mercredi 23 février 2011

Be Kind Rewind (and not Re-whine)

En ces temps de morositude boudeuse de la blogosphère poker, un ptit post revigorant à la mémoire de DiAmy whine-FulleRhousED dit "Da Fred" ou encore "Eight" dans la communauté online montante du poker pleureur.

Il nous quitte en effet, après l'ingestion des 7 kg 800 de peaux de Babybel amoncelées pendant qu'il soignait ses brûlures d'estomac badbeat-induced avec le "meilleur fromage du Var".

Affiche "à la manière de" puisque l'hommage a pour but de vous faire intégrer de facto la team (adhésion validée à la première larme) à l'image du mythique Eight (si vous ne connaissez pas l'origine du pseudo : Il est le seul à utiliser 8 doigts (-> 8D -> D8) dans une scène de misclick coaching mémorable prodigué à Rincevent).

Oh bien sûr, plus personne ne se rappelle la création de la team pas plus que du nom du chialeur-manquant, transition préfigurant le passage de l'homo rictus à l'homo çapince, mais une chose est sûr, la pokersphère c'était mieux avant alors : Be kind, Rewind ...

Vous l'aurez compris, je ne suis pas venu pleurer sur mon sort, je suis là, porteur d'éspoir, et pour tout le monde (c'est mon côté balaise ;-D) :

1 Nouveau challenge Xewod, si c'est pas à l'ancienne ça ! Plus le moment de pleurer en tout cas, le genre d'ambiance qu'on aime pour jouer au poker avec les bloggers, à base de 4-chambrage light, slowroll de répartie dans le chat et min-smiley pour les moins doués. Encore une fois Chris concocte une formule qui transforme online poker en live à Marrakech, mais où est il allé chercher sa bière philosophale !? Comme d'habitude, une avalanche de tickets pour l'altitude 100 d'Everest (sic(k)) et surtout, 6 packages avec des tournois lors du prochain MPO du Es Saadi.

2 Bon si ça suffit pas, y a des offres promotionnelles grace à Groupon sur les kleenex achetés par 12 palettes ...

3 Messieurs les bloggers, je vous fais une lettre, jouez, jouez bien, et quand vous serez détachés de toutes ces horreurs, focus sur votre excellence dans les situations, ne sourcillant qu'une fois tous les 10000 bad beats, vos courbes dans pokertracker trancheront des carotides de Poisson-poisson (obtenu par génie génétique en remplaçant la partie "chat" d'un poisson-chat par la partie poisson d'un poisson-toucourt) et vous surferez sur un sharkscope d'huile, suédoise bulletex included (je rappelle que ce post n'a RIEN de contractuel ^^, je suis fou mais pas fou)

C'est court mais dense, c'est à portée limitée et pourtant il y a du vrai message, c'est aussi sybillin que CiBi line mais vous savez ce qu'on dit "si au bout d'une demi heure t'as pas compris où est le sens dans un post, c'est que c'est toi le fish" ;)

Vous voulez jouer au poker , cliquez ...

13 commentaires:

  1. 1- pas assez nolife pour faire un MTT tous les soirs, je laisse cela aux affamés
    2- je whine pas assez pour consommer 12 palettes de kleenex
    3- pas assez de volume pour savoir si je suis effectivement un joueur gagnant (j'ai des gros doutes sur la question)

    mais j'aime toujours autant tes posts de ouf ! :D

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai ça.. ca veitn d'où D8 ? juste une carte fétiche ?

    RépondreSupprimer
  3. pour citer Saadi dans le jardin des Roses que ton excellent post m'a rappelé en espérant ne pas l'écorcher "mieux vaut le désir que la satiété"

    RépondreSupprimer
  4. faut vraiment que t'arretes l'héroïne, ça te monte trop au cerveau. et je sais que tu n'as pas le cerf volant.
    Cela dit j'apprécie cet homage, même si parfois c'est pas simple de te suivre.
    L'origine de D8 est juste que le 8 de carreau est ma carte préférée, d'ou mon pseudo eight of diamond qui a été racourci en Diams eight!
    Simple non???!

    RépondreSupprimer
  5. A Fred : perso je savais pour le D8, tu avais expliqué que ce n'était pas dame-huit à carreaux mais bien juste le 8, le reste c'est pour rire. J'avoue qu'à la fin de l'ecriture de ce post, j'ai trouvé qu''il était hard en effet, certains jeux de mots/lettres sons presque des tests de QI (surtout DiAmy whine-FulleRhousED qui combine Diam, amy winehouse, whine et DA FRED et fullerhoused qu'on pourrais traduire par "plusgrosfullisé") ;-) d'où la morale ...

    RépondreSupprimer
  6. Mercy à Busty pour m'avoir donné un terrain de recherche intéressant, je sais maintenant que Lazare n'a pas appelé Sadi en hommage au marquis ;-)

    RépondreSupprimer
  7. T'es trop ravagé du ciboulot pour que j'y pige quoi que ce soit tout-dé avec mon petit déj à l'effert-Rale-Gan.
    Mais nice post j'en suis sur :p

    RépondreSupprimer
  8. Mm je suis ravie si j'ai l'honneur de te faire découvrir un des plus grand poètes persans et un livre de poésie/conte soufiste admirable...
    C'est une merveille à lire malgré certainement une mauvaise traduction et si moins sulfureux que le Divin Marquis tout aussi intense: j'avoue que 20 ans après, j'y pense souvent pour sa beauté, délicatesse et intensité.
    (en plus ça se trouve en poche^^)

    RépondreSupprimer
  9. toujours aussi perché,toujours aussi kiffant...

    RépondreSupprimer
  10. Un petit commentaire pour te dire que ce sera le dernier tant que tu ne m'auras pas filé les coordonnées de ton dealer!!! ;)

    RépondreSupprimer