lundi 25 octobre 2010

" I got blisters on my fingers ! "

Euh j'arrête de suite les esprits malsains, non seulement je n'ai pas réellement d'ampoules aux mains mais surtout, l'onanisme ne rend pas plus sourd qu'handicapé des mains (exception faite pour les engagés dans le main des FCOOP qui ont bust trop tôt, en probable hommage à Colette Renard, elle aussi partie de bonne heure grossir le clan des railbirds de la mauvaise chanson française -rapport à Diam's inside, j'explique désormais les plus compliquées, mais il en reste -). Ce titre (dont vous avez très certainement tous entendu l'echo, j'espère sur le double blanc des Beatles, sinon très certainement en fin d'un célèbre émission d'Ardisson) donne juste une idée de mon reste d'endurance à la (mauvaise) variance IRL, baste !

Puisque c'est toujours un blog de poker, j'arrête de whine avant de commencer. Désolé pour ceux qui rêvaient de lire tous les jours ma prose semi-compréhensible, enfin les deux que ça concerne ;-D, et je vais essayer de résumer les épisodes manquants et donner mon point de vue côté "affaires en cours".

Celtic s'couche
Beaucoup l'ont dit, pas mal de signes avant-coureurs s'accumulaient, pourtant en lisant sur FB son message laconique "fin du blog celtictouch.fr, merci de m'avoir lu ces deux années :)" j'ai un instant cru à un changement de nom de domaine, une embauche par cardplayer.fr ou autre. Une fois encore, rien que le fait de parler de ça ici (heureusement je ne suis pas très lu) peut faire jaser sur le caractère ultra-nombriliste de notre poker-village mais personnellement je m'en cogne, ce sont des BLOGS, on oblige personne à lire et oui, il y a des tonnes de private jokes, auto références et copinage plus ou moins déguisé.
Personnellement je ne retiens qu'une chose, ce sont les longues heures passées à lire l'integralité des blogs qui m'ont incité à écrire celui-ci, alors que je bossais à l'aéroport, douze heures d'affilée, alternativement jour et nuit à effectuer une tâche digne du bouton toutes les 108 minutes dans LOST. Principalement celui de Celtic pour sa justesse et sa proximité; les autres blogs étant -histoire de caser du lien pour classement wikio même si certains, en fait tous a priori s'en moquent - kipik, Eric Larchevêque, Stefal et D8, y compris son blog de noob à Végas.
Ce sera donc juste merci, à bientôt sans doute ... au suivant.

L'arnacarreau (8 high)
Il semblerait que je traite les événements dans un ordre tout ce qu'il y a de plus arbitraire puisque je vais aborder un aspect technique trop souvent négligé, le fish stacking avec hameçon type D8 sur gaule semi-molle ... Je vais en effet pouvoir déduire 30 euros de mes impôts puisque le courtier en poker Fred Kerviel a perdu ma thune sur une pocket paire de 66, actif toxique s'il en est. GG à lui quand même, j'ai déjà donné mon avis sur la main sur son post et probablement que je me laisserai berner à nouveau, syndrôme de l'emprunt russe oblige (cherchez pas ça n'existe pas).

Un diner presque parfait
IRL, un vendredi comme les autres ou presque, sauf que pendant que les kékés fourbissent leurs carbus et moumoutes de volants, astiquent les titines et bavent devant leur collec' de vignettes panini de Sébastien Loeb, ce n'est pas le rallye de France que je prépare mais la venue de Kof, qui sera le premier blogger à tenter l'aventure d'une bouffe à la maison. J'ai posé la journée, histoire de proposer une cuisine pour le moins décente et aussi, il faut bien le dire, parce que mon travail ne me fait pas trop vibrer ces derniers temps. Pour le CR de cette soirée finalement sans poker, je vous invite à voir le post de Carlos. Il faut quand même ajouter quelques points de détails :

- Nous nous sommes en fait retrouvés dès le midi puisque son lieu de travail provisoire était situé non loin de mes pénates et que le bougre avait eu la bonne idée d'esquisser les premiers symptomes de la faim alors que je l'appelais pour convenir du déroulement de la soirée, coïncidence ?! Je ne crois pas. Ni une ni deux, nous fonçons vers un bas lieu culinaire de l'agglomération knackienne, Mario chicken. Un café à la maison et Carlos file travailler, ah ben non, il file attendre un travail qui ne viendra jamais pour cause de grève !!

-Il n'y a pas fait référence, mais le clou de la soirée (hormis la qualité de ma bouffe, plus à démontrer - je brag si je veux -) auront été les cuisses de Diana.
Kézako ? En tout cas pas une recette à base de malheureux amphibiens, mais bel et bien un révélateur de la nature de l'homme. J'avais convié Gilles et sa colocataire roumaine Diana et nous nous sommes retrouvés à manger avec ledit Gilles et la métonimie crurale de Diana (ouh la, pour expliquer ... metonimie : on prend une partie pour le tout, crural, adjectif de cuisse, c'était simple non ?), en gros nous avons mangé avec une paire de cuisses, et Gilles, dans un mini-short (la paire de cuisses, pas Gilles heureusement, j'te raconte pas le bad beat sinon, on dirait Zangiev dans SF2). Je crois qu'indécent est le terme, je n'ai pas pour habitude de mater outageusement et là, je me suis retrouvé au moins quatre ou cinq fois, contre ma volonté (I swear !!!) à discuter avec ses guiboles :-)

- Sur la photo du plat, la présentation laisse à désirer vu que tout affamé qu'il était, il a pensé à prendre une photo ... une fois le plat entamé :-) Pourtant le garçon ne boit pas, ce qui est, en soit, une grosse déception sans value.

I had a nightmare !
C'est par ces mots que Martin Luther King 5 aurait pu entamer l'oraison funèbre de la Team SBO modèle 2010. Pas grand chose à dire sur les différents épisodes de cette quête, mes deux dernières sorties suffisent à résumer. Flop 999, j'ai paire de 4 et envoie, call par Ax, turn 9 Next !
Quinte floppée vs deux paires (KQ) vs deux paires (Q9) , turn ouf ! river 9 Next ! Ah ben non, y a plus de tournoi, et au niveau repechage ... 313ème pour 300 places, next time ...
Le bon côté encore une fois aura été la convivialité de cette équipe légèrement remodelée, Eiffel n'ayant pas voulu se frotter aux pangas de winamax et le fait qu'un cinquième SBO soit requis, a conduit à un line up Kof, RaulVolfoni, Rincevent, Sharkfisher.

A part ça, rien de spécial niveau poker si ce n'est deux ou trois choses.
Pour commencer, ma récente affiliation à Alsace Poker, association locale qui comme beaucoup d'autres cumule championnats online et live ainsi qu'un forum.
J'ai malheureusement raté la première manche online puisque je n'étais pas encore inscrit et ai terminé 16ème sur une grosse centaine de joueur à la seconde. Ça se passe sur Winamax donc autant dire que je suis satisfait du résultat car quand on compare mes courbes sharkscope sur les différentes rooms, on voit bien que P14B doit me reprocher d'avoir évoqué des livres imaginaires tels que "Poker Bruel, floppe moi fort" ou "Poker Bruel, offsuit moi avec des orties" ...
Côté live, un seul event pour l'instant où je termine 11ème/107 dans une structure 10000 jetons rounds de 30 minutes qui n'a comme seul défaut qu'une accélération de la structure plutôt abrupte sur la fin. Quand on voit le nombre de packages à décrocher sur toute la saison en tout cas, ça laisse rêveur (je pense qu'il y a 4 main des FPT, deux WSOP 2011, un ou deux side event à l'EPT Barcelone, plein de 500 euros, chacun avec frais et hébergement).
Le niveau est globalement hétérogène mais il y a de très bon joueurs et surtout, le plus important, l'ambiance est vraiment excellente alors même que je ne connaissais que quelques personnes avant ce premier live dont coretex et Serge (naaan ils ne jouent pas au volley) Eric ou encore John.

Pour ce qui est du online, j'ai commencé à aller vers le Cash Game en short handed sur Bwin en parallèle d'un matage intensif des vidéos sur limpers, faut bien profiter de mon compte premium. Quand j'aurai une collection de mains suffisante, je vous montrerai des graphes de crushage de NL4 :) ou pas ...




14 commentaires:

  1. Fais plutot peter la video des cuisses de diana, j'en rêve tellement persillé que je ressemble à une tête de veau.
    Very nice post, tu pinailles pas quand tu t'y met!

    RépondreSupprimer
  2. pure genius ...
    ahhh ca fait du bien

    RépondreSupprimer
  3. Je vais revenir pour de vrai, j'ai toujours cette satanée crève (31 jours quand même !!!) et un soupçon de life tilt qui reste mais j'ai décidé de plus me laisser emmerder, naaaan mais !
    Merci pour le soutien :)

    RépondreSupprimer
  4. toujours un régal de te lire...avant - pendant (surtout pendant)- après le taff je me délecte !

    RépondreSupprimer
  5. Belle revue de blog, un vrai plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. Rââââââhhh que c'est bon de te relire GG!

    RépondreSupprimer
  7. pure genius, comme le dit si bien mr4b, t'es vraiment énormous dans ton style quand tu t'y mets !!!

    le pire, c'est que ton talent doit te permettre de pondre cela à la volée, comme ça, en tout cas, c'est la sensation quand je le lis, que tu l'as écrit d'un trait !!!

    comme ai-je pu confondre ton style avec celui de Rincevent au départ ? je me le demandes, tu es vraiment unique !

    bref, beau billet, anthologique au moins ! :D

    RépondreSupprimer
  8. génialissime!
    C'est beau quand même, tu ne postes pas en 3 semaines, je te mets dans mes liens favoris hier, et boom, tu nous ponds ce génialissime post!
    Vive le K, moi je je le dis!
    Par rapport à ce que dit Eiffel, je pensais également qu'ils étaient jumeaux...

    RépondreSupprimer
  9. Ah les cuisses de Diana !
    Je pense que Rincevent n'aurait pas tenu jusqu'à la fin de la soirée.
    Il aurait fini par enfiler son costume de tiltman (très ressemblant à celui du phallus que tu portais pour tes 30 ans) et lui aurait fait son "All In pour infos" dont il a le secret.

    RépondreSupprimer
  10. Par contre winamax m'en veut encore plus après ce post :( je masterisais bien mon sujet (tournoi alsace poker online) mais je suis sorti quand rAAAndom (c'est son vrai pseudo)a call pf mes QQ avec 45s pour toucher un brelan de 5 au flop, vu que j'avais squeezé cher pf, je jette mes dernières rondelles qu'il se fait un plaisir de call :)
    Inutile de dire que je bust dans la foulée sur mon autre tournoi en bataille de blinds ...

    Le plus beau c'est l'explication entre lui et un autre gars de la table qui a suivi, et suit encore, surréaliste ...

    RépondreSupprimer
  11. maintenant que je n'écris plus, j'ai le temps de ne rien rater chez les autres :)) Excellent billet et je veux bien t'aider à passer Fred Bruviel au goudron et plumes :)

    RépondreSupprimer
  12. raf en effet
    mais tks for ref anyway ;)

    RépondreSupprimer
  13. De nada Thierry, j'en ai vraiment passé de longues heures à lire ton blog, ça te fait un tout ptit winrate pour le coup mais j'ajouterai une mousse au prizepool dès que l'occasion se présentera :)
    Tu es aussi lié à mon résultat de recherche pour arriver ici le plus poilant avec un "anal kipik" d'anthologie ...

    RépondreSupprimer