dimanche 31 janvier 2010

Kurtosis

Un petit bilan (après un peu moins de 1100 mains ;) rapide de mes débuts en cash-game sur Everest pour remercier Rincevent de ses conseils ... J'en profite pour introduire un concept peu évoqué dans ce monde de variance, à savoir la kurtosis. Il s'agit de la "variance de la variance", je ne vais pas m'étendre, c'est juste que pour comprendre à quel point je run good sur ce minuscule échantillon, faut du concept.

Run good, c'est rien de le dire, 69.37BB/100 pour un bénéfice de 73.46$ (je PlusQueDoublise donc la BR gratuite d'Everest, en attendant le retour de bâton). Je 2-table seulement, en NL10 SH, et suite aux conseils avisés de l'ami Rincevent, j'ai arrêté le fancy play quand j'ai déjà récupéré des jetons (oops c'est vrai c'est pas du tournoi). Bien m'en a pris puisque désormais je reste serieux et mon stack a cessé d'être un candidat potentiel au WSOY (World Series Of Yoyo), même si certaines figures lui manquent. Il est évident que je suis dans une bonne période, mais je ne dois pas être tant que ça au dessus de l'EV pour ces mains (je n'ai pas de tracker mais bon) car je ne joue que très peu mon tapis pf ou sur tirage désormais, réduisant ainsi considérablement la fameuse variance. C'est juste que je connecte plus que la normale ou quelque chose comme ça, allié à la faiblesse du field (je pense même qu'on ne m'a pas prévenu mais qu'Everest est une room de Colombiens qui transforment l'argent de la drogue en points summit) .J'évite les spots qui craignent et reçois énormément de livraisons par les shorts ou par des gars décemment stackés quand j'ai les nuts. Bon, j'avoue, je suis payé par le site pour recruter ;-)

La vraie bonne partie de tout ça, c'est surtout que je ne tilte plus du tout (pour l'instant toujours, reste à voir comment ça va être à -60BB/100) quand un gars donke une main et gagne au showdown (en général sans avoir rentabilisé son coup foireux).

Bon on reparle de tout ça dans 10000 mains pour un vrai premier bilan (si ma BR est toujours vivante) et je reviens tout vite pour un CR du deepstack d'hier à la maison, pour info, y avait du skill.

2 commentaires: