mardi 11 mai 2010

K.ptain Etglou & les fishs panés ...

Quelque part en mer des Sargasses, triturant sa modeste barbe de flibustier so 92, le K.ptain lorgne sur le ticket anguille, graal de générations de grattes papiers pokereux et autres bloggers suitedophiles. La légende raconte que le ticket anguille mène tout droit à la carte du trésor de Pok'sta' le Rouge, boucannier immortel aux 42 milliards de mains et 305 millions de tourneys eud'Rhum, rien que ça !

Tout commence plutôt bien dans la quête puisqu'Etglou est entouré d'algues, comme il se doit me direz-vous dans cette mer au milieu de l'Atlantique, mais ce sont des algues à jetons, pancartées "ne pas jouer" et que le moindre assaut limpeur fait coucher plus vite qu'une donzelle à Macao devant de la verroterie. Très vite, attirés par l'odeur du carnage, ce sont les fishs panés qui débarquent. Ils sont avides, impatients avec une très légère tendance suicidaire. En effet alors que le capitaine ne s'émeut pas devant ce menu fretin, les grémilles s'échignent à attaquer le pirate ne se contentant pas de picorer les blinds gentillement laissées par celui qui fût, autrefois, l'un des leurs. Ca tombe finalement bien car K. n'est pas trop végétarien et la grémille, d'accord c'est moche, mais ça rapporte plus et plus vite que les algues. Le bilan de l'opération est faramineux puisque le petit coffre ne suffit plus à contenir le tapis corsaire lorsque le K.ptain rejoint enfin la cohorte des pirates en quête du précieux sésame anguille. La bataille fera rage, longtemps, même si certaines amitiés (avi)nées dans des tavernes permettent une stratégie tacite de non-agression.
Alors que les derniers boulets fusent, le K.ptain et cinq acolytes dont le fameux Barbe Verte de Rincevent et le Baron Hoenheim o'Web encerclent les tickets anguilles, mais qu'on ne s'y trompe pas, l'amitié est loin, 5 tickets, 6 forbans, c'est un de trop.
Dans un élan de démence le K.ptain Etglou, qui ne s'était pas rendu compte que le lamaneur avait mal rangé ses cordages, chute à pique et change de couleur devant le rire guttural de l'écumeur Barbe Verte. Une dernière manoeuvre folle aura raison du AnotherQ., brêle esquif dépareillé, pendant que le ticket anguille file entre les doigts du K.ptain une fois encore ...

Pas de ticket Main Event Scoop Low Buuy-In de Pokerstars donc pour moi, bullard en 6ème position sur 130 (-x démissionnaires). Début particulièrement "chiant" avec tous les absents pour finalement avoir un tournoi intéressant, et même si j'ai très mal joué la toute fin, j'ai fait quelques bons choix stratégiques pourtant surprenants comme par exemple limiter l'agression en demi (hypra weak folds inside) pour gagner en image pour la table finale que je voyais bien tendue ... En fait la table finale sera plutôt très soft mais le facteur bulle sonne toujours trois fois et comme j'étais sous la douche :-D

Ma journée aura été un véritable calvaire avant ça, pris bad beat sur bad beat (je ne parle pas de set up ou de debiles en debut de tournoi, bien de beat à la fin où ton 4-bet avec AA est payé pf par 9Ts que tu couvres) : pour mes premiers essais de 9/10-tabling de 90j, je pense que je paie ma quinte flush touchée river alors que je suis freerollé avec la même quinte au flop que deux adversaires en PLO10 sur Everest la veille :-D.
La rencontre avec Web_fr, mon presque voisin qui bosse pour That's Poker et une nouvelle TF avec le balloche Rincevent me permettent de passer facilement outre la semi-déception. Sorry Aldanjah pour le flip et merci à Juliette de MEGAPRESS et bien sur à Lipaonline et LesBlogsPokers pour avoir relayé l'info.

EDIT : Je participerai finalement à l'event 38 (Main low buy in) sous les couleurs de la Team Sharkfisher qui me stacke ! Grand merci à lui pour la confiance, en éspérant qu'elle soit méritée et conduise à une win, bon d'accord on signe pour une TF si c'est un top 3 :-D, je vais commander de ce pas ma chemise avec le logo lessims ...

Et comme le dirait le K.ptain, Go SBo Go !!!!!!

13 commentaires:

  1. Finalement, moi j'aurai préférer commencer comme toi face à des chaises vides plutôt que le débile qui avait bloqué son bouton all in !
    Mais bon, that's freeroll comme on dit.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent post captain K(irk).
    Mais t'as fait ton boulet :(
    Sympatoche l'ami web ;)
    Sinon bien faiit pour Aldanjah :)

    Shark qui te stacke ... wow ...VGL!

    RépondreSupprimer
  3. tu as encore de la place pour le stacking !?

    bon sinon, sick cette bulle...

    Aldanjah, t'inquietes, il finit toujours comme ça, il est pire que moi ! :D

    faut être à 100% pour tout comprendre de tes posts, ahurissant tes références culturelles, tu voyages bcp ?

    RépondreSupprimer
  4. T'aurais du le dire que tu voulais te faire stacker...

    RépondreSupprimer
  5. @rincevent c'est moi qui ai propose vu que tu avais gagne ton ticket et que je crois Eiffel n'était pas dispo pour passer sa nuit a jouer un donkament PS.
    Sinon j'aurai été bien embête pour choisir mon stacke ...
    GL a mon poulain presque-trentenaire ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Les chaises vides c'est excellent ça met une dynamique énorme entre les joueurs qui veulent voler dès que les blindes sont un peu up.

    A un moment je suis arrivé sur une table avec 5 ou 6 joueurs absents et j'avais déjà un bon stack mais un portugais aussi, vers les 8 ou 9K.
    Je voulais tout voler mais lui aussi du coup on a fighté et il était encore plus aggro que moi !
    Du coup j'ai attendu une main et je l'ai bluff catch 7K ->12K Puis sur un autre coup il veut me resteal push, dommage pour lui j'avais les As qui font carré au flop -> 17K le portugais out et je peux me finir les joueurs absents ^^

    J'ai bien aimé partager le chip lead pendant une grosse partie du tournoi avec un autre alsacien, même un fake xD

    A bientôt IRL donc, en plus j'ai regardé, t'habites tout près de chez moi.

    Et pour la première place des SCOOP rêve pas trop ^^ ...


    ... JE JOUE LE TOURNOI !!! :D

    RépondreSupprimer
  7. Pour l'event 38, une TF, une TF!!!

    RépondreSupprimer
  8. JOYEUX ANNIVERSAIRE, Kevin !!!!!!! :D

    RépondreSupprimer
  9. hhhhhaaapppyyy bbirrrttthhhdddaaayyyy

    RépondreSupprimer
  10. Joyaeux anniversaire mister K !

    RépondreSupprimer
  11. aucun rapport mais je n'arrive pas à prendre contact avec toi je fais une league bloggeur freeroll sur winamax plus d'infos sur mon blog http://raver2046.free.fr n'hésite pas à t'inscrire

    RépondreSupprimer
  12. @raver Salut, j'avais vu pour ta ligue mais comme je suis un blog tout neuf ...
    Faut que j'étudie le calendrier pour le faire sérieusement ou pas du tout, je te tiens au courant demain dans la journée

    RépondreSupprimer