dimanche 17 janvier 2010

Live&More

Vendredi, j'annule ma présence à un live étant invité à une petite bouffe entre amis. Bien m'en avait pris apparemment d'après mes infos car la qualité de jeu fût incroyable, loose aggro, loose tardo, loose loose et pire, selon les dire ...

Les gratins de Fanny sont divins même si tout le monde chambre, le marmiton de la maison ayant dû rentrer précipitamment en Allemagne. Ô surprise ça ne fait pas dit minutes qu'on a entamé la digestion que ça commence à causer poker, arrive donc ce qui devait arriver, on va jouer ... Une partie à 12, sur 2 tables basses avec une mallette de jetons rachitique pour un high roller élitiste à 2 euros (sic(k)). Je ne vais pas m'étendre sur le field, il suffit de se référer à la description de la partie à laquelle j'avais échappé, tout bonnement incroyable !
Pas réellement de compte-rendu non plus, seul une main me pose problème et j'apprécierais assez d'avoir des avis. Après avoir monté un stack d'environ 3500 jetons (nous partions à 1500, pour une structure assez rapide, avec quelques augmentations assez incompréhensibles), 4-handed, je suis de BB et poste 160. Cut off fold, bouton min raise à 300 (je lui fais corriger son bet pour atteindre 320), SB met ses derniers jetons pour un total de 220. Je découvre 96o. Le bouton ne joue que 220 derrière, je décide donc de balancer la praline après réflexion, j'ai 380 à ajouter pour jouer un pot de 920 si bouton call (il sait jouer a priori donc call obv). Ma ligne est clairement que mes cartes sont vivantes a priori et que je ne crains que TT+ et l'opportunité d'ejecter 2 joueurs pour former la table basse finale de suite. Il a KK et call après quelques instants de calculs (j'avais pourtant dit lors de ma propre réflexion, n'avoir peur que d'une paire, peut être me met il sur AK voire un AA filou, ça me prouve que le gars sait jouer donc), j'invoque la déesse chachatte pour une quinte runner runner en faisant un shoe-reading proche de la réalité, j'ai des outs à la river, mais ça ne rentre pas. Mon problème ici est surtout qu'après coup, le min raise était suspect non ? A ma décharge quand même, on ne consomme jamais trop de Volvic pendant les bouffes ou les apéros qui précèdent ;-)
Je sors contre ce même joueur au début de la table finale 99 < KK sur du jeu plutôt standard donc rien à dire. Félicitations à Yon Ju, notre petite coréenne qui atteindra le heads up, mais perd pour ne pas avoir laché K4o, qui fera bottom pair au flop, elle calle jusqu'au bout de la nuit mais ne gagne pas contre le set de 8 floppé par Jérémy ! En même temps, il y de celà quelques semaines, elle ne savait même pas ce qu'était une carte (A, K, Q, J, pas de différence, c'est pas des numéros).
Avant la fin, le rail se réunit pour un burger quizz (première pour moi, jeu très sympa) alcoolisé, pas de bad beat, mon équipe est la plus forte :)), au blanc, à la bière et au reste.

Hier soir, j'ai cuisiné, pour info :
Feuilleté tomate mozzarella+pesto maison
Pommes croquettes, thon mi-cuit mariné au Riesling en croute de sésame, avec une sauce tomates cerises à l'estragon
Et pour le dessert j'ai 4-bet à tapis :
Key lemon-lime pie au grué de cacao
Paris Brest crème à la bergamote et carambole rôtie
Tuiles macaronnées (ou macarons tuilés y a plusieurs écoles) avec une ganache chocolat au lait passion
Tout le monde m'a suivi, café au flop, un ptit verre de prune au turn, doublette de la prune river, pas besoin de vous faire un dessin, je me suis fait suckout, tout le monde au lit ...

(Post rédigé en écoutant Marcus Miller : Live&More histoire de ne pas dénoter)

4 commentaires:

  1. Je vais ptetre faire un blog de cuisine en fait ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est clair!
    Pour le coup ou tu reraises à tapis avec fifre en craignant juste 10 10+ en face, je pense que tu as totalement faux la dessus!
    1- Bien sur que ta Fold Equity est nulle, et d'ailleurs je me demande bien comment ton copain fait pour hesiter plus de 0.0000000001 seconde à payer avec les rois. Même s'il etait en vol total avec 32o un call chez lui étant obligératoire.
    Ton analyse de cote tiendrait peut etre la route si tu jouais en 1 vs 1.. Mais n'oublies pas que ce n'st pas un mais 2 joueurs que tu dois battre avec ta poubelle. Donc autant passer à la suivante, plutot que de regonfler le stack adverse d'un mec qui si ça se trouve va te saigner 2 fois plus que prévu au coup d'aprés avec une vraie confrontation, genre AQ vs 99...

    RépondreSupprimer