mardi 9 mars 2010

Finale : Evian-Xewod-Everest


C'était donc la finale hier soir du challenge organisé par Xewod, les six packages pour l'Evian Poker Open sont distribués, les primes d'Everest aussi ... Pas de mystère, je n'aurai pas gagné ma place, comme tant d'autres mais dans l'ensemble tout ceci fut plus que bénéfique.

Pour le CR de la finale, ça va être vite réglé, je sors sur AK vs KK sans avoir jamais dépassé les 11500 jetons. Tout simplement pas assez connecté au flop après mes relances. C'est bien mince me direz-vous après avoir joué trois heures, ben ouais c'est mince comme une tranche de jambon dans un sandwich SNCF ou l'edge de l'équipe de France en ce moment, mais je n'ai pas plus le talent de certains en shoe reading que la capacité d'améliorer la qualité culinaire sur rail ou le jeu de nos pupilles asthmatiques. Malgré tout je ne suis pas vraiment déçu, je me suis bien amusé pendant les qualifications, j'ai atteint l'objectif de la finale (c'était la phase 1, le reste du plan a merdé obviously) et il me reste quelques steps à faire fructifier si possible sur Everest. Quelques leçons aussi à en tirer sur la régularité de l'implication (merci à Rincevent de m'avoir relancé après le creux en manche 2 et 3) et surtout quelques leaks à revoir.
J'aurai aussi pu constater que, bien que pas très fan de poker online prévu (j'aime bien faire une session quand j'en ai envie), l'idée de retrouver tous les poissards/chattards/retards... presque tous les soirs était plutôt séduisante même si j'y ai laissé un peu de côté ma vie sociale, mais bon, y a pas que la vraie vie dans la vie.
A peine terminé que ça recommence, Xewod l'infatigable gestionnaire de nos possibles patrimoines futurs concocte déjà le nouveau challenge, cette fois-ci pour le Cap d'Agde où j'ai des souvenirs de beach volley assez grandioses (pas trop en rapport avec le sport en fait).

Félicitations à Stefal qui va tenter de nous ramener lui aussi une grosse Guinness du pays des leprechauns, méfie-toi quand même des celtiques louches ...

Journée plutôt particulière pour moi qui va se solder par un repas petit comité avec quelques très très bonnes bouteilles et les Beatles sur la platine vinyle et j'espère que la saudade l'emporter sur la mélancolie pure ...

5 commentaires:

  1. L'avantage de ce type de tournoi c'est un field relevé. Ca permet de progresser.
    Bon si t'es impliqué bien sûr.
    Faut avoir l'envie.
    J'avoue que je pensais que t'allais nous faire une belle perf sur cette table finale...

    Sinon les beattles ont fait une reprise de Césaria Evora?

    RépondreSupprimer
  2. ;-) non pas de reprise, mais si j'écoute pas les Beatles aujourd'hui je les écouterai jamais ...
    Faudra que tu m'apprennes les secrets du cashgame un jour au fait.

    RépondreSupprimer
  3. field relevé... oui, un peu plus mais quand même, quelques beaux spécimens !

    +1 pour le coté "vie sociale", c'est quand même intense et je ne ferai pas cela souvent !! à peine le temps de respirer que Xewod remet le couvert, wait and see, on verra...

    RépondreSupprimer
  4. Le secret du cash game:
    * t'es pas emmerde par des blindes qui montent tout le temps
    * quand t'as un trou du Q qui mise son tapis toutes les 5 minutes, t'hesite pas longtemps avant de lui faire sa fête
    * tu paies toutes les situation ou tu es > 50%
    donc tu jettes pas tes pocket à la bulle parce que tu te fais caca dessus.
    * tu boites pas avec AK preflop parce que t'es generalement pas favori. A ou K au flop et là tu boite comme Kaizer Sauze.
    * Tu setmines comme un gros rat avec tes pockets petites à moyennes pour flopper ton brelan et tu jettes si t'as rien.
    * Tu t'acharnes pas à voler les blindes, elles valent en general pas grand chose.

    Pis surtout t'as pas de bulle à la con qui te reste sur l'intestin.

    Le cash game, c'est pour les fishs :(

    RépondreSupprimer