lundi 19 avril 2010

Mi-push mi sous-mises

Rassurez-vous, point de Front de Libération de l'OverPair ici, juste une nouvelle aventure des SmallBallOches, le club des quatre.

Premier Bad ... minton, Eiffel se retrouve bloqué dans le bus de la team suédoise pour avoir arbitré trop favorablement. Nous n'aurons pas de nouvelles de lui mais il doit avoir encore du mal à dire Krisprolls ce matin si sa femme a retrouvé des plumes de volant dans son caleçon !

Sharkfisher n'arrivera pas lui non plus à se poser à cause de sandres disséminés un peu partout sur la table. Il nous soutiendra encore un moment, principalement pour que je puisse continuer à balancer mes habituelles conneries dans le chat à l'attention d'une oreille avisée.

Il ne reste donc que vôtre serviteur et Rincevent pour porter haut les tirages couleurs de la team qui buzz, SBO.

Mon tournoi aura été infesté de rebondissements et je croirai à un come-back jusqu'à mon éviction par leoledingo quand mon A6 s'écrase sur son AJ alors que nous jouons tous les deux 5 et 6 BB, over call de la Big Blind avec AJ également.

Tout avait bien débuté, je suis bien plus tight que Paris Hilton mais surtout en apparence car mes quatre premières mains jouées seront 2 bluffs small ballisant et deux légitimes. Pour les légitimes AQ en MP relancé sur un limper, il call. Le flop est JT7 et je contibet pour 45% du pot, flat call de l'ami. Il check et je check aussi pour aviser river. Une dame arrive et je value pour un tiers du pot, il paye avec 6Ts et lance "chattar" dans le chat !
Deux mains plus tard AK, le même limper, relance standard et il est encore une fois mon unique client. Baby flop, il checke et je l'imite. La turn n'est pas plus brillante et il checke à nouveau à ma grande surprise, sa main (probablement spéculative) n'a pas dû trouver son bonheur. La river est un A, il checke à nouveau, et après un instant de réflexion, je décide de ne pas value puisqu'il semble ne rien avoir du tout, je préfère que la table puisse mesurer l'étendue de ma tightitude ^^ et remporte le pot.
Les deux bluffs sont du même accabit, en position je raise 52s et trouve deux payeurs. Ils checkent le flop 844 et pour ne pas dévier de mes lignes précédente, je check aussi. Un A arrive au turn et je décide de bet sur leurs deux checks à environ 60% du pot, double fold. Je pense que l'un d'eux devait avoir une petite pp jouée passive au flop et la BB une main random que le premier call rendait jouable. le second bluff est quasi copie conforme, pot orphelin que je ramasse.
Dernière main juste avant la pause, AJ UTG et toujours en jouant sur mon image je raise mais un tout petit peu plus léger. Un call et je folderai sur pot à la river alors que 4 trèfles sont sur le board avec un bon tirage quinte depuis le flop (7c8c9c puis Qc au turn). Le gars montre Jc et comme je n'ai rien investi de plus que mon raise à 2.5BB ça me va.

Au retour des vestiaires je vais faire ma véritable erreur de ce tournoi, je trouve QQ en BB. Un raiser en position précoce et un call du bouton. Je 3-bet pour voir ou j'en suis mais avec la blind et le système Everest, ma mise est supérieure à ce que j'avais décidé. Elgallego80, le raiser original boîte pour 2000 total, l'autre fold. Je prendrai toute ma réserve de temps pour faire le mauvais call. Ce sont les trois contre un pf qui m'ont décidé alors que j'accordais du crédit au galicien pour une grande main (déjà croisé auparavant) ... Tout est à refaire et il ne me reste que 720.

Ce sont les dames qui me feront doubler et je jouerai de mon image (facile quand les seules mains qui ont été vues sont au minimum AQ et qu'on reste à la même table) pour voler quelques pots en préférant en général le levier d'un limper ou minraiser en EP ( je kiffe toujours autant ce move).
Je trouve alors une première fois les AA. Personne ne veut jouer.
A la seconde fois, je me fais craquer par TT pour un 80/20 qui ne me fait pas si mal que ça moralement, je sens que je peux revenir, mais mon stack lui pleure.
Je doublerai encore avec les AA (oui j'ai eu du jeu, mais le genre de jeu qui fait mal quand ça ne passe pas) pour finalement push sous la pression des ante et blinds. J'aurais probablement pû attendre mais le fait de doubler vite me semblait un meilleur parti vu le coût par tour et la quasi obligation de faire un top 3 conjoint avec Rincevent pour qualifier l'équipe.
39ème et pas trop de déception, nous n'avons pas baissé les bras avec Rincevent, c'est ce qui compte !

Encore une fois l'ambiance fût très bonne avec beaucoup de bloggers croisés et quelques joueurs des tournois précédents. Jeeby et son super user account en dot de sa liaison avec la fille Everest (En joueur malin, il ne se donnait quasiment que KK et AK pour ne pas éveiller les soupçons si il avait dévoilé AA à chaque tour). Granfab qui n'aura pas tenu longtemps. Lesage, comme moi assez mal en point lorsque nous sommes déplacés à la même table. Audrelisa le rail bird.
Tout ça pour un level digne de High Chat Poker.
Nous on fait pas du Makramech' au soleil, au turbin, Go SBO Go !

6 commentaires:

  1. enorme, le titre ! tout comme le post...

    ah, les suédoises... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Very niceu posteu!
    Avec tout ce que tu as été servi, je me demande si t'as pas bricolé la copine à jeeby ...

    Buzz next session!

    RépondreSupprimer
  3. Non, pas touche la copine des potes mais maintenant que tu le dis j'ai le souvenir du chien Everest qui a essayé de se frotter sur ma jambe, il a du kiffer, mais moins quand je lui ai balancé un coup de pied aux SmallBallOches !

    RépondreSupprimer
  4. Excellent billet, trop classe de se faire sortir par Léo Truche (keski fout là d'ailleurs??), respect bien bas mister K !

    RépondreSupprimer
  5. Excellent, malheureusement j'échouerai 2ème. Bye bye la qualif :(

    Mais très bonne ambiance :D

    RépondreSupprimer
  6. j'avais pas vu ce post enormissime!
    rien que pour le titre!

    RépondreSupprimer