mercredi 14 avril 2010

Histoires d'K.

Pokac :

Un CR qui avant même d'être écrit me reste en travers de la gorge. Les SBO (Rincevent, Eiffel, Sharkfisher et mézigue) sont loin d'avoir réalisé une perf, moi par contre je suis arrivé à deux doigts de confiner au génie. 3 mains, 2.5 mal jouées, 20 minutes, et 196/202 wow !

Première main de pur smallball, je raise en MP 67o et trouve un flop parfait 58K. Un donk bet d'un OOP et je raise petit, il fold. Je suis à 16xx en stack.

Je trouve 64s et vais voir le flop avec deux autres joueurs dont un à la position sur moi, il a relancé 3BB sur mon limp. Le baby flop me donne deuxième paire et tirage couleur, backdoor quinte. Pour me situer je donk bet 45% du pot il raise tout en douceur, le troisième larron nous quitte et je complète. Dans l'idée, je voulais représenter brelan/tirage et son petit raise me dit "overpair" car je pense qu'il aurait effectué un raise un peu plus large avec deux grosses cartes, il smallboulise aussi quoi. La turn est une briquette mais pas de la bonne couleur, et en plus mon tirage quinte backdoor est tout esquinté ! Mon plan alors est check call et praline river, tirage rentré ou pas, je représenterai alors brelan/deux paires/ couleur (si c'est la bonne carte, je l'aurai vraiment)/bluff. Il mise environ 2/3 du pot et je call. Mon plan s'effondre à la river car c'est une doublette du 7 donc mon move all in pour outplay s'étiole. J'abandonne logiquement le coup et il checke raisonnablement vu ma ligne, avec KK. Je crois que mon image à la table est détruite, on va essayer d'en tirer parti. Me reste 1000 oops !

Je trouve QQ au bouton et je décide de squeeze sur un relanceur en EP et un call en MP. J'ai pris une bonne vingtaine de secondes pour en arriver là. Un call simple était la bonne solution je pense avec un tapis supérieur et on avise ensuite mais sur baby flop, je risque d'avoir à lacher contre deux joueurs (brelan, overpair) et sur des flop A ou K high, pareil. Une relance me commit quasiment, tout du moins me laisserais avec 700 jetons. J'opte donc pour un squeeze mais UTG a les KK (même pas blacks) et je sors avec la vague impression d'avoir joué comme dans un cauchemar.

Freerol Black Kings de Kof sur Bwin :

Par où commencer ? Déjà, avant même le début du tournoi, on peut admirer le prédateur freerollien moyen en pleine action. Poil terne, pas peigné et d'ores et déjà passé en mode semi-aggro (les 2 g c'est pour éviter l'image rurale) trash talk pour obténir le précieux sésame ! Retrouvailles de smallballoches avec Eiffel, sous la supervision de Kof pour une ambiance "PMU café du commerce des sports de la place de l'église" assez jouissive. Outre le côté rêche niveau pelage, le freerollien moyen a oublié de tenter le small ball de la politesse, ça envoie du lourd pour obtenir le pass, même lorsque celui-ci sera inscrit en clair sur le blog de Kof "C'est trop loin, trop long ...". Bref tout ceci augure d'un tournoi très caliente !

Et c'est rien de le dire, sur ma première table je retrouve Raulvolfoni, pas une mince affaire au milieu des 373 joueurs au total mais celui-ci sortira très vite avec TT contre un Jx (si il avait pu le gars aurait joué avec une carte à valeur négative genre J -5) qui trouve un flop JJy boom, le destackeur destacké et l'autre y va de son "lol, le débutant". Le ton est donné et j'ai l'oreille fine, ça va être faux, en full impro et trop fort. Je touche AA très vite mais ne gagne qu'un petit pot. Je suis alors prêt à en prendre plein les mirettes, JJ je me couche river sur un board un peu scary alors que j'avais eu l'initiative du coup un peu calmé par le K au flop mais pas pret à lacher de suite vu le style général. Je ferai également un hero fold vu le contexte sur un DunkerqueBackRaise, donk 1 limp au CO pour 50, je suis au BU et relance à 350 avec AQo, donk 2 (BB) call et donk 1 balance pour 3000. C'est clair que ça ne sent pas trop AA mais je me résous à laisser la domination loin de moi sur ce coup. Donk 2 à la BB a une lecture magistrale (?!) puisqu'il call avec Axo et trouve une quinte river avec l'A pendant que donk 1 pleure de rage d'avoir vu partir en fumée son superbe move avec QT. Autant le dire tout de suite, je me retrouve plutôt mal en jetons, je doublerai 2 fois sur des flips avec 88 et JJ pour me retrouver à 4000 quand la moyenne est à 9000.

Un peu lassé par le jeu, je décide de squeeze J9s pour 16 BB, call par AT et je peux saluer Sharkfisher et Kof dans le chat du tournoi. Je prépare néanmoins un bouquin de théorie du freeroll short stack. Attendre qu'il n'y ait pas 3 mecs à tapis, avoir 44 et balancer en fermant les yeux en sera le maître-mot.

Pour info, mon coup préféré du tournoi :

UTG limp pour 200, all in pour près de 20 BB par un joueur en MP qui vient de se faire suckout. UTG call (il a plus de 20000) et montre J6o !, l'autre a KK mais il est mal informé, ici c'est les blacks kings bordel ! Son erreur lui explosera en plein visage sur la turn J et river 6 après un baby flop.

Merci à toi Kof même si c'était pas mon tournoi préféré cette année !

8 commentaires:

  1. nice post.

    Resultat similaire mais en mode ver mou lu chez moi!

    Excellente lecture de UTG avec son limpe call J6o!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ce n'est pas si catastrophique que çà le pokac, ton premièr coup est parfait du point de vue esprit SBO, ensuite tu touches pas tant pis, et pour les QQ j'aurai fait pareil pour remonter en tapis de suite. Tu tombes deux fois contre les KK sur 3 mains, c'est assez remarquable statistiquement ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est gentil shark mais j'avais un plan moi, ne jamais finir 4ème c'était mon challenge ...
    On va s'y remettre ! SBO go go !

    RépondreSupprimer
  4. Je te rassure k, c'était pas non plus mon tournoi préféré de l'année !
    Merci d'avoir participé en tout cas à ma petite opé markéting et à très vite sur un nonfreeroll !

    RépondreSupprimer
  5. @Kof : c'est le problème sur le réseau ongame, trop d'énergumènes si bien décrit par K. ! :D

    j'espère que tu auras apprécié que j'ai copier/coller en leitmotiv l'url de ton blog pour que les villains t'offrent au moins le plaisir d'une visite unique ! ;)

    @K : moi, je vois que du bon dans ton jeu : smallball pour monter du jeton, analyse des situations, construction de bluff, ce sont les cartes qui en ont décidé autrement, voila tout !

    le but n'est pas de ne pas finir dernier mais de finir tous dans les premiers ! :D

    et pour le coup, je ne suis pas certain que Rincevent et moi, en style TAG, avons la vérité pour perfer dans ce type de tournoi... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Faut mixer un peu, je suis plutôt tight à la base, j'essaie juste d'intégrer une branche deglingo à mon arbre ...
    Mais je ne m'en fais pas, on ne peut que faire mieux go SBO go !

    RépondreSupprimer
  7. @Eiffel : Oui merci, si tu as vu ma corbe ça a du jouer lol

    RépondreSupprimer
  8. je vais essayer la branche deglingo aussi, cela m'a réussi dans d'autres evènements... mais j'avoue que l'envie de bien faire pour l'équipe m'a amené à un jeu sérieux (toujours plus confortable!)... sauf que le passage des antes m'a tué ! :O

    RépondreSupprimer