLOSH (fétichistes du prout brésilien, veuillez quitter ce blog, mistype dans google) et je finirai la session avec une cave à un peu plus de 50$ grace à deux trois livraisons dont voici la plus belle qui me fera lacher un "naaaan mais il sont oufs les gens, ils pensent à quoi ? " :

Deux limper en MP et je n'ai pas quickfold, normal, j'ai AA62 et double suited, je raise alors à 55 cts call par les deux limpers et la BB. Le flop est quasiment idéal puisque je touche brelan et tirage couleur both max oeuf corse, rien que ça ! (courtesy of R. qui me pique mes titres plus régulièrement qu'Eiffel n'écrit des posts).
Je vais enfin pouvoir sous-jouer un peu en Omaha puisque seul un carré venu de l'espace pourrait me démolir (Rael l'a dit, nous ne sommes pas prêt, bien après avoir chanté " Monsieur votre femme me trompe" (si si il le fit).
Je checke donc soigneusement le flop et tout le monde m'imite sur la turn à part le gars qui a senti la faiblesse dans mon check et donk bet pot alors que ma flush vient de rentrer et suis donc re-max, je call après quelques hésitations mais pas trop :). La turn est une brique, mais en torchis (j'aurais préféré une doublette pas carrée), et je suis donc mad-max quand le gars donk bet all in pour 6$ de mieux ! Comment prendre le plus de value sur le gars qui me suit, encore une fois pas trop à discuter, je vais juste call après un peu d'acting et le gars behind, sentant de la faiblesse dans ma ligne (j'imagine), me raise all in, malheureusement pour moi, je n'ai plus que 5.70$ au compteur mais j'aurais bien misé la maison, je ne le slowroll pas, une déco est si vite arrivée et je remporte le pot de près de 40$ ! Je suis resté bloqué sur le relanceur final qui montre quand même flush hauteur T (du coup je ne sais pas ce que le donk better avait), que même en Hold'em il aurait pu se douter que ca craignait, alors en Omaha !
Bref encore une fois, un festival et encore, je suis loin d'avoir maximisé, j'ai moi aussi fait quelques erreurs qui je pense me coutent à peu près une cave et demie au total, pas bien, faut profiter avant le downswing.

Pour l'étape deux, je tente à nouveau un tournoi, sur un format nouveau pour moi, venant de PS. Le Early double. C'est un tournoi par équipe, si on est un joueur schizophrène, en effet il y a deux tournois, à 5+1$ chacun et 50 cts sur les fees de chaque vont dans un prizepool pour recompenser les joueurs qui perfent sur les deux tournois.
Je ne vais pas trop m'attarder, je sortirai sur les deux tournois sans être ITM mais en prenant des bad beats violents et mes deux sorties (un semi bad et un flip) sont juste pour le fun de Maîtresse FTP, dominatrice sadique qui m'inflige un AKs perdu contre A2, je touche mon K au flop, le gars fait quinte runner runner avec un 3 et un 5.
Full "la crampe" Tilt n'est pas rassasiée alors on va m'en donner encore, dans l'autre c'est JJ qui floppe brelan sur J9x, mais le T du turn ira bien avec le K de la river et le AQ de vilain pour leitmotiver un peu la soirée au son du runner runner.

Ca jubile côté SM, surtout que dans le premier tournoi, j'en ai vraiment pris des bad mais j'ai surtout fais un laydown où le showdown m'a confirmé la qualité du field, jugez plutôt :
En MP j'ai QQ (comme par haZard) et je raise à 90 sur les blinds 15-30, un gars flat call et le suivant raise à 290. J'avais au départ du coup environ 2000 jetons, je décide donc de voir tout de suite où j'en suis (et essayer d'en chasser au moins un, j'aime pas les dames, hors de position et à trois :) et relance aux environs de 800. Le gars qui avait call 90 décide de push, l'autre insta-shove, les deux me couvrant. Bon ben, je vois où j'en suis, le call-shove doit être un dingo mais le 3-bet/ - shove sur 4bet et shove - doit me dominer assez largement j'imagine. Je fold donc assez logiquement QQ dans ce spot. Showdown A9o vs TT ! Vous mettez une pièce sur qui pour la win ? Ben oui, si tu as lu Kill el K. tu sais qu'un A ca défonce tout all in pf, même deux AA.
Point positif de la session, euh .... je me suis couché pas trop tard ?

Quoi qu'il en soit cette arrivée sur FT me plait bien, la BR monte petit à petit (plutôt vite pour l'instant mais je me doute bien que je suis du bon côté de la variance) et atteint près de 280$ après trois jours de jeu, et je vais bientôt débloquer les 20 premiers dollars de bonus. Le challenge iron man bronze devrait être dans mes cordes puisque sans me forcer et surtout sans multitabler je fais environ 70 points/jour, faudra se battre un peu plus pour les autres niveaux. Et j'attends le début de mon salaire rakebackpros qui devrait culminer aux alentours d'un smic de 1929 ;-)

A noter qu'un nouveau challenge Xewod s'annonce, allez fouiller, même les non bloggers pourront participer dans une compétition à base de freerolls (gratuits donc pour les noobs)
Et si j'osais, je dirais que Celtic nous manque ben voila j'ai osé, il n'écrit plus assez, alors protestez vous aussi !
Bon anniversaire à Lessims qui fête ses dix ans ...

Ah oui j'oubliais Go Malte Go !!!!

8 commentaires:

  1. Moi je ne vole que des titres aux blindés, et encore si je suis boutonneux. C'est mon syndrome Robin des blogs.(pis c oeuf corse que j'écris!)

    Bon ben excellentissime post pour un good run plein de livraison.
    Le déchattage sur MTT c'est un classique, rien à dire. Faut décapsuler une vierge pour conjurer le sort, demande conseil à Claude.

    Ben c'est vrai que celtic il nous fait du sous marin on dirait... c'en est presque inquietant.
    Ptet qu'il est parti en vacances avec Eiffel.
    C'est l'anniv de shark? On m'aurait rien dit?

    RépondreSupprimer
  2. C'était le 24 mai si je ne m'abuse, mais c'est surtout les 10 ans des sims dont il est si fan ^^
    Oops, j'ai oublié un lien vers les fetichistes du prout ...

    RépondreSupprimer
  3. lol, merci ;-)
    Coup de blues habituel de fin d'année, truc de prof ça. Je reviens bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ouf tu me rassures, je croyais que t'allais tout faire pour martyriser le field de "Attention à la marche"

    RépondreSupprimer
  5. j'adore tes billets, même si je dois bien avouer que, n'ayant pas ta culture (j'aime le cul, mais j'ai plus de mal avec la ture), je ne comprends pas toujours toutes tes références et les jeux de mots qui en (dé)coulent ! :D


    joli bilan poker, on sent bien le plaisir que tu y prends et ça, c'est bien !!

    RépondreSupprimer
  6. @Eiffel : t'inquiètes personne n'a ma culture de dingue, je suis tombé sur un lot frelaté de culture underground sur une brocante en Lorraine, il me restait 9 francs 50, je pouvais pas me payer de gaufre alors je me suis rabattu :)

    Surtout je crois que si je rencontre quelqu'un qui comprend tout ce que j'écris je vais halluciner, parce que même sans références, faut comprendre ...

    RépondreSupprimer
  7. Putain dix ans ... on se fait vioche quand même (mioche mais en vieux).
    J'aimais bien le principe des early double à mon époque fool tiltesque, bien que la TF était plutôt late ... c'est là que j'ai fait mon plus beau cash, cashouté dans la foulée bien sûr :D
    Vais p'têtre y revenir tiens !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Je travaille sur le futur premier salon du Poker et du Betting : « Poker & Betting Show » qui aura lieu à Paris - Porte de Versailles les 5,6 et 7 novembre 2010.

    Je souhaite vous mettre dans nos contacts pour vous faire parvenir notre dossier de presse et autres informations.

    Pourriez vous, afin que cela me soit possible m’envoyer vos coordonnées : Nom prénom, mail, téléphone et adresse postale sur audrey.v@ormedia.fr ? Ces informations ne seront bien entendu non divulguées et ne serviront à aucune fin commerciale.

    Merci d’avance.
    Bien cordialement.
    Audrey

    RépondreSupprimer