vendredi 5 mars 2010

Manche #3 : Evian-Xewod-Everest


Suite à ma piètre performance lors de la manche #2, je n'avais qu'une envie hier soir, ne pas réitérer le même genre de bourde. Pari réussi puisque je vais réussir à tenir une heure et demie avant de commettre l'erreur (presque) fatale qui me fait flipper dans la seconde avec 55 pour une jolie 53ème place ;-)

La grosse différence est quand même que cette fois ci, mon move, bien que borderline est directement lié à mon statut de "d'ores et déjà qualifié", j'ai juste tenté de suivre un read que je n'aurais jamais suivi sinon. Pour faire simple, j'ai ATo au bouton, j'ouvre à 250 sur les blinds 50/100. Filou92 3-bet de la SB à 11xx (je ne farfouille pas dans les HH aujourd'hui, c'est week-end). Clairement un fold bien senti est une option très envisageable (bonne ?), j'ai environ 4000 jetons, à peine au dessus de l'average. Mais un je ne sais quoi de "il filou(te)" me trotte dans la tête vu le size betting, le timing et le fait qu'un move est possible vu mon activité (justifiée par de bonnes mains) en position ... Je décide donc de prendre un risque limité puisque je le couvre, je shove, il n'a clairement pas les AA dans mon esprit, plutôt une range mixant coin flip, resteal pur et bien sur des A qui me dominent (ou pas) ou TT+ (probablement jusqu'à QQ et encore). Finalement il a JJ et mon move passe de brillant à lamentable en quelques secondes.

On pourrait croire que je garde un mauvais souvenir de ce tournoi, et bien non en fait, j'ai passé pas mal de trucs intéressants, fait deux bonnes lectures. Reste à savoir si ce soir je vais pouvoir me tenir ;-)

Poste court et pas très drôle (mais je n'ai pas trop le temps)

Pour jouer au poker en ligne, il faut connaître les règles poker de Texas Holdem. Si vous débutez au poker, privilégiez le poker gratuit.

P. S. : Allez faire un tour sur le blog de Celtic pour voir l'itw d'Eiffel (pas le temps de linker désolé, allez à droite du blog)


2 commentaires:

  1. Je comprends bien, t'as ton ticket et maintenant tu bâcles!
    Et l'amour du travail bien fait?

    RépondreSupprimer