jeudi 14 janvier 2010

I can resist everything but temptation

Toute petite session ce soir puisqu'on attend de la visite, un seul S&G à 3.40$ 9j. et une bulle, juste pour changer un peu le rythme de croisière que j'avais pris avec 45$ gagnés nets sur ce format en 18 parties depuis le début de l'année (échantillon ridicule obv mais on s'habitue vite :).

Une sortie sur un set up plutôt inévitable, nous ne sommes donc plus que 4 (c'est moi le petit), bouton limpe pour 150, SB complète et je découvre AKo à la grosse blind alors que mon tapis est de 1825. Je shove assez rapidement pour éviter de jouer ce coup hors de position surtout que SB a quand même craqué mes dames plus tôt en callant bien light ma relance préflop (QQ < A4s il call 65% du pot sur un flop Kxx, mode pot control on, et trouve un brelan de 4 runner runner ensuite, je paie son tout petit value bet river juste pour info et la surprise en bonus :) alors que le bouton avait fait de même sur un raise de 3BB que j'avais effectué au cut-off avec AQo, tout content qu'il était d'avoir 45 soooouited à la BB, obv il attrape la quinte au turn et je call également le ptit value bet river. Pas de chance pour le timing, cette fois ci le bouton a les As et c'est terminé pour moi, pas d'ITM.
Pas de réelle déception, c'est le jeu, j'avais shove deux trois fois juste avant, toujours avec des bonnes mains (TT,QQ et ??) sur leurs limps alors que j'étais un peu plus short, son move est sans doute celui que j'aurais fait, ou pas, mais dans tous les cas les tapis volaient préflop.
Mon seul regret et d'avoir eu pas mal de jeu et la vague sensation d'avoir spew un peu trop, j'ai pas du envoyer tant de chatte que ça à Rincevent vu le défilé de cartes que j'ai vu, victoria secret collection printemps-printemps live à la maison !

Flashback :
J'ai doublé très vite grace à une livraison en bataille de blinds 15/30 (lol!) avec AdKd que je relance 3BB, vite callé par la BB qui malgré le peu de mains jouées à déjà dévoilé toutes ses qualités de lagtardo. Flop T46 avec deux carreaux, pas de C-bet, il calle tout, on va attendre de voir. Il check aussi, turn magique avec un carreau. Je bet 60%, vu qu'il calle tout je rappelle pour ceux qui ne suivent pas, on va pas se priver, et là belle livraison commence, en plusieurs étapes. Une série de min raise des familles que je ne continue que pour le plaisir (bouh c'est pas beau le slowroll) alors que je sais très bien qu'avec un jeton engagé il était déjà pot-comitted à en vendre sa maison. Résultat des courses, il avait quand même top pair kicker pas top au flop ...
Le problème est que j'ai eu un autre setup bien avant le fatal et après avoir patiemment augmenté mon stack, sans risque. Il était surtout très évitable, puisqu'en levant AQo à la SB, relance et call standards, je tombe sur le flop de la bête 666. Je bête pour value/protection/probe bet si vilain a une tite paire/gagner le pot de suite, flat call. La turn est évidemment un K, probe bet call, un deuxième pour la route et insta open shove de l'ami. Ouille ça fait mal à la tête, après mure réflexion, je paie, écartant le 6 a priori et me disant que le short a bien compris que je n'ai pas de K blah blah, bon ben, lui, il en a un en fait ... Ma ligne est assez nulle je pense car je n'ai pas de réel intérêt a call ici, le pot fait 700 environ, son tapis 1100 et je suis plutôt pas mal en chips, j'avoue avoir un peu pensé "je retombe un peu au dessus de la moyenne, au pire c'est pas grave" ben si, c'était pas malin, mais la tentation était là, trop forte.
Rien de très notable sinon, quelques belles mains négociées de façon très standard, quelques bons fold dans les multiway avec ces même belles mains quand ça sentait pas bon.
Voila pour mon premier compte rendu, pour un tout petit S&G, juste un entrainement ...
Je précise aussi, que ces S&G c'est plus pour le fun d'une petite partie rapide sans négliger la concentration (j'ai fait un superbe min raise involontaire avec KQo au Hi-jack en voulant cliquer sur la page d'Eiffel afin de voir où on en était des statistiques, pour finalement sortir un short, KhJh qui trouvait que mon C-bet c'était pas assez cher pour tenter de chercher une couleur sur un flop avec deux cœurs) je préfère de loin les donkaments, au moins je peux tilter dans la durée (des fois).

* "Je résiste à tout sauf à la tentation" O. Wilde

6 commentaires:

  1. ah ! very nice ! je t'ai fait gagner des jetons !!! :-D

    je vais essayer chez moi, tiens... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Faut bien nourrir les poissons, ça évite d'avoir à le faire plus tard, et je trouve que c'est assez zen.

    RépondreSupprimer
  3. Je sors d'une petite session live que je conterai sans doute demain, avec des détails assez pixélisés par la bière mais y a quelques moves au programme ...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les batailles de blinds 15/30.
    Ca c'est du fight!
    Je confirme au niveau chatte c'est pas glop :(
    T'as tout garder pour toi coquin.

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas kiffer mon nouveaux billet, à défaut d'avoir pu être là, ça valait le détour ;-) Bon grind !
    Maintenant je vais aller faire le tour des billets neufs, pfff ça prend du temps d'écrire un blog par rapport à les lire 8-D

    RépondreSupprimer
  6. J'te le fais pas dire..
    ( sauf que cette derniere remarque ne s'applique pas à Eiffel, puisque lire les blogs lui prend environ 21 heures par jour)

    RépondreSupprimer