vendredi 21 mai 2010

Cash Tabatha

Une fois n'est pas coutume, c'était session crash game hier puisque mon dernier tournoi il y a deux jours, un petit 180j. à la sauvette m'aurait preque fait pleurer si je n'en avait pas rien à cogner :

C'est un turbo et la structure de ce tournoi sur PS est bien connue, si tu ne joues pas une main sur les deux premières orbites il te reste 10BB (à peine exagéré) mais je joue bien le coup, l'essentiel de l'edge sur ce format résidant dans le jeu pf, je tire mon épingle du jeu en profitant de calling ranges bien trop larges de certaines tanches du marais, chainons manqués. Alors que nous ne sommes plus qu'une vingtaine, j'ai le 7ème stack et trouve KK (pas que black) à la BB. Un limper en EP et un minraise du bouton. Vu les stacks effectifs et ma volonté de chercher la win, pas trop de questions, je shove pour les ante et ce qu'il y a sur la table pour être call par ... A7o du minraiser qui avait sans doute trop à faire avec le dernier teletubbies fraichement downloadé pour voir les mains avec lesquelles j'avais bougé. Pas besoin de raconter la suite vous avez tous deviné, dans les hands charts actuelles, il était évidemment devant et je ne le suckout pas :(

Du coup hier, j'ai une idée lumineuse, je suis seul à la maison, je vais utiliser le 40 et quelques pouces du salon en lieu et place de mon 17 pouces cassé qui fait passer un netbook pour le futuroscope. Le but ? Multitabler en cash comme un dingo (Un gang bang cash, d'où le titre). J'ouvre donc 15 tables en full ring sans HUD et sans souris (rassurez vous, j'avais bien un slip) pour une première session d'environ 1400 mains en 1 heure 40 soit 14 mains/minute, Pokerstars à le mérite de mettre la table avec action au dessus des autres, sur Everest j'aurais pu 2-tabler.
Je finis cette session en positif, 19BB/100 (ben oui c'est de la NL2, en NL5 cavé max (10$) j'aurais eu plus de la moitié de ma "BR" sur les tables) un VPIP de 15 mais avec assez peu de raise pf (10), surtout peu hors de position car 15 tables pour une première c'est pas évident. Tout se passe bien mais je dois faire un arrêt aux stands et un de mes coloc vient d'arriver puisqu'il y a réunion de kinés prévue à la maison.
Un peu plus tard je lance la deuxième session pendant que ça discute à côté et là, c'est du pur délire, je me fait craquer tout, du brelan de roi sur flop non connecté qui se retrouve all in contre 2 adversaires et c'est bien sûr perdu contre un type qui touche un tirage quinte ventrale au turn qui rentrera à la river, en passant par le squeeze 4-bet all in pf avec AKs (sous les conseils d'Elky que j'ai lu à l'arrêt aux stands) call par 9T (si si). J'en passe parce que ça n'a pas d'interet et bien sûr je vais commencer à payer battu avec mes très bonnes mains juste pour la curiosité de voir par quoi je me fait déchiqueter et j'hallucine bien. Après 1000 mains dans cette deuxième session, je suis down de 8 caves (12 caves sous l'EV si je ne m'abuse), et je passe en mode hyper agro, je 3 bet quasi tout ce qui est jouable, plein de all in pour info sur des flops où j'ai connecté lourd, des bluffs river à tapis quand donkey kong prob bet une BB ... Et le miracle s'accomplit, je termine à -1$ sur 2700 mains, ça aurait pu être pire, et terminer sur un tel up, tout en violence, ça fait plaisir.

Alors le bilan est clair, 15 tables pour le cash c'est ce qu'il me faut, j'ai l'impression de faire du rush poker, sauf que j'arrive à capter quand même quelques adversaires, le principal problème étant que je ne vois absolument pas la dynamique des tables et encore moins quelle image je donne. Il faut aussi que je trouve un juste milieu entre les deux sessions au niveau de l'agressivité et plus encore, que je ne paie pas battu parce que je veux voir le suckout de mes yeux.

La session se termine réellement un peu après puisque la table finale de la ptite discussion kiné se fera en ville et je suis convié, ouille ! C'est toujours "mes trente ans" et partir boire "un" coup à 1h15 du matin une veille de boulot c'est toujours un succès. Pas de surprises, je martyrise cette table finale à coup de Long Island (bien deep) et autres Mojitos à la structure douteuse mais qui, comme dans high stakes poker, sont "Trois Rivières". La table télévisée est finalement recentralisée au salon, champagne (ouais j'ai trente ans, ça se fête non ? Remarquez ça aurait été mon 22ème anniversaire 3 quarts ça aurait été pareil). Mag la mignone petite kiné sort sur un All Out que sa pokerface avait trahi une seconde auparavant et tout le monde se couche, il est pas loin de 5 heures mais pour une fois j'ai réussi à aller au boulot, et avec des croissants que je n'ai pas l'intention de vomir au briefing pour le temps du week end cette fois (du coup j'en mange pas pour assurer le coup).

C'est l'heure du briefing justement, je vous laisse, faites pas les fous et si vous suckoutez, enjoy, c'est ce qu'il y a de plus beau au poker, qui reste un jeu de chatte/moule/kof/chance/PatrickBruel/donk/cartes/geek. Un bon beat des familles sur un fish c'est un vrai régal désormais pour moi, c'est trop rare malheureusement, quand tu essaies de bien jouer.


8 commentaires:

  1. T'es un dingo :)
    Moi déjà à 12 tables je suis quasi perdant! Bon c'était en NL20, on joue pas dans la même catégorie...
    T'as quand même payé ton tilt en seconde partie :)
    Le multitabling intensif, c'est serrure de chez serrure et HUD obligatoire.

    J'aime beaucoup la table finale!

    Very Nice Post même si tu finis en négatif sur ton compte croissant star :)

    RépondreSupprimer
  2. excellente TF et bien d'accord sur ta définition du poker ! :D

    RépondreSupprimer
  3. @Rincevent : Dingo c'est pas nouveau, par contre je pense clairement pouvoir en jouer plus pour la performance mais il me faut une souris (on a tous besoin d'une souris), et surtout il faudrait que je joue les coups sans me préoccuper du resultat de la main en cours. Je dirais que 25 je dois pouvoir sur la grosse télé, ok l'interet est très limité mais c'est une autre forme de jeu en qq sorte. Mais je me rappelle quand même plutôt pas mal kikafaitkoi et a quelle table (pas tous les joueurs mais je retiens pas mal d'info avec ma mémoire de ouf et je me sers de la taille de mon stack en plus d'un indice avec la place de la table dans ma pile pour me rappeler ou c'est)

    @Eiffel : C'était une table finale d'entrainement pour demain qui s'annonce grandiose, tu pourras encore me mater sur FB comme ça et voir ce que vous ratez à habiter si loin ...

    RépondreSupprimer
  4. pour joueur sur autant de tables, 1 seul solution

    1 table ninja (obligatoire !)
    2 un tracker t'a pas le temps de repetrer le style des vilains de ta table.

    3 Topup automatique pour recaver max auto en cas de perte d'une main

    4 Un stop loss (obligé pour éviter les bads runs)

    RépondreSupprimer
  5. Ca c'est de la sieste, j'ai assuré ...

    1 Je suis déjà un ninja
    2 J'ai un tracker mais je ne l'utilise pour moi et après, pour prendre ma décision (quand c'est pas un fold évident) j'utilise seulement quelques paramètres, position/profondeur vilain et moi/ (cartes à l'occase)/et en dernier recours les notes telegraphiques que je prends sur les gus (pour des grosses decisions, vraiment tres rare). Ca fait pas lourd pour jouer une mains toutes les 5 secondes mais en même temps c'est de la NL2, les bet des types suffisent à les décrire pour l'essentiel et je n'ai au maximum que 5 tables en même temps avec réelle action donc je sais où j'en suis sur ces tables (j'ai relancé, je viens de call pour chatter une ventrale :) ...). Le but étant juste de le faire, j'ai pas d'objectif, pas avant le premier juin alors c'est ce genre de truc ou je vais faire des conneries avec la ptite BR ...
    3 Je fais le topup à la main, à l'ancienne
    4 J'importe mes hands history regulierement pendant la session et je regarde comment ca se passe au niveau graphique

    RépondreSupprimer
  6. C'est un défi quasi impossible de bien jouer en multitablant 15 tables sans HUD. Tu t'en es bien sorti quand même, mais c'était chaud....

    Tiltman n'était pas loin, non?

    RépondreSupprimer
  7. Nice, j'avais raté ce post. Si tu veux des précisions techniques sur le soft de PS je peux t'en donner si tu veux entre les différents modes : mosaique, casquade ou stacking.

    Mais aussi en ce qui concerne les layouts qui sont bien pratiques.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Chris, offre bien cool, mais je viens de porter mon choix (provisoire) sur Fulltilt et je pense qu'il est temps de donner dans la gestion de BR alors je vais essayer de me tenir :)

    RépondreSupprimer