vendredi 9 avril 2010

PLOuf !

Retour aux affaires et aux choses sérieuses ou presque. J'ai installé une version d'essai de Hold'em Manager histoire de commencer à traquer mes bourdes et suivre ma progression, si il y en a une. Je pense aussi avoir besoin de quantifier l'écart à l'EV de mes prestations.

Pour la zone de test, ce sera Pokerstars en PLO et comme ma BR sur le site s'est en partie évaporée je ne tente pas le Diable8 et je commence donc une ascension complète i. e. à partir de la 1/2 $ (cents bien sûr ;-) à la manière du sherpa Rincevent qui est sur le point d'être le deuxième homme à sortir du système solaire (après Paco Rabanne) et rejoindre ainsi Voyager aux confins des ludicrous-nosebleed-limits-after-dark.

Ca commence sur les chapeaux de roue, Postgrrrrr et tout le tintouin ...
Marche pas ! Post-Postgrrrr marche pas non plus, ben oui Vista c'est EV- pour les nerfs mais une fois le (trop) fameux UAC desactivé, c'est parti ! Je ne compte pas me servir du HUD vu que je ne multitable pas comme un deglingo (je préfère continuer à utiliser ma mémoire et mon ressenti, ça permet d'intégrer les changements de rythme même si à cette limite l'essentiel du changement vient des tiltmans qui relancent d'un coup tout pf parce qu'ils n'ont pas compris que leur gutshot river toute neuve ne pouvait rien face au carré adverse). Je veux juste avoir de jolies courbes et en finir avec les scalc d'OOo.

Petite session puisque l'installation aura pris pas mal de temps, juste assez en fait pour qu'en 300 mains je sois déjà à une cave sous l'EV, pas très important à cette Miko-limite (pas les glaces hein ! je parle de jeunes japonaises en transe et qui y croient durrrr). J'essaie majoritairement d'appliquer les très bons conseils de J. Hwang (Pot-limit Omaha Poker) qui est vraiment très intéressant pour les concepts les plus éloignés du NLHE. Même si il est truffé d'erreurs (Dans les exemples, les combinaisons hole cards + flop sont parfois surréalistes dans le texte - des traductions obviously faites à la légère et sans doute par un non spécialiste du poker et quelques approximations) je pense que c'est un indispensable et qu'un peu de discernement suffit pour oublier ces petits détails.

On y retourne donc dès ce soir même si en ce début de week-end la session risque d'être courte, en effet mon tracker Real Life Manager (en version complète opensource gratos elle, bon d'accord je l'ai piratée celle-là) annonce clairement que je suis sous l'EV et de beaucoup, mais bizarrement ma courbe est en forme de pinte et mes holes cards les mieux jouées sont hors de position !

La pression monte pour les SBO Le Pokac commence bientôt; avec un Eiffel au top de sa chatte apparemment (va falloir commenter un max ses posts, l'Isérois est en plein blog-blues), Sharkfisher est comme à son habitude irrésistible (sur les tables, il est toujours photogéniquement proche de "l'homme à la terrible maladie de peau"), quant à Rincevent, il me laisse le costume de galinette pour que je me fasse serrer par l'oncle KFC quand nous serons à Vegas. Mais non ! Y'aura pas de Chip Fried K. parce que je me suis décidé, je vais commander un pack double-chatte sauce suckout avec un grand Gri-Gri sans glace à la Kazire corp. Na !

3 commentaires:

  1. Je viens de recevoir d'ailleurs les codes pour le pokac... du coup j'espère bien un retour sur terre à las vegas les bains.
    J'ai pas la version plo de hem et j'espère grinder un peu pour pouvoir me la payer...
    Je pense que ce WE, mon tracker me donnera également une courbe en forme de pinte qui finira par une flaque au dimanche matin!

    RépondreSupprimer
  2. GL les SBO pour ce soir !
    Aller, la qualif dès ce soir pour leur montrer à qui ils ont à faire !

    RépondreSupprimer