mardi 4 mai 2010

Ansatz poker baby !

Pour ceux qui ont l'impression en parcourant ce blog d'avoir cliqué sur l'option "page aléatoire" de Whiskypedia, ça risque de ne pas s'arranger. Pour faire bonne figure, et parce que j'ai pas mal de choses à traiter, je vais titrer des sous-parties pour une fois, mais ne vous leurrez pas, c'est pas parce que les tiroirs sont étiquetés que les chaussettes sont sooooted ...

Blogscars d'or

A l'initiative de D8 a lieu jusqu'au 9 mai un vote honorifiant les blogs poker, quatre catégories sont représentées et bien que je pensais indiquer mon vote après la cloture, je vais céder à la jurisprudence et faire part ici de la difficulté qui fut la mienne pour attribuer mes points.

1 - Stefal reçoit mon vote pour le blog d'interêt public. J'avais précisé que j'aurais voté D8 si celui-ci ne s'était retiré de la compétition pour cause d'impartialité (non mais qu'est ce que c'est que cette attitude, on parle élection là ou bien ? :-D)
Le choix final n'était pas non plus très facile tant les blogs intéressants sont difficiles à départager mais le belge avait un atout, son amour des mots et je profite à chaque occasion du partage de connaissances prodiguées.

2 - Raulvolfoni reçoit mon vote pour le blog à caractère drolatique. Ayant moi-même l'honneur d'être sélectionné dans cette catégorie je sais que l'avis des pairs sur la qualité humoristique est important. J'ai beaucoup hésité avec Rincevent, mais je ne me sentais pas objectif, un peu trop l'impression de voter pour un autre moi en somme.

3 - Kof reçoit mon vote pour le blog qui n'en veut. Le BlackKing arrive juste en date limite de consommation alors j'ai vite voté :) C'est toujours un plaisir de le lire et surtout il est l'un de mes meilleurs publics quand je suis en pleine concentration dans le chat.

4 - Le Blogscar d'Or :

Stefal : J'ai déjà disserté sur le côté interessant de son blog (qui est en soit une qualité primordiale à l'attribution du Blogscar d'Or) mais il y a plus que les mots. J'apprécie énormément d'avoir pu suivre l'évolution d'un joueur, dans son jeu, ses résultats et sa réflexion, avec en plus tout le succès qui en a découlé. M'est avis en plus que ça ne s'arretera pas là ...

Rincevent : Il est à l'ecriture de posts ce qu'Eiffel est à la lecture de ce support. Forcément l'un de mes blogs préférés (probablement même mon blog préféré étant donnée la faible activité récente de mes "blogs historiques"). Billets toujours très drôles, proximiteux puisque le garçon ne joue pas (encore) les high stakes et surtout on mesure aisément la passion qu'il porte au poker et à l'échange inter-bloggers.
Il n'arrive que deuxième dans mon vote mais c'est uniquement parce qu'il m'importait de rendre à Stefal ce qui est à Stefal.

Claire : Comment résister au plaisir de placer Claire et Stefal côte à côte sur le podium ^^. Vie de Fish est l'un des blogs les plus connus de la blogpokersphere et ce n'est pas pour rien. Variété des articles, photos, anecdotes, VDF, et en prime des résultats d'une constance et d'une qualité qui devraient si tout va bien faire de Claire une joueuse sponso sous peu (Sinon je propose de monter une team et on la sponsorise nous même).

5 - Eiffel reçoit mon vote pour le blogscar d'honneur. Bon d'accord la catégorie n'existait pas mais je l'ai réellement ajoutée à mon mail. Impossible de caser l'isérois dans une catégorie car il est un tout (d'aucuns pensent même qu'"il est tout"). Eiffel c'est le centre névralgique de la communauté, le lien. Alors pourquoi ne pas l'avoir récompensé par un vote dans la catégorie gold me direz-vous ? Probablement, et il le sait (comme je le sais pour mon propre blog), parce que d'autres blogs le méritaient d'avantage. Mais j'ajouterai que son blog n'est pas de mauvaise qualité comme il l'annonce parfois. Soit, il n'a pas la plume d'un Stefal ou encore les résultats d'un D8 ou encore Celtictouch, mais ce n'est pas pour rien que je ne rate aucun de ses messages (comme beaucoup de lecteurs d'ailleurs).

Bilan : Il me manque des noms. Je suis par exemple assez surpis in fine de ne pas avoir primé le blog de Xavier Celtictouch, alors que je l'apprécie particulièrement.
Manque à l'appel également Xewod, le célèbre GO mais son blog est à lui seul la preuve qu'il n'a pas besoin de titres (hors poker obv.). Pas de kipik ou E. Larcheveque vu l'inactivité récente et aussi parce que si j'adore leurs blogs, ils ne contribuent pas (plus) au côté communautaire. Enfin bref pas assez de catégories, c'est pas les victoires de la musique ici, that's poker baby. Et pour toi, qui te sens oublié, je suis vraiment désolé ...

Vendredi Deepstack à la maison

Avant d'en arriver à la description succinte de ce S&G maison à 9j. 10000 jetons rounds de 30 minutes, et parce que c'est important pour le metagame, parlons de mon vendredi après-midi. Vous l'aurez compris quand je parle metagame, je parle taux d'alcoolémie et je peux vous dire que j'étais assez fluctuant du handicap.

Premier apéro à 17h15 avec Aurélie, bière du moment, Picon(s), ça fait plaisir et mon tracker me révèle que mon taux d'agression au bar est correct mais je relance beaucoup trop OOP niveau Bretzels, arrive ce qui devait arriver, Aurélie gagne ce heads-up haut la main. Pas de souci, le "second chance" apéro débute à 19h30 avec une structure à peu près identique. A 22h nous arrivons à la maison pour un late registration 30 minutes après le début des hostilités. Bon en fait tout le monde nous attendait pour jouer, oops !
Si on résume le metagame : Je suis très content de la présence d'Aurélie jusqu'à la fin de l'apéro deuxième du nom et aussi bien "fatigué" mais bien décidé aussi à en découdre. Stratégie simple, je vais les décontenancer ...

Je chausse mes lunettes (elles sont stupéfiantes et je ne les utilisais plus pour ne pas violer la convention de Génève) et c'est parti. Première main, je me fais craquer QQ mais sans perdre beaucoup vu qu'un A au flop et l'action offerte par David ne m'interessaient plus. Je passe donc en mode "je joue tout ou presque dès que possible". Je me retrouve à faire le yoyo, alternant bonnes lectures et mauvaises utilisations de celles-ci avec des mauvaises lectures bien jouées et même des flips gagnés ! Nous n'aurons pas vu de très grand poker dans l'ensemble mais comme toujours ce fut bien convivial et à 6h du matin pour la dernière clope avec Coretex on était toujours aussi content de discuter poker, passion inatcte. Pour la petite histoire, je finirai troisième sur un setup AK contre AQ all in pf, et David fait couleur. Le germanique perdra le heads-up au profit de sa dulcinée, l'inoutplayable Fanny ...

Pokac

Après une très courte nuit, mon samedi aura été occupé à répéter et je n'aurai pas réussi à regagner mes pénates à temps le dimanche soir. Qu'à cela ne tienne, je vais jouer en Lorraine, ça me changera.

Malheureusement encore une fois les SBO sont loin d'avoir tout écrasé sur leur passage. Pour ma part après deux ou trois coup sde small ball qui me font yoyoter autour du stack initial, voici la main qui me cloue sur place :
J'ouvre KcQc à 2.5 BB en EP et suis call par la BB. Le flop vient Qhxcxc pour top pair et tirage flush. La BB décide de donk bet le pot. Pour ma part je vais flat call vu qu'un raise ne va trouver de l'action que contre un set ou deux paires qui auraient trouvé une ligne plutôt etrange (pourquoi ne pas me laisser C-bet dans ce cas là). Le turn est Kh me donnant top two, BB donlk bet pot encore une fois, là j'hésite un peu plus vu qu'il me restera un stack de la taille du pot à la river si je call. Ma décision est un peu (beaucoup ?) weak/passive et je call, en sachant que Sharkfisher a déjà sauté. River xh et shove de la BB. Je paie finalement, pensant qu'il s'agit d'un draw à trèfle raté avec une paire voire deux quand le roi est tombé. Sauf que bien sûr il a rentré son tirage runner runner à coeur avec A6 ! J'ai juste salopé ce coup, évidemment ses bets pot sont assez spéciaux et je ne pense pas qu'un raise all in au turn l'aurait chassé mais j'aurais dû raise le flop :)

Unibet Birthday

La ptite arnaque du week end, Unibet "m'invite" pour un tournoi avec 500 euros garantis vu que je suis né au mois de mai. En fait c'est un 1 euro rebuy avec 520 joueurs. En fait le Buy in est offert et le prize pool n'est pas ajouté aux 500 euros, sauf si les gars se lâchent.
Ce ne sera pas le cas, presque personne ne rebuy et ne parlons pas de l'add-on.
Tout va bien se passer pour moi, je serai top 5 la grande majorité du tournoi et je négocie très bien le début de TF pour devenir chipleader à 4 left, malheureusement, la fatigue aidant je fais une très grosse erreur contre le deuxième en jetons et me retrouve un peu short et, toujours dans la précipitation, avec 8BB je balance avec KQo mais les fléches me rattrappent ...
4/520 donc et un ptit gout de spew au fond de la bouche.

Voila pour les news, ce soir avant dernière chance de qualifications pour les SBO, je sens que ça vient. On voit le côté solidaire de l'équipe qui me propose de garder les sous durement gagnés lors des manches précédentes (sauf sharfisher, ehhh! j'ai pas dit qu'il était pas cool, c'est juste que je n'ai pas encore réussi à lui envoyé un mail pour faire le transfert). Sinon je commence à regarder pour me faire un petit plaisir pour les SCOOP hors BR et en plus du tournoi de la presse du 9 mai.

Go SBO Go !



9 commentaires:

  1. Ben comme toi ca m'a déboussolé que fred soit out of competition.

    Evidemment tous tes choix sont bons vu que tous les pretendants sont de qualité!

    Comme toi aussi ca m'a emmerdé de pas placer un vote pour xavier et xewod merite également un ticket.

    Bref choisir c'est renoncer a dit stefal...
    Marrant d'ailleurs que l'on ai le même goût pour le belge :)

    Je viens de piger qu'il y a une manche pokac ce soir...
    C'est ce soir ... ou pas...

    Excellent billet encore, qui ne me fait toujours pas regretter mon vote :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait très plaisir de voir que je fais parti de ta selection, merci beaucoup ;-)
    La suite du billet, j'ai eu du mal à arriver à la fin tellement je peurais de rire, en tout cas GL les SBO !

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai même encore du mal à taper, je voulais dire "pleurais" :-D

    RépondreSupprimer
  4. Excellent billet comme toujours !

    bizarrement, perso, je n'ai pas pensé une seconde à Xewod, car, autant ces actions sont incroyables, autant son blog est, selon moi, sans saveur... donc, je l'aurai plutot oscarisé pour ses actions mais pas pour son blog...

    dommage que D8 était hors compétition, je l'aurai mis perso sur le blogscar drôle car mes plus gros fous rires, la larme à l'oeil, seul devant mon PC sont de son fait ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Merci bcp pour ton vote qui me fait très plaisir !! Je suis déjà sûr de pas être fanny, c'est déjà ça !! Tu me donneras tes références pour que je te fasse un virement LOL.

    Le deepstack à la maison, vraiment excellent ! Bravo à toi !!

    RépondreSupprimer
  6. je n'avais pas dévoilé mon vote jusque maintenant, mais ton billet m'a tellement fait de bien (même si t'as pas voté pour moi hein) que je te l'annonce, j'avais voté pour toi dans la deuxième catégorie, Fred m'est témoin ;-)

    RépondreSupprimer
  7. sinon, même après une nuit de réflexion, j'ai beau cherché, je trouve le blog de Raulvolfoni très bien mais pas drôlatique !

    j'ai beau cherché, je ne vois aucun billet drôle dans son blog... comme quoi, l'humour, c'est un peu comme les couleurs ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est affaire de gout c'est sûr mais quand je lis ses billets, je ne peux m'empecher de le faire en imaginant entendre Blier parler, y a de la gouaille !!
    Pas besoin d'aller très loin, lis le dernier sur le cash game en essayant et tu comprendras. Et souviens-toi, la destackeuse ...

    RépondreSupprimer
  9. oui, le dernier est certainement le plus marrant, mais je suis allé revoir les précédents et franchement... bon, si tu entends les billets en les lisant...la destackeuse, c'était un bon moment, mais mince, 2 billets sur ???
    mais bon, comme je l'ai dit, les gouts et les couleurs... :D
    je suis convaincu que D8 ne fait absolument pas rire certaines personnes, alors que sur moi, il a un effet de gaz hilarant ! :D

    RépondreSupprimer