vendredi 23 avril 2010

C'est comme boire du PLOnk

Quand tu es habitué au Pommard 2003 l'idée même d'un picrate te révulse. C'est un peu l'inverse avec le poker, ton pain quotidien est tout rance et tu vois à la télé les bonnes patisseries de tonton Michalak que tu ne peux approcher vu que les baskets au Plaza Athénée c'est rédhibitoire.

Dans l'optique galérien, je débute sérieusement le PLO, sur pokerstars histoire d'avoir un aquarium d'une taille suffisante pour annuler les effets de la valeur handicap fluctuante (vus les calculs à déployer pour autant d'interconnexions fishesques il faudrait un pc quantique en logique floue des prédicats risibles, seul lycos avait les moyens mais Grogle a renvoyé le labrador à la niche).

Tout se passe bien, j'enchaine les mains en général en 3-tablant, c'est du PLO2 6-handed et je cave en général à 150BB avec une option pour 250 quand je ne joue que sur 2 tables.
Pas de fanfreluches, je cherche du flop top niveau pour ma main avec une sélection assez rigoureuse pf, peu de relances sauf sur des pots déjà 3-bet et quand les gens sont shorts derrière (en gros j'envoie avec les A quand y a moyen de tout mettre avant le flop).
Sur les 2000 premières mains 16BB/100 et vraiment le sentiment de la jouer tranquille, je perds sans doute un peu de value sur des river un peu scary mais bon, j'apprends et à l'école du fish, les profs sont des tanches.
Le problème c'est que sur les 500 mains qui ont suivi, je me suis tout ramassé, Set-up, bad, tilt ... et j'en suis à -5 caves (je ne veux même pas faire la conversion en BB avec un gros - devant). Bon c'est que dix dollars pour apprendre qu'à cette limite bluffer avec l'A sec sur un tableau de flush est impossible (2 essais, payés par flush T high et J high toutes les deux 3ème nuts). Je vais continuer parce que ça me plait bien, je referai un point à 10000 mains et désormais, je décide avant de jouer à quelle heure j'arrête.

Pour ce qui est du Hold'em, un bon deep run hier soir dans un donkament dont PS à le secret, 3.30$ 2349 joueurs et une rageante 66ème place. Pas loin d'une perf mais pas de perf, pas très grave ça fait du bien pour la confiance. J'ai joué tout le début en mode Loose passif-agressif à tendance fétichiste du minraise :
" Tu min raises ? Je paie any two"
Important à signaler, un seul bad dans ce tournoi, je suis 4ème en jetons à 300 left, c'est la pause et le grand gourou ventilateur de table décide de mettre le chipleader à la mienne GRRRR. Zlatan014 est Lillois, j'ai trois fois l'average, il aura très vite plus du double de moi. Il ne s'est pas montré hyper violent mais traine dans beaucoup de pots. Je folderai AKs dans un truel (c'est un duel à trois) pf, je relance, deux gars à tapis avant moi qui me couvrent, 40BB derrière : easy fold à ce stade. Zlatan014 gagne ce coup avec 77 vs TT (aaah si j'avais su !!! Ben je sais pas ce que j'aurais fait ;-P)
Une main dans les 100 left où un gars va me chercher une ventrale au turn en me laissant mourrant avec 5000 chips. Je boite pas callé, main suivante JJ je double. Un peu plus tard je double encore avec QQ (wow quand ça veut bien, bon faut dire que j'aurais pas apprécié de perdre face au K2 adverse).
La main finale est un vilain concours de circonstances, je suis de BB avec KQ et Zlatan relance pour la 7253èmè fois en position, comme d'hab avec un ptit côté smallballoches à 2.5BB, SB short boîte pour un peu plus, j'insta shove mes 20 et quelques BB (j'aurais flat call sinon) pour mon premier shove resteal de la soirée (ben oui j'ai pas pu assouvir mon penchant pour le resteal à 17BB, trop deep) le hic c'est que bien sûr IL a les AA :( et moi je ne suckout pas, grand prince ...

Enfin, c'est bon pour la confiance et j'aime bien jouer avec plein de jetons, j'aime juste pas quand le chip est là en même temps.

Je commence à prospecter pour l'IPO 2010, du 15 au 17 Octobre, vols et démarches sur Boyle poker vu que j'en serai à coup sûr. J'ai hâte d'y être ! Pour l'entrainement probablement un ptit tour ou deux au casino de Ribeauvillé bientôt où il y a un 70 euros mensuel (pas trop cher pour voir) avec une centaine de joueurs et une structure comme lors de nos deepstacks maison, 10000 jetons rounds de 30 minutes, sauf que là c'est 1800 euros la win :)


7 commentaires:

  1. C'est quand le prochain MTT Ribeauvillé?
    Je suis bien chaud aussi mais parait qu'il faut réserver les places à l'avance ... chaud bouillant aussi pour l'Irish !
    On en reparle bientôt autour d'un Deep??

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cru que t'allais le finir a la truelle ce tournoi.

    Bon t'as pris ton ptit coup de variance en plo... faut s'accrocher et attendre des bb/100 meilleures...

    RépondreSupprimer
  3. @coretex Ben ouais on va se faire un deepstack bientôt, pour que tu puisses toi aussi tenter le hat trick ...
    Pour Ribô faut réserver en effet, je ne sais pas si on fait celui-ci ou en mai, on se tient au jus. Pour l'Irish Nico et Alexandra sont aussi In.

    @Rincevent J'ai bien l'impression que le nombre de mains significatives en PLO2 est énorme ...

    RépondreSupprimer
  4. une session en mi-teinte...

    GL pouyr l'IPO et ribeauvillé ! :D

    RépondreSupprimer
  5. La variance en CG NLHE est déjà bien présente alors en PLO j'ose même pas imaginer. Faut avoir un moral d'acier.

    RépondreSupprimer
  6. une petite precision pour le bluf avec par exemple l'as de trefle sur un board avec 3 trefles.. j'ai remarqué que ça ne marchait qu'en cas de 3 bet.. En gros le flop a 3 trefles et tu bets tu seras TOUJOURS payé par une flush merdique, meme jusqu'au bout. Si en revanche tu checkes, qu'un mec relance et que tu le 3 bet, il est probable qu'il abandonnera lorsqu'au turn tu relanceras, puis à la riviere openshove..
    ce n'est que mon experience..

    RépondreSupprimer
  7. @D8 : c'était 3-bet pour le premier et tentative de faux value bet river pour l'autre. Dans les deux cas insta-call. Mon constat est simple, en PLO2 pas de bluff pour moi avec A sec :) sinon c'est clair que le plan est mieux construit avec un 3-bet pour les limites où les mecs jouent au PLO et pas au hold'em à quatre cartes ...

    RépondreSupprimer