mercredi 27 janvier 2010

Tu veux savoir ce qu'est le hasard ?

Avant de commencer à raconter ma ptite vie façon "Martine setmine sur Pokerstars comme à la ferme", j'envoie mes maigres encouragements à Fred, dommage pour le FPT, mais tu sais qu'il y aura d'autres ouvertures, probablement plus juteuses ... Après ce post je vais me précipiter pour lire tout ce qui s'est passé hier dans la pokosphère (rien à voir avec l'inoubliable interprète de "Mon étoile"), l'actualité est chargée en ce moment !

Avant hier, inspiré par Stefal et vu que j'ai décidé de montrer à ma bankroll qui est le patron (elle ne me respecte plus depuis que je suis rentré tard en sentant le parfum d'une autre room), je lance un 4.40$ 180j. histoire de voir si ce tournoi est toujours jouable. Je pars bien décidé à attendre mon heure, en position de repli savamment étudiée. Le problème c'est que c'est le sahara, pas une main exploitable sur les 50 premières, je gagne juste un pot à la BB avec J6o que je checke jusqu'au bout, mon Jack high tient ;-)
Le seul autre coup que je dispute l'est avec AQs que je relance au high Jack (ça fait un petit chiasme bien senti en écho à la main précédente, je dois être dans un cycle de connerie), suivi par le limper et monsieur grosse blind (naaan mais ils ont pas vu que j'avais pas joué une main ?). Sur le donk bet à 380 dans un pot de 300, c'est un easy fold pour moi, reste grosse blind à parler et le pot n'est même pas drawy, il est "drawé", 3 petits/moyens coeurs, potes d'un fan de gapers comme l'ami (pasque moi je les regarde les mains qu'ils jouent). BB min raise (hummmm on va voir du lourd) et ça s'enflamme de suite avec flush 75 pour limper contre second nut flush à la BB, pas de positive thinking pour le limper qui semble avoir oublié qu'il aurait pu toucher sa quinte flush tranquille rien qu'en y pensant.
Arrive un coup où je me demande encore si j'ai choisi la bonne solution ... Je reçois 88 de SB 3 limpers, blinds à 50/100 et mon stack qui ne fait que 1050. Je me suis dit qu'un squeeze m'assurait probablement un coin flip, mais que je ne voulais pas m'envoyer en l'air avec les 8, que je pouvais trouver un autre spot. Je complète donc pour voir le flop si BB est d'accord. Pas de 8, 3 overcards bye bye pour moi. Pas de showdown donc je ne sais pas ce qu'aurait donné pf le coup joué en squeeze (alors j'aurais dû ?). L'autre spot arrive à la main juste après puisque je reçois K9o au bouton et c'est foldé jusqu'à moi pour un film pas au ralenti du tout, shove, SB insta fold, insta call par la BB (ouille). Il montre 77 et je double, va comprendre ... Difficile surtout de démêler le result-oriented du meilleur choix stratégique dans ma ligne. Après ça je commence à monter un peu de jetons, pour finalement sortir 41ème sur un coup similaire dans l'esprit, AJo au bouton, j'ai 11 BB (y a les ante et un limper), suivi par les QQ de la grande blind, pas de miracle c'est moi le Rincevent ;-)

Hier je me suis fait une session cash game sur Everest en rentrant de "Tetro" (plutôt pas mal) en NL10, bankroll fictive quand tu ne nous tiens plus (je rappelle que je joue quasi en playmoney sur Everest). Première main (la vraie toute première), je reçois AKo de BB donc. Je raise 0.35$, reraise du limper pour 1.50$, j'ai pas envie de réfléchir, je boîte (ouais !) et tant pis si c'est moi le donk ! Le gars réfléchis un (tout petit) peu et paie avec AKo. Ah ah, sauf que j'ai le positive thinking moi, et ça c'est de l'edge ! Du coup je me prépare les quatre cœurs pour une flush sur la river et boom double up après une main ...
quelques coups plus tard, un gars balance tapis au turn sur mon full de 6 par les 7 (il est tout neuf, on a check/check au flop sur 772 rainbow avec 66 en main, turn 6 pour 2 cœurs au tableau). Le gars a call pf, shove turn avec A2 a cœur justement et moi je suis, bien sur, je ne boite pas AKo pf pour fold un full qui n'a jamais servi !
Une fois monté à 29$, je tente plein de trucs, des qui passent, des qui passent pas du tout et ça fait mal (bon c'est pas malin de tenter des trucs en étant persuadé d'être face à une overpair, et de float float juste value bet 55% river qui justifie un call pour voir même si j'ai vraiment ce que ma ligne indique, ptetre qu'un bon joueur aurait foldé ou alors je suis juste débile ... Je suis fatigué je me barre avec quelque chose comme 22$.
En tout cas, j'en suis sûr, j'aime faire des moves foireux en NL10 sur Everest, la vengeance à portée de main. Par contre, rien à redire, que c'est nul comme room ! Ils peuvent pas se payer des développeurs et un concepteur graphique ?

Le hasard c'est quand tu tapes "hasard hawking" dans google pour avoir la réponse exacte et si possible en perfide albionais que Stephen Hawking a faite au célèbre "Dieu ne joue pas aux dés" d'Einstein et que le premier article est : 4 oct. 2008 ... Rincevent (ou un autre, bien évidemment), aurais-tu par hasard d'autres informations sur cette nouvelle théorie de Hawking? ...
Moi ça me fait peur, je le sens bien que je suis passé au cycle Marcel Béliveau, et c'est pas parce que je suis paranoïaque que tout le monde n'en a pas après moi ...



3 commentaires:

  1. Hello, merci pour ton soutien!
    La paire de 8 à ce moment assez avancé du tournoi, c'est squeeze obligatoire je pense.
    D'ailleurs je suppose que c'est de dépit que tu as boité au bouton avec R9 la main d'aprés! (suis pas convaincu par ce move!)
    Je salue en tous les cas ta trés belle maitrise de la positive thinking!

    RépondreSupprimer
  2. De nada, pour les 8 et K9 c'est ce que je me dis, c'est un peu con de faire le ptit bras avec les 8 pour dans la foulée envoyer bien light vu le range de call probable en face ...
    Mais bon, j'apprends, faudra bien que ça vienne

    RépondreSupprimer
  3. Mdr j'ai tapé sur google. Putain je suis de partout et nulle part.
    Une comète universelle!
    Bon je vois que t'as un peu de mal en MTT mais que t'en sors en cash. Je te rassure, tu n'es pas encore complètement atteint de Rincevite aigue. Un bon traitement à base de frottis vaginal saura te remettre en chatte.

    RépondreSupprimer